Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Besoin d'avis.

+7
dervinis
Epicetou29Sud
cricri76
chrichri
scolopax29
grandmarcel
bruno69
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Besoin d'avis.

Message par bruno69 Mar 4 Aoû - 19:01

Hello,
J'envisage de m'acheter un semi rigide pour naviguer en mer deux fois par an pour une durée de 10 à 20 jours par séjour.
Que pensez vous de ce bateau ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour vos avis.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par grandmarcel Mar 4 Aoû - 19:36

Ces bateaux sont confortables en navigation, mais inconfortables en dérive.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Mar 4 Aoû - 19:44

grandmarcel a écrit:Ces bateaux sont confortables en navigation, mais inconfortables en dérive.
Merci pour ton avis.
Tu entends inconfortables en dérive parce qu'il gite ?

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Mar 4 Aoû - 20:52

Il ne vaut pas la version Hd qui elle est réputée pour sa très bonne tenue en mer j en parle en connaissance de cause j ai un narwhal 520 hd carne bien profonde un vrai 4x4 des mers.
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Mar 4 Aoû - 20:56

Je pense que ce que grandmarcel a voulu dire,il me dementiera si ce n est pas son propos, c est que a l arrêt un semi qui n a pas ces flotteurs qui touchent l eau a tendance a bouger d un coté a l autre le rendant inconfortable.En tout cas le H d a bien ces flotteurs qui touchent l eau a l arrêt.
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par grandmarcel Mer 5 Aoû - 6:19

C'est ça.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Mer 5 Aoû - 6:31

Bonjour,

Merci pour vos aides et avis Grandmarcel et Scolopax
Donc si je résume, cette coque Narwhal 480 BP manque de stabilité à l'arrêt, j'ai juste ?

Bruno

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par chrichri Mer 5 Aoû - 7:40

Vérifie bien que ce n'est pas du PVC

chrichri
Bar
Bar

Messages : 4744
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 73
Localisation : Assérac 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Mer 5 Aoû - 11:37

Oui Bruno69 c est ça, malgré tout ça reste un bon bateau mais à choisir je prend le H D
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Mer 5 Aoû - 16:24

Merci pour vos aides.
Je vais passer mon tour et continuer à chercher.
Bruno.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par cricri76 Mer 5 Aoû - 18:12

je dirai que pour le prix on ne peux pas avoir du neuf....quand ils annoncent 7 personnes à bord...je ne sais pas ou ils vont les mettre....mais le plus important c'est le moteur, perso je préfère le 4T injection, c'est plus cher, mais ça envoie du lourd....et puis regarde bien la remorque et l'état des roulements
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Epicetou29Sud Mer 5 Aoû - 18:24

Salut Bruno, un avis qui vaut ce qu'il vaut, je me demande si une location à la demande ne serait pas plus intéressante, compte tenu du peu d'utilisation, des frais d'entretien moteur, du stockage, de l'assurance, ça te permettrais aussi de "gouter" aux joies du bateau en t'évitant peur-être de faire des erreurs ...tu prends le bateau et tu le ramène !! Epicetou !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

lelandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par dervinis Mer 5 Aoû - 19:03

C'est certain que pour une utilisation telle que tu le prévois, la location est le top, pas d'entretien, pas d'investissement lourd, pas d'assurance ni de remorque à entretenir ... etc et tu peux en changer tous les ans , la location entre particulier se développe bien,et en fin de saison pas de problème de stationnement...
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Jeu 6 Aoû - 10:54

Hello !!

Merci à tous de m'aider dans ma réflexion !!

Effectivement, j'ai pensé à louer à la demande un "bateau mer" en fonction de mes vacances, je vous rejoins sur le fait qu'il n'y a pas de frais d'entretien, de stockage d'assurance, etc............

Mais je suppose que vous avez regardé, comme moi, le coût journalier d'une location d'un semi ou autre bateau.
Il faut compter environ 200 euros/jour.
Le calcul est assez vite fait, je suis en gros 20-25 jours par an en bord de mer, ce qui équivaut à environ à 4000 euros le coût de la location par an.
A ce tarif, je préfère investir entre 5 et 7 Keuros pour avoir un semi, certes pas tout jeune mais pas complètement pourri non plus.
J'ai déjà tout le matos de sécu, sondeur, etc.... sur mon Cap 400.
Je fais mes entretiens annuels (turbine, huile embase, thermostat, filtre, anode) sur mon moulin.

C'est certain que mon plus gros soucis est le stockage mais j'ai un petite idée en tête........Faut peut-être que je prévienne mon frère pour savoir si il est d'accord de me le garder sur le terrain de sa maison Smile car mon Cap 400 est déjà dans mon double garage.

Hier matin, j'ai eu la personne qui vend le bateau de l'annonce, et normalement il serait vendu aujourd'hui.

A+.



bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Jeu 6 Aoû - 11:02

cricri76 a écrit:je dirai que pour le prix on ne peux pas avoir du neuf....quand ils annoncent 7 personnes à bord...je ne sais pas ou ils vont les mettre....

Complètement d'accord !!

cricri76 a écrit:mais le plus important c'est le moteur, perso je préfère le 4T injection, c'est plus cher, mais ça envoie du lourd....et puis regarde bien la remorque et l'état des roulements

D'accord aussi mais du moment que je puisse naviguer en sécurité, je n'en demande pas plus Smile

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Epicetou29Sud Jeu 6 Aoû - 18:21

Mon collègue a un 2temps Yam 90 cv sur son zod Tarpon 5,50m et je peux te dire que les accélérations sont très puissantes, niveau bruit je ne suis pas particulièrement gêné, mais dès que tu tires une grosse journée tu le ressent sur la consommation, pour moi impossible de revenir à autre chose que du 4t injection, mais en occase les prix sont particulièrement intéressants en 2t, si tu navigues peinard, que tu fais de grosses dérives ,voire au mouillage, avant de trouver la différence de prix ça te laisse pas mal de sorties, de plus la mécanique est moins sophistiquée en 2t.
Demande à Scolopax ce qu'il pense de la différence d'un 5,50m avec un 5m , il a eu les deux son avis est intéressant, je crois me souvenir que celui qui avait acheté son 5m a bien cru vivre ses derniers moments en passant le Raz de Sein en retour de pêche.
Maintenant tu ne nous dis pas où tu veux naviguer par exemple, ceci dit ne te laisses pas influencer par la course au cv.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Jeu 6 Aoû - 19:26

Je penche pour un semi d'environ 5 mètres motorisé d'un 50 cvs.
Je pêche principalement autour de l'île de ŕé, dans le golfe du Morbihan, mais je pense monter un de ces moments revoir mon Pors Poulhan, donc baie d'Audierne du côté de Gwendrez, Kerdŕéal, enfin tu vois le secteur...ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre.
Je ne suis pas assez confirmé en mer pour m'amuser à passer le raz de sein.
Il faut connaître ses limites en mer, pour moi c'est comme au ski, tu ne jettes pas dans une pente si tu ne maîtrises pas ton sujet.
Pas de soucis sur la course au cv 😉

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Epicetou29Sud Jeu 6 Aoû - 21:45

En tout cas si tu passes sur Audierne, fais moi signe, en ce moment c'est la guerre ils ne veulent plus voir les remorques sur le parking et les envoient sur Esquibien à 4km, tu vois le bordel, les pv ça cartonne en ce moment et les ligneurs sont partis complètement fous, mais no problème mon bateau est sur corps-mort et j'ai quelques coins pas trop mal, mais c'est la météo qui décide.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Ven 7 Aoû - 6:56

Epicetou29Sud a écrit:En tout cas si tu passes sur Audierne, fais moi signe, en ce moment c'est la guerre ils ne veulent plus voir les remorques sur le parking et les envoient sur Esquibien à 4km, tu vois le bordel, les pv ça cartonne en ce moment et les ligneurs sont partis complètement fous, mais no problème mon bateau est sur corps-mort et j'ai quelques coins pas trop mal, mais c'est la météo qui décide.

C'est gentil, pas de soucis si je monte sur Audierne, je te ferai signe.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Ven 7 Aoû - 13:31

Oui Epicetou mon copain Fabien qui est marin pêcheur pro a Audierne que tu dois connaitre aussi m asignagné du fritage en des semis et des ligneurs par contre je n étais pas au courant pour la confiscation des remorques.
Tu me diras s il s agit bien de la cale dite des pompiers ou tu as ton bateau au mouillage, si c est bien la jusqu a mainteneant il n y avait pas d interdiction!
Pour revenir au bateau qu envisage d acquerir Bruno 29 s il peche ds la baie d Audierne effectivement un 520 ou 550 avec une carene prononcée est plutôt a conseillé même en partant avec une bonne couverture méteo on peut être surpris par un coup de vent soudain et si le courant s en mêle.
T u exagères un peu Epicétou je n ai pas cru voir ma dernière heure arrivé en passant le raz j ai juste serré un petit peu les fesses.
A l époque j avais un Bombard 500 B D un bon bateau mais un peu léger quand même surtout avec du gros clapot de face, aujourd’hui mon Narwhal 520 Hd avec 50cv suzuki 4 temps convient très bien à mon programme de navigation ,de plus je suis assez souvent seul et a terre il est facilement maniable sur les cales et également pour le sortir et rentrer dans mon garage vu que je suis obligé de l engager sur la route.
Le Narwhal a un autre avantage il est insubmersible sa coque est moussé mais sa première qualité reste l excellent passage dans le clapot formé, le zodiac pro open, le centaure, le tarpon, sont aussi de très bons bateaux à recommander il y en d autres bien sur mais je ne parle que de ceux que je connais....

scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Epicetou29Sud Ven 7 Aoû - 14:30

Oui ! il s'agit bien du grand parking " du général de Gaulle " qui se trouve entre la cale dite des pompiers (derrière les anciennes afmars) et l'aqua show, les camping cars sont autorisés mais la mairie ne veut plus voir de remorque à bateau et les pv sont systématiques , ils ont mis un terrain à disposition obligatoire pour les remorques à bateaux sur la commune d'Esquibien à plusieurs bornes de la cale ...ça gueule sérieux !! le gars qui est tout seul doit laisser son bateau sans surveillance pendant un bon moment et ça craint pour le matos, de plus une remorque qui n'est plus attelée à son véhicule tracteur n'est plus assurée.
Des gars de Porz Poul avec leurs coques rigides aussi ce sont fait virer par des pros du côté d'Armen, les "demi-mous" pareil ils font une allergie, d'après les échos que j'ai ils sont à l'origine du ménage fait sur le parking et ont fait pression à la mairie.
Pour moi le résultat c'est plus aucun achat ni petite bouffe après la pêche à Audierne et le premier ligneur qui vient m'emmerder il va pointer aux afmars, y compris les gugus qui rentrent à fond la caisse en dépassant dans le chenal étroit, j'ai failli me retrouver à sec mardi dernier sur la petite plage juste avant les quais ....le monsieur était pressé ! epicetou !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Ven 7 Aoû - 15:11

Ok merci pour l info encore une cale a oublier durant la saison touristique, ça devient compliquer un peu partout. Les campings cars arrivent le soir pour passer la nuit sur le parking je ne vois pas en quoi les remorques de bateaux dérangent.En tout cas pas question pour moi de laisser ma voiture et ma remorque a Esquibien j attendrai l automne pour aller faire un tour en baie d Audierne.
Je vais continuer a mettre a l eau a Treboul par contre il y a du monde j ai compté 24 remorques en fin de matinée sur le terre plein en rentrant vers 11 h 00 ce matin.
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Epicetou29Sud Ven 7 Aoû - 16:38

il va y en avoir encore plus si les 70remorques qui étaient garées l'autre jour à Audierne vont sur Tréboul, ça risque de se compliquer, à Audierne un arrêté a été pris il ne précisait pas que c'était seulement pour la saison touristique, donc ça craint, si tu ne veux pas être emmerdé tu vends ta remorque et tu achètes un camion plateau avec une grue .....in the baba !!!
bon on va rendre l'antenne à Bruno qui lui veut acheter un demi-mou ! ytyty uyuyy
tu sais Bruno il y a un dicton qui dit qu'il y a deux bons moments avec un bateau ...le moment où tu l'achète et le moment où tu le vends !! bonne pêche quand même ! iuoiui
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2447
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par bruno69 Sam 8 Aoû - 7:22

Epicetou29Sud a écrit:bon on va rendre l'antenne à Bruno qui lui veut acheter un demi-mou !    ytyty uyuyy
tu sais Bruno il y a un dicton qui dit qu'il y a deux bons moments avec un bateau ...le moment où tu l'achète et le moment où tu le vends !!    bonne pêche quand même !   iuoiui

Pas de soucis les gars !!
Merci Scolopax pour les modèles cités plus haut dans un message.

A+.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 834
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par scolopax29 Sam 8 Aoû - 10:43

Pas de quoi Bruno, par contre j ai zappé une valeur reconnu qui n a plus rien a prouver, je veux parler du Bombard 550 DB. Si je devais remplacer mon narwhal mon choix se porterait sans beaucoup d hésitation sur le Bombard, une carène profonde mais pas trop qui passe très bien, léger il demande une motorisation moyenne un 70 cv suffit.Voila Bruno bonne recherche , un dernier conseil ne te précipites pas contrôle bien les flotteurs et la carène et privilégie un moteur 4 temps bien entretenu, et demande un essai en mer, et tiens nous au courant....
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 324
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis. Empty Re: Besoin d'avis.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum