Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Coup de gueule sur l'eau

+18
Barnum44
scolopax29
chevropoulos
damien44
francis34
chrichri
piranha95
cricri76
dervinis
Fiumara
riton
Armeanete
loubouly
pronto
grandmarcel
Roazhoner
rod addict
BELZEBUTH
22 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Sam 11 Juil - 10:50

piranha..., pas de soucis!: ils se repèrent de très loin, parce qu'ils sont souvent grégaires... si par extraordinaire, le "con rapide" est seul, c'est que c'est un spécimen âgé: il continue de porter des chaînes généralement dorées sur un poitrail largement ouvert aux féminines convoitises mais il est de moins en moins présent au bord de l'eau car il a fini par comprendre que "l'eau, ça mouille"...
pour le piéger, il suffit d'être accompagné de votre (charmante) épouse ou (mieux) de votre fille et de demander à la personne en question de lui sourire avec aplomb une ou deux fois... celui qui est passé du "con rapide" au "vieux con" sans même s'en apercevoir est désormais pris dans les mailles de votre filet, et il vous est alors permis de rigoler franchement (mais intérieurement, ce qui fait durer le plaisir!... study elephant study !...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par piranha95 Sam 11 Juil - 11:17

lol! lol! lol! Toute une entreprise. lol! lol!

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Sam 11 Juil - 11:51

lol! lol! ...il n 'a pas vu les ans passer et aime à se croire mieux conservé que les autres...
c 'est la cataracte...ça agit en silence et brouille la vue ...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par francis34 Sam 11 Juil - 17:47

il m'est arrivé de me trouver à la mise à l'eau de Marseillan avec un anglais qui c'était fait prêter un bateau par un collègue et qui ne savait pas comment il fallait le mettre à l'eau ou descendre la trim je ne me souvient plus le gardien de caravane qui le tractait savait encore moins donc quoi de plus simple que d'appeler son collègue en angleterre pour ce faire expliquer mais quand on est borné(normal) pas facile il à fallu que j'en pousse une grosse au bout de demi heure de patience devenu impatience il a rien compris à ce que je disais mais a vite vu qu'il fallait s'enlever!!! Il y en a de drôle quand même

francis34
Rascasse
Rascasse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par damien44 Sam 11 Juil - 22:33

un peu hors sujet mais je croise un peu ce genre d'individu (touristes sans gènes) sur le marais salants:pas de barrières sur nos exploitations,ils ce garent au milieux des accès et répondent mal quand on demande de libérer le passage,ils débarquent pour les photos sans rien demander et sans bonjour.dès que j'en calcule un qui va photographier sans rien demander je lève bien haut le bras et hurle "SALUT" ça casse leur cliché et ils font demi-tour.Bon parfois en aout on péte les plombs par leur manque de savoir vivre et là:ils s'approche on les vire sans ménage!

_________________________________________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Dim 12 Juil - 8:39

Ben oui!! ! hélas le sans gêne constant qui pourri la vie de chacun !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Lun 13 Juil - 10:01

alors là!..., nous avons affaire chez francis à un magnifique "con-lent" tandis que chez damien il s'agit du "con-sans-gêne"... voyons donc quelques unes des particularités de chacune de ces deux sous-espèces:
-le "con-lent" est beaucoup moins tonitruant que le "con-rapide": c'est normal, il cherche une place pour se garer, et c'est tant pis si derrière lui la file s'allonge... comme sa femme vient de lui indiquer pour la troisième fois une place sur le bas-côté, il essaye encore une fois de la prendre bien qu'elle n'existe pas (la place, pas la femme...: je n'connais pas les habitudes du "con-lent" dans l'domaine en question...)... puis il immobilise enfin son véhicule au milieu de la chaussée car ça y est, il a trouvé!..., mais c'est de l'autre côté..., et 1000 voitures doivent donc patienter derrière lui pour attendre que "con-lent" ait traversé la voie d'en face, également et bien-sûr composée d'un grand nombre de roulants... finalement, il s'engage au jugé entre deux voitures, bloquant par là-même les deux courants... la bouche largement ouverte, "con-lent" sort alors une main par la fenêtre pour s'excuser et du même coup forcer le passage... s'élève un petit concert de klaxons qui ne règle rien et qui flanque un peu plus la pagaille... un certain temps, et voilà maintenant "con-lent" garé, lequel descend de sa voiture et prend le temps (car il en a...) de répondre aux diverses insultes qui jaillissent de part et
d'autre de la chaussée... (cette petite scène s'est déroulée pas plus tard que hier après-midi devant la fête de melon, où "con-lent", madame et les enfants avaient décidé de se rendre pour écouter des chants de marins et manger de la saucisse-frites, "con-lent" s'installant alors de la même façon devant le camion idoine, puis hésitant dans le choix qui n'avait pas été fait malgré les épisodes précédents: "alors..., saucisse ou merguez!?...", demandait "con-lent" à ses lardons qui ne répondaient pas...)
-c'est le moment où "con-lent" se met à ressembler à "con-sans-gêne", souvent dans la même file, et dont les enfants sont déjà partis jeter des cailloux un peu partout sur le rivage en piétinant dans leur course erratique les serviettes de gens déjà installés... si l'on fait alors une remarque à "con-sans-gêne", on l'entend bientôt répondre que "oh, c'est pas bien grave tout d'même: on est en vacances, quoi!!!...", ce louable et privilégié moment étant principalement composé d'une longue suite d'épisodes de tombés de glace et autres projections de sable... (on s'amuse comme on peut!)
pour ceux qui n'ont pas oublié tintin, "con-sans-gêne" est en fait le frère multiplié de séraphin lampiondébarquant à moulinsart puis y flanquant une zone pas possible...
c'était, cherzamis, la chronique de rod, reporter au petit XXième, lequel tâchera de poursuivre ses narrations tant qu'il n'est pas encore hospitalisé pour dépression (ou embastillé pour meurtre!...)

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par piranha95 Lun 13 Juil - 10:09

Même si c'est loin d'être drôle, le fin du récit m'a bien fait marrer. Wink

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Lun 13 Juil - 11:23

salut pirhana... si si, c'est drôle... c'est d'ailleurs le but de ces ch'tites chroniques: se marrer à l'observation des avanies (...et framboise, bien entendu), de ses contemporains.
la suite bientôt..., car l'un des acteurs principaux "meublant" notre villageois été  est de retour, avec son porsche cayenne et sa remorque pleine de catamaran démonté... pour le moment, il n'a encore touché à rien, mais c'est chaque année un régal que de le voir se mélanger les pinceaux autour de l'érection de la chose, puis fendre l'onde comme un vrai navigateur... comme il doit avant toute chose nettoyer le brillant véhicule noir sur le trottoir, secouant d'ailleurs généreusement ses tapis de sol et frottant différents appendices de métal de ci de là tel un méticuleux dentiste, je crois que je vais aller de ce pas chercher le pain et observer du même coup et de plus près le "con-sans-gêne" en question: chaque fois, c'est pinder, au moins!..., et il ne faut pas louper ça:shock: Crying or Very sad Rolling Eyes cherry study study study elephant !...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par piranha95 Lun 13 Juil - 11:26

lol! lol! lol!

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par francis34 Lun 13 Juil - 11:34

cheers cheers lol! lol! lol!

francis34
Rascasse
Rascasse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par francis34 Lun 13 Juil - 11:51

une autre petite arrivé à un ami à moi bon ce n'est pas au bord de l'eau mais le mentalité à mon avis-----
donc mon ami qui est viticulteur avait un certain été des touristes Français qui avaient loué à coté de chez lui. Ce soir là fête à coté de chez lui alors qu'il se couche vers minuit pour se lever à 3h du mat pour partir dans les vignes(et oui certains estivants n'ont pas compris que s'ils ne nous voyaient pas dans les vignes les aprèm c'était parceque nous sommes obligé d'y aller la nuit et donc repos l'aprèm)A coté toujours bamboula donc il n'a pas fermé l'œil de la nuit mais bon il se dit c'est le premier jour.
Deuxième jour au moment de se coucher rebelote il va toquer à la porte voilà qu'arrivent 3 ou 4 gugus et comme toute réponse on est pas venu pour s'emmerder on est en vacance!! Vu le nomre il se tait se lève à 3 h comme la veille mais plutôt que de partir direct avec son tracteur et pulvé il se met devant chez lui et turbine plein pot (on dirait un avions qui décolle) voilà les voisins qui sorte pour lui dire d'arrêter) ha leur dit il là je travaille et je ne suis pas là pour m'emmerder) et au bout de demi heure il part au boulot. Et bien figurez vous que les gugus sont montés se plaindre à la mairie mais comme tout le monde le connaît ce n'est pas un emmerdeur le maire à vite compris et les a envoyé paitre en leur disant que pour passer de bonnes vacances faut pas chercher. Faut être patient quand même.

francis34
Rascasse
Rascasse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Lun 13 Juil - 12:13

lol! lol! lol!
le "con-sans-gêne" méprise les gens qui travaillent, et bien sûr le paysan qui, comme l'on sait, se "promène" toute l'année... mais le c.s.g ne mesure la fatigue des autres ou leurs difficultés qu'à l'aulne des siennes, et leur rythme de vie dépend du sien!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Lun 13 Juil - 14:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme j 'ai ri !!! comme ça fait du bien ça !!! ..;trop drole .... Very Happy
Içi on à un voileux aussi qui nous fait le spectacle autour du 15 aout en baie de kernic ...on paierait presque aussi pour le voir
Il à un catamaran, qui reste à l 'année derriére les dunes.et .le 15 aout ...festival ..!!!!!....ce que tu décris à peu près Rod..et en plus .femme et enfants habillés de pied en cap en marins bretons ..ils font l 'aller retour devant la baie de Keremma , deux fois ou trois en trois jours ..;et c 'est fini !!!...mais les préparatifs avant cette grande sortie ...on adore , on rit beaucoup , surtout la remontée en barque à la godille jusqu'au voilier ...ah ouiiiiii ! trop bon ! Laughing on est un peu moqueurs faut avouer Embarassed

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Lun 13 Juil - 16:04

mince!...: t'as l'même que l'mien!... lui aussi fait deux trois largeurs de plage (une seule plage, hein!?..., 'faut pas tenter l'diable non plus !...), puis après il démonte et ramène ça dans le 92...
bien sûr qu'on se moque..., on va s'gêner tiens!... lol! !

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par francis34 Lun 13 Juil - 18:58

C'est sur qu'on est pas gentils de se moquer surtout que sans eux en plus on crèverait de faim si si çà existe encore au bout de 30 ans-----

francis34
Rascasse
Rascasse

Messages : 64
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Lun 13 Juil - 19:53

Oui! OUI !Rod ... la méme plage le mien aussi ...tous les ans !!!..on ne change rien , jamais !!! ...si les enfants grandissent, mais toujours pas un seul capable de rejoindre le bateau correctement , ça dégénère à chaque fois !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par piranha95 Lun 13 Juil - 19:56

Armeanete a écrit:si les enfants grandissent, mais toujours pas un seul capable de rejoindre le bateau correctement , ça dégénère à chaque fois !!!

Alors, c'est génétique? lol! lol! lol!

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Lun 13 Juil - 19:57

je me demande !!!! Crying or Very sad

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par riton Lun 13 Juil - 20:17

vers chez moi, c'est les cales de mises a l'eau qui font office de cinéma gratuit....mdrrr

sauf quand tu attends ton tour... Evil or Very Mad
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Lun 13 Juil - 20:40

lol! lol! remarques ! quand je me mets à l 'eau le kayak avec mon chariot que j 'oublie de détacher, j 'assure l 'animation aussi !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Mar 14 Juil - 8:56

ouais!..., mais c'est que le c-l, lui, ne reconnait jamais son erreur!..., et ça fait une énorme différence!

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Armeanete Mar 14 Juil - 10:39

...et il à l'humour assez maigre en général !!! Laughing

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Staff Passion-Peches

Messages : 15095
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 67
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par rod addict Mar 14 Juil - 17:51

très maigre!... , et de plus je ne parle plus aux gens à l'humour maigre: ils ont tendance à se moquer de moi Shocked !...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Roazhoner Mer 15 Juil - 15:32

Réjouissantes les rubriques de sous espèces de François Pignon.
J'avais un retard de quelques pages et ça fait du bien.
Merci à nos amis du nord et sud: un tyzef reconnaissant.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule sur l'eau - Page 2 Empty Re: Coup de gueule sur l'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum