Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

5 participants

Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 2 Nov - 23:34

Vous trouverez ici une vidéo d'un nœud de raccord tresse/fluoro que je viens de mettre au point  ....essayez-le !

Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par grandmarcel Dim 3 Nov - 7:17

C'est le nœud fg revu et corrigé façon Epicethouse! A réaliser à la maison.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par beretta Dim 3 Nov - 10:01

tres belle realisation mais en ce qui me concerne impossible a faire en bateau

beretta
Gobie
Gobie

Messages : 23
Date d'inscription : 08/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par liboune 4485 Dim 3 Nov - 12:21

Un beau travail de nouage et très fort les poignées de serrage recouvertes de chambre à air : bravo

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2018
Localisation : St Herblain

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par Fiumara Dim 3 Nov - 14:12

beretta a écrit:tres belle realisation mais en ce qui me concerne impossible a faire en bateau

Sur le bateau c'est très facile, d'autant plus que tu t'aides de la canne et du moulinet pour le faire.

Si besoin je te ferai une video

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4125
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Dim 3 Nov - 18:55

Comme je l'ai dit dans la vidéo, avant je faisais le Peixet qui était quand même pas mal, mais le nœud en 8 quand il se retrouvait en bout de raccord avait tendance à frotter les anneaux, du bateau pour la verticale c'est pas trop gênant mais ce qui m'a poussé à faire un nœud qui passait super bien, c'est que j'envisage bientôt de faire l'acquisition d'une canne pour le lancer avec anneaux AGS.
J'espère que vous me pardonnerez le mauvais cadrage sur la vidéo et le son qui est un peu faible, mais ça n'est pas facile d'avoir toujours le bon plan tout en faisant un commentaire.
Pour les poignées de serrage c'est un vrai plus, un tube d'Efferalgan recouvert d'un morceau de chambre à air de vélo fera aussi l'affaire, ça évite d'avoir à enrouler le fil au tour de la main et de se couper les doigts.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Dim 11 Sep - 12:46

Je viens de tester ce nœud toute cette saison et ça tient parfaitement, passe très bien dans les anneaux, je ne perd plus de temps à refaire les noeuds d'urgence sur le bateau, chaque moulinet a sa bobine en double, sauf les castings.
Donc au départ fils jointifs sur environ 35cm, 30 spires aller, 30 spires retour, je fais 6/8 clés, je serre le nœud sans mouiller afin que les spires soient jointives, je finis par 6/8 clés, je coupe les deux fils (tresse et fluoro), je donne un coup de briquet pour faire fondre le fluoro qui fera une petite butée lorsque je vais serrer le nœud avec les poignées ...Epicetou !!
Sur la vidéo la fin n'est pas la même, pour faire plus simple je termine tout simplement avec des clés + un petit coup de briquet+ serrage définitif no problème !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse Empty Re: Noeud de raccord tresse/fluoro par Epicethouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum