Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

4 participants

Aller en bas

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! Empty Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

Message par Armeanete Mer 3 Avr - 15:59

je partage cet article parce que bien fait !!! il y a deux ans j ai opté pour une canne semi parabolique après une  blessure aux tendons de la main !!!,  et une tendinite à l 'avant bras  droit mais contrairement aux hommes je ne connait rien aux termes techniques , je m 'en préoccupe rarement...j 'ai bien ramé pour choisir !!! sacré différence pour moi, habituée aux actions de pointe , mais ravie du changement , juste pour le confort, parce que je préfère les actions de pointe  !!!

https://www.lapechetechnique.fr/action-de-canne-et-utilisation/?fbclid=IwAR2sshtVj6UtX3bjY55myA6w8sLRTaDM7eVFy0HSVUbt_u6QbvTKnmquE2c

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! Empty Re: Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

Message par liboune 4485 Mer 3 Avr - 17:32

merci c'est pour moi un rappel utile.
j'ai aussi une semi parabolique pour pêcher les céphalopodes ce qui m'évite d'arracher les tentacules au ferrage et j'aime la prendre pour pêcher le maquereau car elle me donne l'impression d'avoir des gros poissons.

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! Empty Re: Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

Message par Fiumara Mer 3 Avr - 17:36

Très intéressant et un bon rappel
Comme il est dit justement, tout est affaire de technique de pêche...... et de goût.

_________________________________________________
Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4125
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! Empty Re: Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

Message par Barnum44 Jeu 4 Avr - 17:23

Merci !
Bon rappel de lexique.
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ?     s'y retrouver ! Empty Re: Parabolique ? Semi-parabolique ? Fast ? s'y retrouver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum