quelle assurance bateau à moteur et garanties
+3
bruno69
lomdurone
Epicetou29Sud
7 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Les bateaux, kayak, float tube......
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties
Epicetou29Sud a écrit:
La plupart du temps on ne sait pas bien comment on est assuré, c'est ici par exemple l'occasion d'en parler, ensuite il y a les "subtilités" des assurances qui font tout pour se dégager.
J'ai une connaissance qui est tombé en panne pas loin de la côte (entre le Menhir et Penhors pour Epicetou29), il a appelé la SNSM qui l'a remorqué jusqu'à Audierne et facturé le sauvetage. Quand il a présenté la facture à son assurance, surprise, celle-ci lui a répondu que les prises en charge ne se faisaient qu'à partir de trois miles du bord de côte. Une subtilité qu'il n'avait bien sûr pas remarquée et a dû payer de sa poche son remorquage.
Conclusion : il est préférable d'avoir les n° de tel de plusieurs copains, il y a au moins un qui sera disponible pour un remorquage. En 2023 j'ai été chercher trois copains, dans notre petit port nous sommes organisés.
jackylm- Bar
bruno69 aime ce message
J'ai été porter une batterie à un copain, un soir, à ? miles de la côte devant Fos L'histoire s'est terminée (bien) à minuit de retour chez moi Depuis il a trois batteries dans le bateau. Il nous a payé à boire Ça lui a couté moins cher (quoique ... ) que le remorquage
lomdurone- Bar
Merci jackylm pour cette précision. Ce n'est pas très clair pour moi : la prise en charge s'effectue si tu es remorqué entre les 3 milles et la côte ou au delà des 3 miles ?jackylm a écrit:
J'ai une connaissance qui est tombé en panne pas loin de la côte (entre le Menhir et Penhors pour Epicetou29), il a appelé la SNSM qui l'a remorqué jusqu'à Audierne et facturé le sauvetage. Quand il a présenté la facture à son assurance, surprise, celle-ci lui a répondu que les prises en charge ne se faisaient qu'à partir de trois miles du bord de côte. Une subtilité qu'il n'avait bien sûr pas remarquée et a dû payer de sa poche son remorquage.
Conclusion : il est préférable d'avoir les n° de tel de plusieurs copains, il y a au moins un qui sera disponible pour un remorquage. En 2023 j'ai été chercher trois copains, dans notre petit port nous sommes organisés.
FrancisB- Bar
Pour la MAIF je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas moi j'ai deux batteries et un booster, une réserve d'essence de 20l et le N° de tel d'une dizaine de copains.
jackylm- Bar
jackylm a écrit:Pour la MAIF je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas moi j'ai deux batteries et un booster, une réserve d'essence de 20l et le N° de tel d'une dizaine de copains.
C'est la meilleure assurance
lomdurone- Bar
Page 2 sur 2 • 1, 2