Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Daiwa freams 2500

3 participants

Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Daiwa freams 2500

Message par rod addict Mar 7 Avr - 7:29

est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce machin en 2500?...
dans ce cas, est-ce que ce quelqu'un pourrait venir ici faire part de son ressenti, de ses impressions, des critiques éventuelles?...
que vaut-il face à un symètre par exemple?...
d'avance, je vous remercie...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par sams60 Mar 7 Avr - 13:30

Je ne le possède pas mais je l'ai déjà eu en Mains, fluide, belle finition, après dans la durée faut voir !

Le nouveau symètre apparemment est moins solide que l'ancien, moi je l'ai pour l'instant pas eu de soucis, pareil on verra comment il vieillis !
sams60
sams60
Rascasse
Rascasse

Messages : 99
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par Invité Mar 7 Avr - 13:40

J'en ai eu un , le 2506H il me semble. Ben c'est joli, c'est fluide et le frein est super précis, mais juste pour quelques sorties. Il a commencé à déconner rapidement. Problème d'anti-retour, puis un bruit dans les engrenages et une pièce du bâti qui a cassé au final.

C'est fini pour moi Daiwa ! Même mon Caldia n'a pas fait 6 mois sans avoir de soucis. J'en prends soin pourtant mais ça ne supporte pas bien les contraintes en actions de pêche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par sams60 Mar 7 Avr - 13:45

En Mer perso j'ai toujours fait confiance à Shimano et Penn, la seul fois ou j'ai acheté un Daiwa j'ai été décu, il a fait 5 sorties puis blocage net!

Justement le Caldia et le Freams me faisaient de l'oeil, mais à priori Daiwa traine toujours les mêmes lacunes en entrée en moyenne gamme de moulinet!

Pour les Cannes Daiwa c'est autre chose I love you

sams60
sams60
Rascasse
Rascasse

Messages : 99
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par rod addict Mer 8 Avr - 8:49

merci sams et jackjack pour vos réponses: c'est bien ce que je crains justement, l'élément durée!... j'ai aussi lu sur la toile des histoires de casses et d'effondrements de bâtis(!)
c'est vrai aussi que j'en suis à mon cinquième shim (shéros, symètre 4000, nexave 2500, rarenium 3000, symètre 2500 fj) et que rien n'a jamais déconné en pleine partie..., j'en ai revendu quatre alors qu'ils tournaient encore comme des horloges... mon symètre fj continue après trois saisons de ronronner régulièrement... bon, ben... si c'est ça, j'vais me r'prendre un rarenium alors.
j'étais sensible au mag sealed system, pourtant..., mais je n'vais pas aller tenter le diable!...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par Invité Mer 8 Avr - 11:00

Après il y a peut-être un part de malchance pour moi, mais quand je vois mon Rarenium 4000 après plus de 3 saisons il tourne comme une horloge. Juste un petit changement de roulements et c'est reparti pour une nouvelle saison.

Le Magseal , c'est ce qui a foiré sur mon Caldia... cette fameuse huile est partie ! Bonjour le frottement ! Faut que je contact Daiwa pour savoir le coût de la pièce de rechange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par rod addict Mer 8 Avr - 13:47

ben dis-donc!..., sans compter le temps que ça va prendre!... merci du tuyau en tous cas, mais pourquoi donc vantent-ils à ce point un système censé rallonger la vie de l'ensemble quand tant de témoignages négatifs s'expriment (c'est contre-productif)!?...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par xav Mer 8 Avr - 21:10

je pense effectivement qu'il y  eut des soucis sur la première gamme de moulin avec cette news technologie

malheureusement certain on des soucis j'ai pu voir en fonctionnement un certate 1° génération qui tourne encore sans le moindre proble avec 0 entretien depuis sont achat et vis versa j'ai vu un saltiga fracasse après un voyage d'une semaine .

ceci était déjà valable auparavant beaucoup d'utilisateur venté le saltiga game 3500 et pourtant ce fut mon premier moulin a plus de 600€ et malheureusement deux après il était HS je me suis donc tourne chez Shimano ( stella ) et no soucis je réitère mon essai avec Daiwa cette année j'aurais a bord un branzino un dogfight et un 5500H expédition je verrais bien si j'ai eut tord ou pas de pas condamné Daiwa

je pense que dans un lot de moulin peu importe la gamme il ya des defaut constaté comme en automobile nautisme electronique etc etc
xav
xav
Pro La cabane des pecheurs

Messages : 342
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par rod addict Ven 10 Avr - 9:46

la loi des séries, quoi!... c'est valable aussi pour les bagnoles... mais quand c'est sur soi que ça tombe, on est tenté de rouspéter... les sav, n'en parlons même pas... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par xav Ven 10 Avr - 14:17

rod addict a écrit:la loi des séries, quoi!... c'est valable aussi pour les bagnoles... mais quand c'est sur soi que ça tombe, on est tenté de rouspéter... les sav, n'en parlons même pas... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

on est bien d'accord toujours ralent quand ça tombe sur toi mais pas condamnable si le SAV et bien gere ...
xav
xav
Pro La cabane des pecheurs

Messages : 342
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Daiwa freams 2500 Empty Re: Daiwa freams 2500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum