Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le montage balladeur pour l'hivers

4 participants

Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty le montage balladeur pour l'hivers

Message par damien44 Mer 17 Déc - 19:24

ce montage est constitué d'une seule empile haute à 1.80m voir 2.50m du plomb,ce balladeur peut faire la longueur jusqu'au plomb voir plus.Sur l'empile j'utilise une grosse perle flottante fluo ronde ou ovale( elles sont auto bloquantes et coulissables)suivi de deux perles fluo ou colorés e't d'un stop fil coté hameçon ce qui permet de faire ses réglages pour garder un espaces entre les perles et l'hameçon.Pour l'hivers ce montage nécessite de gros diamètre et de belles bouchées.Par exemple empile amnésia 9kg hameçons à vers 1° fin de vers avec pannache vers tubes salés( eschté à monter sur le fil) et coquillages et on fini avec un petit morceau de vers salés,le tout bien saucissonné .Le maquereau en pannache avec des vers est aussi très bon.Avec ce montage on prend de tout plie,turbo,rouget,merlan,raie,congre,bar .En pratique je combine souvent une canne avec ce montage et les autres sont avec 2 empliles avec trainard.
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par Fiumara Jeu 18 Déc - 16:24

Merci pour ces explications.
Si tu peux à l'occasion nous mettre des photos

_________________________________________________
le montage balladeur pour l'hivers 45eded10

Au fil des lacs le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4125
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par pronto Jeu 18 Déc - 18:08

damien44 a écrit:ce montage est constitué d'une seule empile haute à 1.80m voir 2.50m du plomb,ce balladeur peut faire la longueur jusqu'au plomb voir plus.Sur l'empile j'utilise une grosse perle flottante fluo ronde ou ovale( elles sont auto bloquantes et coulissables)suivi de deux perles fluo ou colorés e't d'un stop fil coté hameçon ce qui permet de faire ses réglages pour garder un espaces entre les perles et l'hameçon.Pour l'hivers ce montage nécessite de gros diamètre et de belles bouchées.Par exemple empile amnésia 9kg hameçons à vers 1° fin de vers avec pannache vers tubes salés( eschté à monter sur le fil) et coquillages et on fini avec un petit morceau de vers salés,le tout bien saucissonné .Le maquereau en pannache avec des vers est aussi très bon.Avec ce montage on prend de tout plie,turbo,rouget,merlan,raie,congre,bar .En pratique je combine souvent une canne avec ce montage et les autres sont avec 2 empliles avec trainard.  


salut je crois si je ne me trompe pas que tu parle du montage coulissant vas voir dans la rubrique le matos ensuite tu vas dans accessoires et une fois dans accessoires tu cherche montage favoris pour surfcasting ou autre et tu verras jais fais une video de ce montage si ce n(ais pas celui la peut tu nous mettre des photos Wink

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  Cool
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 62
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par piranha95 Jeu 18 Déc - 18:21

damien, tu as des photos?

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par damien44 Jeu 18 Déc - 20:53

je vais essayer prochainement une photo de mes montages .Pronton,ce n'est pas le montage coulissant mais une longue empile fixe et haute.Ce montage est aussi appelé le montage en ascenseur.

_________________________________________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par damien44 Jeu 18 Déc - 21:03

http://www.chtipecheur.com/post/144-surfcasting-montage-une-empile
c'est un peu ça sans protége appats et il ne s'agit pas d'un mini coulissaut mais d'un émerrillon entre deux perles(bloqué avec des micro perles et noeuds de huit).
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par pronto Ven 19 Déc - 15:43

c un des montage que jais fais sur la video

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  Cool
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 62
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

le montage balladeur pour l'hivers Empty Re: le montage balladeur pour l'hivers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum