Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Rangement turluttes par Epicethouse

+3
Fiumara
fartas56
Epicetou29Sud
7 participants

Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 10 Sep - 19:30

ça cogite avec l'arrivée des tentacules, alors pour le rangement des montages avec les paniers qui accrochent et les fils rangés sur des plaquettes rectangulaires qui gardent la mémoire du fil, j'ai pensé à un système qui enveloppe 2turluttes têtes bêches, j'ai utilisé de la gaine mousse fendue pour l'isolation de tuyaux de chauffage, pour une longueur de 1M J'ai tiré  5 longueurs de 20cm? en ouvrant la gaine j'insère les 2 turluttes en prenant soin de bien rentrer les paniers afin qu'ils ne dépassent pas, je fais passer les fils à l'extérieur et je roule le tout assuré par un élastique, c'est net et ça ne prend pas de place, ici à l'aide d'un feutre j'ai noté la couleur des turluttes:  R pour rose et O pour orange .....Epicetou !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par fartas56 Sam 10 Sep - 20:43

Epicetou ... encore une bonne idée !!! xcvw
et pourquoi pas faire pareil avec les leurres durs !!! Wink

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1633
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Fiumara Dim 11 Sep - 5:37

Excellent idée, et j'en ai de la mousse d'isolation.
Merci JP

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4125
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par FrancisB Dim 11 Sep - 7:24

Oui, c'est une très bonne idée Epicetou !  bvc

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Dim 11 Sep - 13:17

il existe peut-être des gaines avec un diamètre intérieur plus important, c'est vous qui voyez ! Wink
si comme le pense Fartas on pourrait y mettre des poissons nageurs, pourquoi pas mais je pense que le triple ventral ne serait pas top, de plus on ne verrait pas le modèle à moins de coller une petite étiquette sur la mousse avec la référence du leurre, en tout cas vous n'aurez plus un chapelet de leurres accrochés les uns aux autres par les triples en les sortant de votre boite, vous pouvez aussi laisser juste la tête dépasser d'un bout, le problème c'est les triples.
Si vous avez de montages à 3 turluttes, vous coupez la gaine plus longue et vous posez vos turluttes dedans, il vous reste juste à enrouler les fils autour de la mousse et verrouiller avec un élastique.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Arcadia Sam 17 Sep - 13:57

J'adhère!

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Epicetou29Sud Sam 17 Sep - 18:27

je viens d'utiliser le système hier ...validé ! une fois l'élastique enlevé ça se déroule tout seul, ensuite j'ai sorti les deux turluttes, j'ai mis un plomb sur l'agraphe et accroché l'émerillon ...épicetou !!
Pour la première mise à l'eau il y a une petite anecdote dont je me serais bien passé, comme je venais juste de vider les poissons de ma pêche, il y avait encore quelques "affamés" qui survolaient le bateau, donc je laisse descendre mon plomb le long du bateau et je lance mes deux turluttes, 2 secondes plus tard j'avais une jeune goel qui avait piqué droit sur ma turlutte et qui emportait tout le montage dans les airs, ma doué ! après un relevé énergique du fil le goel était dans le bateau et gueulait son mécontentement en battant des ailes, j'ai réussi à décrocher assez facilement et le délinquant est monté dans les airs toujours en gueulant ! spontus !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par lomdurone Dim 18 Sep - 17:36

J'ai quelques dizaine de m d'isolant tubes de chauffage qui vont me servir à ça Cool

J'ai une vidéo de la prise d'un gabian par un copain Laughing Nous étions tous pliés de rire lol!

lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 657
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Armeanete Sam 15 Oct - 12:54

..;j en ai aussi, j' y aurai pas pensé , parfait ça !!!...je viens juste de voir le post...presque un mois après!! lol!
J utilise aussi de la frite de piscine pour mes jigs, je la cale en demi cercle dans la trappe ronde du milieu et je les pique dedans, je plante mon couteau et mon ciseau dedans aussi

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rangement turluttes par Epicethouse Empty Re: Rangement turluttes par Epicethouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum