Question aux pêcheurs en bateau
+5
Roazhoner
scolopax29
dervinis
pronto
xav
9 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 1 sur 1
Question aux pêcheurs en bateau
bonjour j'ai une question pour vous qui pêchez en bateau.
voila j'ai un sondeur classique sans g p s et a chaque sortie j'ai du mal a retrouver les spots où je fais pèche . jais bien des repaire et une boussole mais en vain d(ou ma question ? COMMENT FAITE VOUS pour retrouver vos spots sans gps car a une dizaine de mètres près les fond change et le poisson n'et pas mordeur
voila j'ai un sondeur classique sans g p s et a chaque sortie j'ai du mal a retrouver les spots où je fais pèche . jais bien des repaire et une boussole mais en vain d(ou ma question ? COMMENT FAITE VOUS pour retrouver vos spots sans gps car a une dizaine de mètres près les fond change et le poisson n'et pas mordeur
pronto- Bar
Re: Question aux pêcheurs en bateau
Je ne vois que les alignements à terre, à condition bien sur de ne pas être trop éloigné des cotes.Les lignes de sondes aussi peuvent aider.
scolopax29- Morue
soit les amer ( au moin deux point fixe a terre ) ou alors un gps
xav- Pro La cabane des pecheurs
Ou alors, comme je le faisais il y a de nombreuses années quand j avais un voilier faire le point avec un compas de relèvement, on repère, un clocher, une tour qu on identifie sur la carte marine. On cible avec le compas de relèvement, on reporte sur la carte, le mieux c est d' avoir trois angles cela forme un triangle, si tout à bien fonctionné on est dans ce triangle.
Bon pas facile a expliquer mais c est pas compliqué par contre il faut avoir un peu de matos règle cras ou rapporteur breton et compas de relèvement mais bon sans table à carte sur une petite unité ça doit pas être évident, mais faisable quand même.
Bon pas facile a expliquer mais c est pas compliqué par contre il faut avoir un peu de matos règle cras ou rapporteur breton et compas de relèvement mais bon sans table à carte sur une petite unité ça doit pas être évident, mais faisable quand même.
scolopax29- Morue
le problème je pèche a coté des parcs a moule et selon le vent le bateaux net pas orienter de la même façon et les parcs a moule ce ressemble tous . jais bien un repéré mais selon le vent je ne le voit plus et mercis de vos réponses .
pronto- Bar
tu n'as aucun gps?pronto a écrit:bonjour jais une question pour vous qui pécher en bateaux
voila jais un sondeur classique sans g p s et a chaque sortie jais du mal a retrouver les spots ou je fais pèche . jais bien des repaire et une boussole mais en vain d(ou ma question ? COMMENT FAITE VOUS pour retrouver vos spots sans gps car a une dizaine de mettre prêt les fond change et le poisson n'et pas mordeur
dervinis- Bar
Il faut que tu prennes des repères à terre. Par exemple un arbre aligné sur une maison ou un pylône sur un clocher, etc... Tu notes tout ça sur un carnet et tu retrouves ton coin nickel ! Sauf s'il y a de la brume...C'est la dure loi du monde de la mer!
Dernière édition par scolopax29 le Mer 29 Juil - 7:45, édité 1 fois
scolopax29- Morue
scolopax29 a écrit:Ou alors, comme je le faisais il y a de nombreuses années quand j avais un voilier faire le point avec un compas de relèvement, on repère, un clocher, une tour qu on identifie sur la carte marine. On cible avec le compas de relèvement, on reporte sur la carte, le mieux c est d' avoir trois angles cela forme un triangle, si tout à bien fonctionné on est dans ce triangle.
A peu de chose près, c'est ce que je fais: 3 repères doubles à terre pour l’alignement, avec les directions du compas pointés sur la carte marine, avec une vraie bonne connaissance du secteur, ça donne une erreur à 2 ou 3 mètres. Je n'ai aucun gps, juste un sondeur downscan ancienne génération amis qui donne une image parfaite des fonds,. Je retrouve à chaque fois les cailloux ou les cassures recherchées.
Je pense que c'est la solution la plus simple ...scolopax29 a écrit:Il faut que tu prennes des repères à terre. Par exemple un arbre aligné sur une maison ou un pylône sur un clocher, etc... Tu notes tout ça sur un carnet et tu retrouves ton coin nickel ! Sauf s'il y a de la brume...C'est la dure loi du monde de la mer!
Sinon, compas de relèvement, règle cras et carte papier ... c'est impossible sans table à carte.
Une solution intermédiaire : le GPS sur smartphone !
Barnum44- Staff Passion-Peches
Il te faudra au moins deux alignements ,
avec un angle de moins de 180 ° , sinon il te manquera une donnée .
avec un angle de moins de 180 ° , sinon il te manquera une donnée .
chevropoulos- Bar
Il y a des coins où je pêche aux amers, mais j'ai d'autres endroits où je n'en trouve pas. Pourtant un pro m'en a indiqués, mais je ne suis pas capable de les lire. Un bon amer est d'une grande précision, mais il faut être près de côtes. Sinon GPS avec carto, chez nous c'est idéal, chez toi la carto est moins importante. Il y a des petits GPS vraiment pas chers.
jais bien le gps sur le portable mais jamais essayer a voir pour la prochaine fois et je vous direz
pronto- Bar
Barnum44- Staff Passion-Peches
Pour l'application sur le téléphone, lorsque mon dernier a rendu les armes, j'ai cherché un mobile qui accepte Navionics, une puce GPS et la possibilité de le mettre dans une case étanche.
Donc Iphone 4s ( il y en a à bon prix ) et l'application Navionics+ dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les plus :
- cartes marines
- cartes SonarCharts
- possibilité d'ajouter ses points
- carte sédimentologique
- fonctionne sans 3G , juste avec la puce GPS
Les moins :
- le rafraichissement de la position un peu lent ( 3 ou 4 secondes )
- la consommation de la batterie ( il faut une prise allume cigare ou batterie externe )
Le tarif, 39€ la version de base et j'ai pris 2/3 options en plus pour 5€. ( les prix changent tout le temps... )
Donc Iphone 4s ( il y en a à bon prix ) et l'application Navionics+ dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les plus :
- cartes marines
- cartes SonarCharts
- possibilité d'ajouter ses points
- carte sédimentologique
- fonctionne sans 3G , juste avec la puce GPS
Les moins :
- le rafraichissement de la position un peu lent ( 3 ou 4 secondes )
- la consommation de la batterie ( il faut une prise allume cigare ou batterie externe )
Le tarif, 39€ la version de base et j'ai pris 2/3 options en plus pour 5€. ( les prix changent tout le temps... )
Invité- Invité
mercis les amis je vais voir avec mon nouveaux téléphone microsoft lumia 640lte que jais commander
pronto- Bar