Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

4 participants

Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Jéré34 Sam 30 Jan - 20:26

Petit coup de gueule, mais en bien-)

Voilà un petit retour pour ma part,

J ai un certate 3012h  de 2016 acheté sur pêcheur. Com, qui a prit  assez cher, brochet, tass, bonite, petit thon, thonine, loup et silure, autant dire qu il est user,
En septembre dernier après avoir une sortie une bonne cinquantaine de coryphene énervée  l anti retour claque, plus d anti retour, fini hs,


En décembre j en parle à mon magasin de pêche sur beziers chez qui honnêtement je ne suis pas le meilleur client, il me dit on peut l envoyer, il y aura l envoi à ma charge et le retour, il font un devis que tu accepte ou non, mais sur un moulin à ce prix là cela peut valoir le coup même si il y en a pour une centaine d euros.

Mi janvier mon détaillant me passe un coup de fil, il a reçu mon certate !! Quid de mon devis? Il me dit t inquiète pas daiwa à était très sympa,

Résultat  de la réparation =25e envoi comprit!
Anti retour changé, recharge mag sealed, et  5 autres pièces remplacées,

Le moulin tourne comme si il était neuf à present

Donc voilà un tres bon retour qui fera certainement penchée la balance en leur faveur vis à vis de shimano pour un prochain achat.


Dernière édition par Jéré34 le Dim 31 Jan - 8:48, édité 2 fois
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3775
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Fiumara Dim 31 Jan - 6:40

Effectivement le SAV et le commerçant ce sont montrés à la hauteur et même plus. Le SAV Daiwa a une bonne notoriété ce qui est loin d'être le cas de Shimano. Il semblerait que ce dernier tente de remonter la pente et de rattraper son retard; j'espère qu'ils en ont la réelle volonté.
En attendant saluons le SAV Daiwa et ton détaillant

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4116
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par FrancisB Dim 31 Jan - 13:39

C'est sûr qu'avec les coryphènes, le matériel léger souffre. Bravo au SAV de daiwa. A part ça, concernant le magsealed, il doit être rechargé avec quelle fréquence ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2155
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Jéré34 Dim 31 Jan - 18:24

Aucune idée pour le mag sealed, le mien est de 2016 et je n avais jamais rien fait,

Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3775
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Fiumara Dim 31 Jan - 19:36

Le magsealed n'est pas une bonne chose.
Un ami a démonté l'an dernier mon Saltiga qui avait 5ans, et l'huile du magsealed était parti dans l'anti-retour. Il commençait à bien l'attaquer et heureusement qu'il me l'a démonté pour le nettoyer.
La vitesse de rotation fait que l'huile ferro-magnétique quitte son emplacement et part dans l'anti-retour. Peut être la raison de la casse du tient (mais pas sur).
En revanche le magsealed est une excellente chose pour Daiwa.... nous sommes obligé de passer par eux pour les révisions.

L'article et les photos de mon moulinet démonté et l'huile du Magsealed : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4116
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Jéré34 Lun 1 Fév - 7:48

Fiumara a écrit:Le magsealed n'est pas une bonne chose.
Un ami a démonté l'an dernier mon Saltiga qui avait 5ans, et l'huile du magsealed était parti dans l'anti-retour. Il commençait à bien l'attaquer et heureusement qu'il me l'a démonté pour le nettoyer.
La vitesse de rotation fait que l'huile ferro-magnétique quitte son emplacement et part dans l'anti-retour. Peut être la raison de la casse du tient (mais pas sur).
En revanche le magsealed est une excellente chose pour Daiwa.... nous sommes obligé de passer par eux pour les révisions.

L'article et les photos de mon moulinet démonté et l'huile du Magsealed :  https://jeanpaulcharles.wordpress.com/2019/09/01/le-moulinet-daiwa-saltiga-4000-h/

Effectivement cela y ressemble farouchement comme panne !

Et vu que je l utilise quasi que sur des pêches très rapide sur chasse, ou popper /flapper.... La vitesse de rotation est très élevée !
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3775
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par dervinis Lun 1 Fév - 8:59

obsolescence programmée ?
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Jéré34 Lun 1 Fév - 13:03

Possible, je vais essayer de me renseigner pour savoir la périodicité de remplacement de l huile magnétique.
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3775
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Fiumara Lun 1 Fév - 16:04

Si tu ne fais pas de "plongée" avec ton moulinet; tu ne remets pas ce liquide censé faire l’étanchéité.

Tu l'huile régulièrement et tout va bien

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4116
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quand c  est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)  Empty Re: Quand c est bien il faut le dire dire SAV Daiwa-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum