Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Help partage cuisine!!

+19
damien44
Barnum44
loux40
dervinis
sams60
mitche1
grandmarcel
rod addict
Roazhoner
gunnfish
chevropoulos
chrichri
piranha95
riton
Yves 14
pronto
Jéré34
Fiumara
Armeanete
23 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par grandmarcel Jeu 3 Mar - 19:48

Ingrédients
50cl de lait
300g de farine
2 oeufs
60g de sucre
100g de beurre fondue
1 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel


Préparation

Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre en poudre et le sel. Ajouter les oeufs et le beurre fondu.
Délayer la levure de boulanger dans un peu de lait tiède et l'ajouter dans le mélange précédent.
Mélanger délicatement, et ajouter le lait petit à petit jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Laisser reposer la pâte un minimum de 2 heures


Cuisson

La cuisson dépend de chaque appareil à gaufre.

Pour ma part, je laisse bien chauffer l'appareil (il faut qu'il soit très chaud). Ensuite, je met un peu d'huile sur une feuille de sopalain afin de huiler les plaques et je verse la pâte (attention il faut mettre juste la quantité qu'il faut pour éviter les débordements et les trous).

Refermer l'appareil et laisser 10 secondes. Ensuite, retourner l'appareil pour bien répartir la pâte et laisser cuire 2min30. Pour finir, remettre l'appareil à l'endroit et laisser cuire de nouveau 1mn15.

Conseil : Laisser reposer votre pâte dans un endroit chaud pour qu'elle gonfle plus vite. Et pour faire réchauffer les gaufres le lendemain, utiliser votre grille pain, en 2mn, elles sont extras et croustillantes !

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5027
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par grandmarcel Jeu 3 Mar - 19:49

Bon, en fait le livre de recette n'était plus dans la boite du gaufrier, mais celle-ci doit faire l'affaire.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5027
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Jeu 3 Mar - 19:56

popop merçi Grand marcel  !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Roazhoner Jeu 3 Mar - 20:14

Excellent le coup du grille pain; enfin un espoir d'avoir une gaufre pas ramollo le matin. bvc


_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par piranha95 Jeu 3 Mar - 20:16

Merci du conseil pour le grille pain, sauf que chez moi, elles ont pas le temps d'arriver au lendemain. Wink

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par grandmarcel Ven 4 Mar - 7:16

Sinon, en les repassant au moule à gaufre ça doit fonctionner, non?

Le mieux à mon goût est de garder la pâte au frigo et manger juste cuit. C'est comme ça que je préfère les crêpes. Sais pas si ça fonctionne pour les gaufres à cause de la levure.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5027
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Invité Dim 6 Mar - 9:21

ce midi plat chaud avec ces produits

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la suite plus tard ; que vais je faire vous avez un indice sur la photo lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Invité Dim 6 Mar - 9:47

wxc azz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Invité Dim 6 Mar - 10:00

voila la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et le lien pour la recette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c est la 1ere fois que je fait cette recette ,je vous donnerait mon avis   dans l après midi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par cricri76 Dim 6 Mar - 20:10

piranha95 a écrit:C'est à base de poissons. Wink

on dirait oui, mais de crevettes aussi lol!
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 72
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par pit 29 Jeu 10 Mar - 21:51

Saumon à ma façon...                                                                                                                                                                                                                                                                        Prendre un beau filet, enlevez-lui les arêtes et le déposer sur un lit de gros sel.                        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Recouvrir le filet avec une partie des herbes, ici j'ai choisi de l'Aneth, des baies roses, des graines de fenouil, du poivre et du laurier                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Ensuite recouvrir avec le reste du mélange d'herbe et de gros sel. Le filmer et laisser au frigo pendant 12 heures!                                                         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Après ces 12 heures retirer le filet et le rincer abondamment sous l'eau froide pour enlever l'excédent de sel, bien le sécher, emballé dans un torchon et rebelote pour 12 heures au frigo!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Maintenant, petit tour au fumoir pour 6 heures.                                                                                                                                                           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                Enfin après le fumage, bien emballer le filet dans du film alimentaire et le REPASSER au frigo 2 à 3 jours pour que la fumée pénètre bien dans la chaire!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                          Il a intérêt d'être bon!!
pit 29
pit 29
Morue
Morue

Messages : 487
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Ven 11 Mar - 8:05

...ça alors !!!..;tu veux que je te dise ...ça doit étre quelque chose ça point de vue gout !!!
En plus avec ton fumoir tu peux faire ce que tu veux ..le maquereau fumé à l 'aneth j 'en ai trouvé l 'autre jour ..très bon , moins que le saumon ça c 'est sûr , mais j 'ai été surprise par la finesse apportée par le fumage

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par pit 29 Sam 12 Mar - 19:39

C'est un peu de boulot c'est sur, mais j'aime bien Smile  Je débute dans le fumage, pour l'instant c'est la truite que j'ai le plus aimé!
pit 29
pit 29
Morue
Morue

Messages : 487
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par chevropoulos Sam 12 Mar - 20:03

Perso , je me suis fait souvent enfumé ... jocolor

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par dervinis Sam 12 Mar - 20:38

Normal tes tuyaux sont persés !! lol
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4935
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Sam 12 Mar - 20:39

.Moi aussi souvent enfumée !!! ..idem !! mais pas besoin de matériel pour celà !!!  Razz  et souvent ça laisse un goùt amer ...pas la truite ou le saumon fumé dans les régles de l' art !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par pit 29 Sam 12 Mar - 20:45

Un bon chevrot boucané, çà doit pas être mal non plus! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pit 29
pit 29
Morue
Morue

Messages : 487
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : 29

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par chevropoulos Sam 12 Mar - 21:51

Armeanete a écrit:.souvent ça laisse un goùt amer


........... !!!!   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par sams60 Lun 14 Mar - 10:08

Mon petit gouter du Dimanche, Beignets aux pommes maison ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée à toutes et à tous et bonne semaine ;-)
sams60
sams60
Rascasse
Rascasse

Messages : 99
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Lun 14 Mar - 11:37

C 'est hyper bon ça , ça fait longtemps que j'ai pas eu l 'idée d 'en faire !!!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Jeu 24 Mar - 16:39

Alors suite à une histoire sur les femmes aux gros derriéres de Baroof!!!! Laughing
Une recette de truffe chocolat aux dattes , bluffant, très fin de goùt, et sain,déculpabilisation totale ...ça ne craint rien pour la ligne
Il vous faut
10 dattes, une cuiller à soupe de cacao, une cuiller à soupe d'huile de coco ou graisse de coco fondue , une pincée de sel, deux cuillers à soupe de purée d 'amandes ( soit en magasin bio soit vous mixez des amandes)

Vous faites tremper 20MN vos dattes dans de l 'eau chaude
Ensuite c 'est simple , on met tout dans le mixeur ...c 'est tout , et on roule des petites boules dans le cacao , ou noix de coco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je préfére aux autres truffes ..c 'est dire !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par rod addict Ven 25 Mar - 11:33

mmmmmhhhh!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Roazhoner Ven 25 Mar - 15:39

Je vais essayer ça. Quand ça plait, il ne faut pas se priver. Merki pour la recette.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Armeanete Ven 25 Mar - 16:37

...je te jure on à fini et partagé ce midi ...un régal !! pour les fêtes j 'en ferais, mais je prendrai comme là des super dattes bien moelleuses prises au poids à biocoop , parce que la texture une fois mixée ressemble à celle du praliné en bouche

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par chevropoulos Ven 25 Mar - 19:40

J'aime mieux le salé et la vinasse !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Help partage cuisine!! - Page 33 Empty Re: Help partage cuisine!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum