Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

montage pagre

2 participants

Aller en bas

montage pagre Empty montage pagre

Message par Epicetou29Sud Dim 12 Juin - 13:30

je viens de retrouver quelques "tuyaux" pour le montage pagre du bateau, un peu de lecture c'est toujours intéressant, en fin de lecture vous pourrez voir des vers différents de ce que l'on peut trouver habituellement, j'en parlais justement avec mon détaillant hier, par exemple le RAG qui est nettement plus gros que le Jumbo que j'ai acheté.
Compte tenu du prix du carburant et de la pénibilité pour se procurer des arénicols ça peut être intéressants et ils ne sont pas congelés, voir aussi les montages :

http://www.normandie-appats.com/news/peche-du-pagre-en-bateau-aux-vers
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage pagre Empty Re: montage pagre

Message par Epicetou29Sud Dim 12 Juin - 13:51

Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

montage pagre Empty Re: montage pagre

Message par jackylm Lun 13 Juin - 7:40

Ne t'embête pas trop JP, un madaï avec un bout d'encornet est ce qu'il y a de plus efficace chez nous. Avec des vers tu prendras tous les petits poissons qui traînent dans le coin. Il a suffit que tu déménages ton bateau vers le sud pour que les pagres arrivent en masse....comme c'est bizarre!

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

montage pagre Empty Re: montage pagre

Message par Epicetou29Sud Lun 13 Juin - 12:28

T'inquiètes ! dans 15jours je suis de retour, moi c'est pas le pagre que je recherche, pour ça j'ai fait des jolis madaïs et la canne qu'il faut, des chipirons j'en ai un max pour mettre sur les assits et ça marche.
Pour les vers j'ai vu tout de suite la différence l'autre jour, ça tape presque de suite, mais ce sont les grises qui viennent me mitrailler, il y a bien une royale qui va venir taper, l'autre jour après avoir essayé plusieurs moments de la marée j'ai constaté un gros passage entre haute et 1heure de descendante, mais ces jours-ci le coef va être fort, donc le courant et un tas de salades qui accrochent tout sur leur passage et rendent les appâts complètement recouverts, crabes compris .
La pêche du pagre est différente puisqu'elle se passe beaucoup plus profond, moi je suis dans moins de 10m d'eau et au mouillage pas en dérive.
Les gars qui pêchent en surf de nuit sont tous au vers et ils en prennent, de jour ce qui m'a frappé comme l'année dernière c'est que Loctudy est vachement bruyant, entre les touristes, les gars du coin + les jet-skis , j'ai hâte de revenir dans le Cap, ces jours-ci si pas trop de mer je vais aller faire un tour au large chercher un peu de profondeur et retrouver mon style de pêche ....j'ai les M.....poon qui me bouffent la caisse d'envie de se mouiller.
Chez vous ça bouge un peu ?
Tu as vu le schéma avec le nylon entortillé et collé pour faire arrêt de perle ? du coup plus de noeud
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage pagre Empty Re: montage pagre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum