Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pêche au buldo

+6
liboune 4485
Epicetou29Sud
scolopax29
fartas56
Fiumara
Armeanete
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 27 Juil - 10:34

Cette rubrique me rajeuni aussi je suis allé essayer le "truc" d'Epicétou pour longs bas de ligne ce matin. Je confirme, ça marche très bien avec les raglous. J'ai aussi essayé avec un leurre "bonnet de bain" et là le bas de ligne s'enroule sur le corps de ligne. Trop léger ou pas assez aérodynamique? En revanche, après une heure de pêche raglou, mon bas de ligne ressemblait à une corde à noeuds. Avez-vous constaté celà aussi ? Fluoro trop fin (27/100) ? Trop souple ? Une autre idée ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 27 Juil - 10:37

Ah, j'oublais, la bombette a fini par se faire la belle en cassant au noeud de l'émerillon. Comme pour toi Armeanete. Mais c'est bien le souvenir que j'avais avec cette technique de pêche. Il faut mettre un fort arraché de lancer. Peut être les arrachés "queue de rat" des surf-casters à essayer.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par fartas56 Mar 27 Juil - 11:12

Je ne casse pratiquement pas en lançant mon buldo ( 1 ou 2 fois par saisons )
j'ai du nylon en 25 ou 26 centièmes sur le moulinet
je positionne 2 perles moles entre l'émerillon et le buldo
je fais de bas de ligne en 22 centièmes
le problème des noeuds sur le bas de ligne et souvent du au fait que l'on pêche face au vent
je contrôle à chaque lancer l'état du bas de ligne ( présence de noeud ou éraflure ) et si il y a ... je change le bas de ligne !!! Wink
bien sur ne pas oublier de stopper le buldo juste avant l'arrivée sur l'eau pour bien faire passer le bas de ligne derrière

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! Wink
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1645
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 27 Juil - 11:16

FrancisB a écrit:Cette rubrique me rajeuni aussi je suis allé essayer le "truc" d'Epicétou pour longs bas de ligne ce matin. Je confirme, ça marche très bien avec les raglous. J'ai aussi essayé avec un leurre "bonnet de bain" et là le bas de ligne s'enroule sur le corps de ligne. Trop léger ou pas assez aérodynamique? En revanche, après une heure de pêche raglou, mon bas de ligne ressemblait à une corde à noeuds. Avez-vous constaté celà aussi ? Fluoro trop fin (27/100) ? Trop souple ? Une autre idée ?

Pareil , ça tient surtout à la façon de lancer ça , et comme dit Fartas au dessus, il faut arrèter le buldo à temps , autrement ça part en vrille ...ça j 'ai eu ce problémede corde à noeuds!!! et en faisant comme ça terminé

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 27 Juil - 12:02

Merci Fartas et Armeanete. C'est vrai que je ne pensais pas toujours à arrêter la bombette avant de toucher l'eau .

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 27 Juil - 12:08

c'est vrai, il m'arrive aussi parfois d'avoir une boucle qui se forme environ 20cm au-dessus du leurre, il faut surveiller afin que ça ne se serre pas, si un noeud se forme sur votre bas de ligne il ne sera plus pêchant, avec les bombettes que j'ai pas de problème avec le bas de ligne, je ne pêche plus au buldo, ma bombette est en coulissant et une perle molle en butée, pour le bas de ligne je suis maintenant en fluoro 25, il y a une petite chose que je fais à chaque fois que je fais un noeud sur un fil qui sort de la bobine, j'ai constaté qu'il avait de la "mémoire", après le noeud j'étire le fil assez fort, lorsque je le repose je constate que la "mémoire" a disparu, il suffit parfois de pas grand chose pour faire la différence.
si vous montez en buldo, une simple perle molle au-dessus de l'émerillon suffira pour déposer la pointe de votre hameçon pour lancer comme je vous ai expliqué plus haut.
Scolopax m'a fait parvenir 2 modèles anciens de Raglou (1ère génération) et je l'en remercie, c'est vrai que visuellement la finition n'a rien à voir avec les produits de maintenant, par contre l'épaisseur de la patelle est très fine, ce qui rend la caudale plus mobile, je doit l'essayer ces jours-ci, je vous donnerais mon impression, évidemment vous devez vous douter que j'ai bien regardé le produit en me disant que je ferais bien une copie, mais l'épaisseur de la patelle est tellement fine que je pense qu'il faudrait faire un moule pour injection et moi je n'ai pas d'injecteur, de plus vu le nombre de leurres utilisés sur une année ça n'est pas valable pour moi.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par liboune 4485 Mar 27 Juil - 12:26

J'achète mes bombettes MILO dans le 38 j'ai pris tout un assortiment mais je n'utilise que la N5 en 35 g vu ma canne .
Et vous ?
pêche au buldo - Page 4 Captur18

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par fartas56 Mar 27 Juil - 13:09

moi j'utilise ce modèle de buldo en taille 3

pêche au buldo - Page 4 Img_2043
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1645
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 27 Juil - 13:46

La mienne était une Waterqueen semi-plongeante 40 g. Je trouve qu'elle partait un peu en vrille au lancer ce qui réduisait la distance de lancer. je n'avais mis qu'une perle molle. Ca s'est avéré insuffisant.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 27 Juil - 18:28

Petite expérience, sur la 1ère photo vous pouvez comparer le Red Gill à gauche et le fameux Raglou 1ère génération à droite, la photo est parlante question flexibilité
ensuite je mets le Red GILL en photo avant modif
puis la modif du Dr Epicetou ...plombage en tous genres, chirurgie esthétique, uniquement sur rendez-vous !
modif sans anesthésie, vous remarquez que c'est nettement mieux
an final comparaison du Raglou 1ère génération à droite et Red Gill modifié à gauche, vous avez remarqué que je n'ai pas modifié le Raglou ....c'est 200e la consultation !

pêche au buldo - Page 4 1

pêche au buldo - Page 4 2

pêche au buldo - Page 4 3

pêche au buldo - Page 4 4

pêche au buldo - Page 4 5

Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 27 Juil - 18:40

Pareil pour moi c'est bombettes Milo, on ne les trouve pas dans le commerce, moi j'avais commandé du côté de Grenoble, en 35gr c'est pas mal
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 27 Juil - 20:34

Epicetou29Sud a écrit:Petite expérience, sur la 1ère photo vous pouvez comparer le Red Gill à gauche et le fameux Raglou 1ère génération à droite, la photo est parlante question flexibilité
ensuite je mets le Red GILL en photo avant modif
puis la modif du Dr Epicetou ...plombage en tous genres, chirurgie esthétique, uniquement sur rendez-vous !
modif sans anesthésie, vous remarquez que c'est nettement mieux
an final comparaison du Raglou 1ère génération à droite et Red Gill modifié à gauche, vous avez remarqué que je n'ai pas modifié le Raglou    ....c'est 200e la consultation !

pêche au buldo - Page 4 1

pêche au buldo - Page 4 2

pêche au buldo - Page 4 3

pêche au buldo - Page 4 4

pêche au buldo - Page 4 5


très parlant les images!! je vais faire aussi sur le red gill !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 27 Juil - 20:43

Belle démonstration Epicetou. Maintenant, les poissons feront-ils la diffėrence ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Mar 27 Juil - 21:32

La principale qualité d un leurre souple à mon humble avis c est ça facilité de nager vibrer à très faible vitesse, sur des relâchés ou a faible vitesse de recuperation tout en restant faiblement lesté.
Le raglou 1 ere génération, et bien sur ce n est pas le seul, à toutes ces qualités et il a été très largement éprouvé.
Je me suis amusé à lancer ce petit ralou dans un port avec un speed de 3 grs  avec ma 73 m, ca le fait par temps calme, on n atteint pas des distances phénoménal bien sur. J ai pris du barbillon, du maquereau.. Les petits crans sur la caudale ,la souplesse de ce leurre sont des points a mon avis déterminant.

Epicétou tu peux peut être essayer de faire nager en parallèle le raglou 1 ere génération et ton red gill modifié pour en apprécier et comparer les qualités de nage, restera à passer l épreuve final sur du poisson.
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Armeanete et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 27 Juil - 23:40

Je fais comme ça et je donne mes impressions
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille ! tty
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mer 28 Juil - 15:33

Epicetou29Sud a écrit:Je fais comme ça et je donne mes impressions
c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille !    tty

..;et Monsieur Epicetou, nous fait de la poésie en plus !!!! lol! lol! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

scolopax29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 3 Aoû - 12:08

le raglou 1ère génération a pris hier, mais pas sur une buldo, j'avais préparé le même montage mais avec une mitraspoon sans triple pour descendre au fond, même bas de ligne, par 50m c'est un beau lieu de 3bons kgs qui c'est fait prendre, il était sous un banc d'anchois, déjà gavé à bloc puisqu'il dégueulait d'anchois dans le bateau, le montage marche, dommage que le vent soit venu troubler la sortie l'après-midi, dérive trop rapide, à refaire
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 3 Aoû - 12:51

formidable !!! . Very Happy ..ça marche !!!super idée en plus


_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 3 Aoû - 14:01

Super ton idée de mitraspoon-plomb Eppicétou ! Quel poids la mitraspoon pour pêcher par 50m STP ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 3 Aoû - 21:05

j'étais à 35gr à ce moment de la marée presque basse, ça parait léger mais je peux vous garantir que pêcher léger ça paye, je pêche avec de la tresse YGK en PE1, ensuite le vent c'est levé c'était rappé.
Un peu avant au même endroit j'ai descendu un tenya/crevette ....je me suis fait dépouiller en - de 3secondes à chaque fois, j'ai eu plus de réussite au madaï/lanière de chipiron, mais pour du menu fretin genre coquettes, tacauds, vieilles et grondins.
Pour en revenir à mon montage c'est top, éventuellement tu tapes le fond légèrement avec la mitraspoon qui n'accroche pas puisqu'il n'y a pas de triple, le bas de ligne lui il suit avec le raglou, en remontant lentement sur 5 bons mètres et laissant redescendre sur contrôle du pouce (je pêche en casting) en verticale, ça provoque une accélération du raglou, les poissons réagissent.
Alors vous allez me dire pourquoi ne pas mettre un plomb tout simplement ? .....tout simplement que l'éclat de la mitraspoon provoque et que le poisson se rattrape sur le raglou qui suit ....Epicetou ! lol!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mar 3 Aoû - 21:28

Excellent !

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Mer 4 Aoû - 9:13

Super pêchant en tout cas, preuve à l'appuie.  Bavo cheers


Dernière édition par scolopax29 le Mer 4 Aoû - 10:03, édité 1 fois
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mer 4 Aoû - 9:57

Est ce nécessaire (voire source de perruques) d'avoir un long bas de ligne pour pêcher en verticale ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par liboune 4485 Mer 4 Aoû - 10:35

Pour moi çà dépend de la nature du fond : si roche ou sur épave au moins 2M de fluoo pour essayer de ne pas couper trop souvent .
Par contre plus le fluoro est long et de diamètre élevé plus importante sera la dérive pour une même valeur de courant et de vent .
Donc pour rester le plus longtemps vertical : pas trop long et diamètre fluoro pas trop généreux

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par FrancisB Mer 4 Aoû - 10:54

Merci liboune mais ma question portait sur le bas de ligne après la mitraspoon sur le montage d'Epicetou. Je crains que pendant les montées et descentes, celui-ci s'entortille sur le fluoro au dessus de la mitraspoon. Est-ce le cas ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2173
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 4 Empty Re: pêche au buldo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum