Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

pêche au buldo

+6
liboune 4485
Epicetou29Sud
scolopax29
fartas56
Fiumara
Armeanete
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Mar 20 Juil - 8:52

Armeanete a écrit:Dingue cette manie qu'ils ont tous de changer des modéles performants pour un rendu moins fiable !!!
Je pense Fracoise que pour ce 1 er modèle de raglou la raison de l arrêt de la production était la difficulté de les fabriquer en grosses quantités, la finesse de la flagelle, les petits crans... il n'en était pas à leur premier moule ce qui a l époque revenait très cher. Sur les derniers raglous sorties il y avait d ailleurs nombre d imperfections, la société Ragot à  probablement préféré se lancer dans un nouveau modèle plus simple a fabriquer en grande série.
L efficacité de ce leurre au delà de sa superbe nage tenait aussi en grande partie dans son montage, armé d un  hameçons mustad inox réf 34007 monté en articulé, la pointe de cet hameçon devait ressortir juste devant la nageoire dorsale et plombé avec un plomb speed de 3 grs. Un long bas de ligne et même très long rendait ce montage encore plus efficace, d' ailleurs ce petit coquin de Ange ne manquait pas de me faire remarquer que plus c est long plus c est bon  Very Happy  cette technique était parfaitement possible avec les grandes cannes de l époque mais par contre il fallait de la place derrière pour lancer tout ça, Ange avait d ailleurs des gestes très particuliers rotation du bassin et dans le même mouvement très fluide  vers l arrière catapultage du montage vers l avant, parfaitement ambidextre il pouvait s adapter aux particularités du terrain, tout ça le rendait reconnaissable de très loin sur les cailloux, en voulant l imiter j en ai cassé des bas de ligne et même des cannes Sad et après je me suis cassé l épaule ...


Dernière édition par scolopax29 le Mar 20 Juil - 11:52, édité 1 fois
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 20 Juil - 9:37

oui, je comprends mieux ...la fabrication en nombre ne convenait pas au modéle ..;trop fragile , compliqué et puis ragot à du surement faire comme les autres ..;déléguer sa production j 'imagine ...en série dejà, il y a des défauts parfois , donc là ! pas possible

Sacré Ange , quand méme un bonhomme hors norme et comme si il n'avait pas assez de talents , ambidextre en plus ..innimitable bien sùr et toi qui pêchait avec lui, comme tu as du apprécier !!!

aller jusqu'à bousiller ton épaule !!! franchement ! t 'étais motivé !!! Very Happy

Pour moi remise de l 'essai aujourd'hui pas possible , demain non plus, à moins de m 'echapper en soirée à voir !!! n'importe quelle marée basse ou haute du coup ?


Dernière édition par Armeanete le Mar 20 Juil - 10:16, édité 1 fois

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Mar 20 Juil - 10:01

Armeanete a écrit:oui, je comprends mieux ...la fabrication en nombre ne convenait pas au modéle ..;trop fragile , compliqué et puis ragot à du surement faire comme les autres ..;déléguer sa production j 'imagine ...en série dejà, il y a des défauts parfois , donc là ! pas possible

Sacré Ange , quand méme un bonhomme hors norme et comme si il n'avait pas assez de talents , ambidextre en plus ..innimitable bien sùr et toi qui pêchait avec lui, comme tu as du apprécier !!!

aller jusqu'à bousiller ton épaule !!! franchement ! t 'étais motivé !!! Very Happy
Oui pour ca j étais motivé Françoise, des journées entières au bord de l eau, une passion extrême, dévorante à la limite du raisonnable ou plutôt du déraisonnable.  Sur les cailloux dès le lever du jour à lancer toute la journée.  Malade si j avais loupé un coup, à l' époque nous étions une petite équipe de dingos à écumer les cotes du cap sizun. Dans l équipe nous étions tous divorcés, une passion aussi dévorante ne résiste pas très longtemps a une vie de couple. Mais que de bons souvenirs au bord de l eau, il y avait du poisson  je suis retourné dernièrement dans ces coins j ai retrouvé les piquets plantés à la masse dans le schiste ou nous nous encordions afin de descendre en rappel les falaises . Les chemins d accès ne sont presque plus visibles, la raréfaction du bar a semble t il découragé plus d un ou la nouvelle génération est elle plus raisonnable... Je pêche maintenant le plus souvent en bateau mais la péche du bord me plait toujours autant et pêcher dans des endroits aussi beaux est un réel plaisir et pour le maintien en forme rien de mieux. Hier j ai préparé un bout de 30 mètres et vais m y remettre mais en pêche douce avec des cannes beaucoup plus courtes fini la buldo, leurres de surface et leurres souples au programme mais en mode  cool raoul Very Happy


Dernière édition par scolopax29 le Mar 20 Juil - 11:19, édité 3 fois
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 20 Juil - 10:23

Il faut faire attention à la pêche quand on vit en couple , c 'est certain!!! ...moi aussi j 'ai débordé large à une époque , c 'est vrai que c 'est plus fort que soi...je me levais aussi aux aurores, je partais des week ends entiers, je dormais parfois dans le coffre de ma clio...bon...! il n 'est pas parti ...mais , il était temps  que je me ressaisise

Difficile de doser, faut pratiquement y étre forçé !

Tu vas remettre ça façon Ange comme vous faisiez ??? ...ecoutes, je suis contente que ça t 'es redonné envie d'en découdre avec la méthode, mais fais gaffe à toi quand méme !!! Wink
Tiens nous au courant !!!
poue le buldo , je suis certaine que c 'est très efficace comme technique ...Fartas en est aussi la preuve
Mais le leurre de surface, un régal aussi !!!visuellement ...incroyable !

J'ai mis une veilleuse , je privilégie la vie de famille et eux font des efforts aussi pour me laisser profiter de ma passion

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par fartas56 Mar 20 Juil - 11:26

Cette année j'ai remarqué que les dernières heures de montantes étaient bonnes
surtout quant elles correspondent avec le levé du jour .
toujours au levé du jour j'aime bien faire les bordures des herbiers et des têtes de roches
je passe avec mon buldo tout doucement en faisant des petites poses qui sont souvent déclencheuses de touches !!! Wink

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! Wink
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1645
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 20 Juil - 12:03

scolopax29 a écrit:Voila tout est dans le bon équilibre il faut raison garder, quand on est jeune...et des fois moins jeune on oublie vite ces principes. Oui le leurre de surface extra j ai découvert ou plutôt redécouvert un fameux leurre très connu le Patchinko et j ai pu constater comment il est efficaces dans mes spots du Cap Sizun bien plus que l asturie ou le zclaw. Je pense que sa forme longiligne ressemblant assez bien au lançon y est pour quelque chose... mais je ne pollue pas, le sujet est bien la pêche au buldo sur cette discussion.

Pas grave!!! pour pas " couper " les discussions, on à convenu avec les modos , qu'on recopiait et recasait les sujet dans les bonnes cases après !!!...donc , tu peux en parler

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mar 20 Juil - 12:06

fartas56 a écrit:Cette année j'ai remarqué que les dernières heures de montantes étaient bonnes
surtout quant elles correspondent avec le levé du jour .
toujours au levé du jour j'aime bien faire les bordures des herbiers et des têtes de roches
je passe avec mon buldo tout doucement en faisant des petites poses qui sont souvent déclencheuses de touches !!! Wink

Ya pas à dire souvent ça cartonne , içi j ai quand méme quelques spots meilleur en descendante du bord , fin de descendante , mais au buldo, je vais tenter les derniéres heures de montantes, mais pas avec 30 degrés comme aujourd'hui !!! lol! le beurre fond!!! c 'est un signe !!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 20 Juil - 18:04

Epicetou29Sud a écrit:tite sortie ce matin au lever du jour du bord sur l'Odet, elle descend encore, comme j'avais trouvé des Red GilL chez D4 j'ai monté un 70mm sur un bas de ligne en 25, comme il ne faisait pas encore très jour je me suis contenté de lancer, mais je me suis rendu compte que mon Red Gill ne travaillait pas top, un peu déçu quand même, dans la première demi-heure je prends un petit puis plus rien.
Je vais essayer le 110 pour voir si c'est mieux, sinon je retournerais au bon vieux Raglou.
Je voudrais savoir si vous le "trafiquez" un peu afin qu'il travaille mieux ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 20 Juil - 18:07

Une réponse svp pour la longueur du Red Gill, si ça travaille mieux ou "bidouillage"
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par fartas56 Mar 20 Juil - 18:42

moi je pêche avec des red gill de 11,5 cm et un bas de ligne de (1,80m/2,00m)
et il m'arrive de serrer un petit plomb (0,5grs/2grs) à environs 10 cm du reg gill
je change aussi l'hameçon avec un vmc inox en 2/0

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! Wink
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1645
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

scolopax29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Mar 20 Juil - 19:47

fartas56 a écrit:moi je pêche avec des red gill de 11,5 cm et un bas de ligne de (1,80m/2,00m)
et il m'arrive de serrer un petit plomb (0,5grs/2grs) à environs 10 cm du reg gill
je change aussi l'hameçon avec un vmc inox en 2/0
Le red gill est un tres bon leurre aussi qui existait bien avant le raglou, par contre je n ai pas beaucoup pêché avec celui ci.C est vrai que la longueur du bas de ligne est déterminante...
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par fartas56 Mar 20 Juil - 20:19

je te confirme Epicetou le 70 mm je le trouve raide je l'ai utilisé 1 fois dans le 34 et j'ai été déçu !!!
j'utilise que des 115 nacrés et des fois je les colores sur le dos avec un stabilo

le red gill je l'utilise depuis les années 85 quand j'ai commencé à pêcher sur l'etang de thau avec mon copain Jean-Louis
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1645
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Mar 20 Juil - 21:24

Merci pour ta réponse Fartas, donc ça confirme ce que je pensais sur le Red Gill 70 ...un barreau de chaise !
il n'y avait que ça chez D4, j'irais voir au comptoir de la mer à Audierne si ils ont des 115
donc pas de "bidouillage" comme je fais sur le Raglou ?
Une idée un peu farfelue pour changer, je me suis laissé aller à une idée peut-être un peu risquée sur le point de vue lancer, c'est de monter un petit truc devant le leurre, j'ai oublié le nom et j'ai la flemme de chercher, je crois que c'est un machin twist ...(petit entonnoir en silicone je crois qui a pour effet de faire tortiller du cul le leurre) ça se monte surtout sur des leurres durs, jamais essayé, le premier qui trouve le nom gagne un Carambar
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par PaKo Mer 21 Juil - 14:11

Peut-être le "Magic head" de Marc Petitjean utilisé sur les steamers en pêche à la mouche ?

PaKo
Bar
Bar

Messages : 2011
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Mer 21 Juil - 19:44

Jai taté du coup le lancer de buldo cet aprem !!! une reussite pour l 'envoi du leurre accroché au buldo !!! impec !!! mais pas de prise pour le moment ...mais je suis restée une heure, tester surtout !J ai pas accroché du tout, je suis ravie !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Jeu 22 Juil - 11:31

J'ai le plaisir de vous annoncer que Pako est l'heureux gagnant du Carambar (à moitié mâché ) pour sa bonne réponse à la question ci-dessus ! lol
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete, bruno69 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Jeu 22 Juil - 11:53

lol! lol! lol! bon, j ai échappé au carambar maché !!!la journée se présente bien ..... ça s' utilise aussi sur des petits leurres souples en pêche à la truite ça !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par PaKo Jeu 22 Juil - 12:46

Epicetou29Sud a écrit:J'ai le plaisir de vous annoncer que Pako est l'heureux gagnant du Carambar (à moitié mâché ) pour sa bonne réponse à la question ci-dessus !    lol
J'espère qu'en plus d'être mâché, il n'a pas trop le goût de goém. ton bout de carambar  ! Very Happy
Je passerai le prendre lors d'une prochaine visite en Finistère Sud ... Laughing

Ps :
Il existe des agrafes pour accrocher le "raglou" avant le lancer du buldo ....
pêche au buldo - Page 3 Mustad12

ça vaut bien un carambar entier uyuyy

PaKo
Bar
Bar

Messages : 2011
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Jeu 22 Juil - 19:05

MP Epicétou reçu ?
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Ven 23 Juil - 0:34

Yes ! je t'ai envoyé un mp, merci
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Ven 23 Juil - 9:38

Bien second essai hier !!! tout se passait bien!!! ...lançer nickel !!! avant que je decide "tiens si je jetais à gauche ?" pan! zip! crac, j 'ai vu s'envoler mon buldo, mon raglou, mes perles molles ....pas compris trop ce que j 'ai fait , lançer trop sec j 'imagine, parce que j avais pas de noeud en bout de canne Neutral heureusement j'avais ma canne à leurre j 'ai pu continuer à faire ma tite pêche ...mais ;;;je vais recommençer !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Ven 23 Juil - 10:09

C a m est arrivé aussi avant que je comprenne qu' il me fallait lancer bien au dessus de l épaule sans trop appuyer le lancer et surtout dans le prolongement du buste. Bon je sais pas si je suis très explicite En fait je ne lance pas sur le coté sans tourner mon buste aussi dans la direction du lancer.
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Armeanete Ven 23 Juil - 16:44

Ok , si je comprends , je comprends aussi pourquoi ça met  l ' épaule en vrac!... lol! c 'est un geste à saisir effectivement ....merçi Scolopax !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par scolopax29 Ven 23 Juil - 17:03

Et ben voila,  effectivement Armeanete tu as tout compris Very Happy
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 332
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Epicetou29Sud Sam 24 Juil - 11:13

Lancer ample comme si tu pêchais en surf avec un plomb de 120gr, mais à mon avis il va falloir bien assurer tes nœuds à moins que  ton agraphe ne soit passée dans ton anneau de pointe, avant de lancer regarde bien et laisse 20cm sous ton anneau de tête ....donc lancer ample, pas d’ac-coup c'est à ce moment là que parfois la tresse s'enroule sur le scion et pan!
Si tu as d'autre choses à jeter à la mer tu groupes et tu m'envoies un colis avec quelques pommes "de la terre" !    lol
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pêche au buldo - Page 3 Empty Re: pêche au buldo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum