Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

+25
Jéré34
Arcadia
fishdepaix
lomdurone
RENARD
papillion
grandmarcel
fartas56
Armeanete
GEJO66
jackylm
Fiumara
ar dorchen
bruno69
dervinis
chrichri
féfé
Barnum44
chevropoulos
jack35630
rod addict
herve190
baroof
cricri76
riton
29 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lomdurone Ven 31 Mar - 10:05

C'est dangereux les lavoirs Very Happy  Lorsque j'étais jeune nous y cherchions des "queues de casse" et je revenais souvent trempé à la maison Laughing .... mais pas pour la même raison que ces "dames" sunny
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 659
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par Epicetou29Sud Ven 31 Mar - 11:16

c'est quoi les "queues de casse" ....peut-être sauter par dessus l'eau avec une perche ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2462
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Ven 31 Mar - 12:16

dans le style d'histoire , deux femmes qui ont trompé leur maris , doivent aller se confesser , elle sont devant l'eglise et se disent
-moi la dernière fois c'etait 50€ pour saint Machin ( notez que je ne preche pour aucune chapelle , les ragots vont si vite , raison du Machin ) et trois heures de prière , et participation au nettoyage de l'église.
-moi ca fait longtemps aussi , et je ne connais plus les tarif pour une gaterie .
ToTo qui passait par là , a entendu la conversation , et le petit impertinent va les voir

- vous inquiétez pas mesdames , il y a de moins en moins de monde à l'eglise , avec l'inflation en 2023 , et la guerre en Ukraine , les tarifs sont en baisse ...
en ce moment la gaterie c'est deux carambars
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Ven 31 Mar - 12:37

queues de casse ...
écrevisse ou j'ai tout faut ...

Lomdurone merci d'éclairer notre lanterne

l'attente est insupportable Neutral
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lomdurone Ven 31 Mar - 13:44

Têtards lol! Les grenouilles aimaient bien venir se reproduire dans le ruisseau au dessus du lavoir. C'est un terme Morvandiau.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 659
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Ven 31 Mar - 18:13

merci bah tu vois , j'ai passé des vacances dans les années 60 , à Saint Léger de Fougeret , j' avais jamais entendu ... et pourtant comme toi je frequentais assidument les points d'eau , ainsi que l 'épicerie pour les bonbons , dès que l'on avait 1 ou 2 Fr
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lomdurone Ven 31 Mar - 22:42

Ha les petits caramels à 1/2 Franc (ancien) la pièce (2 pour 1f) ... redoutables pour les plombages lol!
Et les P4 (cigarettes par paquets de 4) à 18francs le paquet cheers Ils me font rigoler les politiques avec leur inflation maitrisée à 1, 2 ou même 5%
Les queues de casse c'était le top au bout d'un hameçon N°10 ou 12 pour prendre les petites perches qsqs
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 659
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par Sanglier56 Sam 1 Avr - 9:29

ah les P4 !!!!!!
et les Boyards ..................
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 287
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par Epicetou29Sud Sam 1 Avr - 12:06

bande de nantis !! moi je roulais mes cigarettes dans du papier journal ( le telegramme de préférence ) avec du foin, du butun marmous (fleur de châtaignier) et un peu de brisures de savon pour donner un peu plus de goût, je vous garantis que les effets secondaires étaient assurés, le reste du papier journal servait d'ailleurs à parer à toute éventualité, là on prenait la page "avis mortuaires" ...c'était le bon temps !!
les P4 étaient vendues à l'unité, je me souviens aussi les pipes que l'on fabriquait avec des branches de sureau, il y avait une sorte de moelle à cœur que l'on enlevait avec un fil de fer pour laisser passer la fumée.
Pour les bonbons c'était seulement le dimanche après la messe, j'avais 20cts pour acheter de la réglisse en rouleau ou des petits bonbons que l'on ne retrouve plus de nos jours.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2462
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par PaKo Sam 1 Avr - 12:38

Smile  Le Carambar à 5 F ... et les tiges de viorne séchées Wink .... toute une époque ! C'est loooiiiinnnnn les année 50 Laughing

PaKo
Bar
Bar

Messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par Armeanete Sam 1 Avr - 13:28

Moi je me souviens oui, des sous pour acheter des bonbons après la messe , des petites coquilles à lécher, des capsules en pate d ange avec une petite paille , et de la poudre, des rouleaux de reglisse, et ..;des chocolats glacés genre pyreneens mais en sucette le dimanche au cinéma !!! trop bien !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Sam 1 Avr - 18:26

bon je ne parlerais plus de bonbons ,promis

je vois que ca déclenche
des souvenirs empreints de mélancolie , dans les chaumières
Sad


lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par fartas56 Sam 1 Avr - 18:30

Vivement le retour de la pêche , je vous trouve morose !!!

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1633
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Sam 1 Avr - 21:03

je consulte  fartas56  , je te trouve  deprimé    Smile)  

bon coté  pêche  , pour l'instant que des retours  de noyaux  ...   sorties   du petit bar  (pas de quoi être bourré , mais bon dans le sud )    ici  
STT   je précise   Short Tee-shirt   Tong   en journée  entre deux dépressions  (bon on viens de s'en prendre un grosse ,ça fait deux dans la semaine    Sad    )   ,
pas de quoi fouetter un chat .

entre autre distribution de poissons par pecheurs en colère  chez Edouard L....      pour la pêche , port de capbreton en grève  lundi  (autresjours ... autres ports   Bayonne  bloqué....
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par lelandais Jeu 6 Avr - 13:12

"toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite"

il s'agit de Mr Machin Truc Much , qui va chaque année au congrès de l'entreprise pour laquelle ,il travaille .
il en profite tous les ans pour aller au bois à coté de Paris ,pour consommer et voir ses "trois petites protégées" qu'il voit depuis quelques années.

cette année , elle ne sont plus que deux .
-et M xxx est est pas là ?
-elle est décédée en juin
-non tu sais , on a toutes les trois passé notre BAC pro péripatéticienne
- oui et ...
- elle a pas tout réussi du premier coup ,
ils sont assez sévères , donc
rattrapage , et elle a étouffé a l'oral , la pauvre .


lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par dervinis Jeu 6 Avr - 17:31

Les grands−parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux−mêmes. Mais ils aiment beaucoup les enfants des autres. Un grand père c'est un bonhomme, & une grand mère c'est une dame! Les Grand parents ne font rien d'autre que nous attendre lorsque nous venons les voir. Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courir ou jouer a des jeux ou on se pousse un peu. Mais c'est drôlement bien lorsqu'ils nous conduisent à des boutiques de bonbons. Quand on va se promener avec eux ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles. Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mais ils ne disent pas, "Dépêche− toi.'' Habituellement les grand mères sont grosses mais ça ne les empêche pas de nouer nos lacets de chaussures. Ils portent des lunettes et des sous vêtements très bizarres. Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives. Les grands parents n'ont pas "à bien se conduire". On peut leur demander des questions comme « Pourquoi Dieu n'est pas marié? »ou « Pourquoi les chiens courent après les chats ? » Lorsqu'ils nous lisent des livres, ils ne sautent pas des lignes. Et si on leur demande de nous relire la même histoire, ils ne disent rien. Tout le monde devrait avoir une grand’mère, surtout si vous n'avez pas de télévision parce que ce sont les seuls adultes qui aiment passer du temps avec nous. Ils savent qu'il faut que nous ayons un petit goûter avant d'aller nous coucher, ils disent les prières avec nous et nous embrassent même si ça a mal été. ...Et celui−la, age de 6 ans a qui on demandait ou sa grand mère vivait. ''OH, elle vit a l'aéroport, et quand on veut la voir, on va la chercher. Et lorsque la visite est finie, on la ramène a l'aéroport.'' Grand−papa c'est l'homme le plus gentil de la Terre! Il me montre des tas de trucs, mais je ne le verrai jamais assez pour devenir aussi calé que lui! C'est drôle parce que lorsqu'ils se penchent, on entend des fuites de gaz, et ils disent que c'est le chien.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4912
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

fartas56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La blague du jour : c'est ici !!!!!!! - Page 40 Empty Re: La blague du jour : c'est ici !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum