Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Météo et Température(s) , c'est ici .

+24
PaKo
Arcadia
grandmarcel
lomdurone
GEJO66
fartas56
PMI56270
Jacques 56
rod addict
ar dorchen
jackylm
BELZEBUTH
chrichri
pronto
bruno69
cricri76
Armeanete
Epicetou29Sud
dervinis
herve190
riton
Fiumara
damien44
Jéré34
28 participants

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Dim 5 Nov - 9:23

la route de la plage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus de toit non plus !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Dim 5 Nov - 9:41

bon courage a vous tous

dans le nord (Vendée Bretagne ,Normandie pour moi ) et sur lie de beauté
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Fiumara Lun 6 Nov - 5:21

C'est terrible....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4131
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Lun 6 Nov - 7:52

Oui c'est terrible, chez nous aussi je pourrai montrer de pareilles photos, des toits envolés, en partie ou entièrement, des abris de jardin disparus, de beaux arbres couchés... il y a même encore un trempoline dans un arbre à 50m de ma maison. Bravo à Enedis qui nous a rétabli le courant, aux employés municipaux qui ont travaillé d'arrache-pied pour remettre en état les routes et à Orange qui me permet à nouveau de communiquer par le net.
Je me retrouve avec une tendinite du sous-épineux et doit "lever le pied" alors qu'il y a encore tant de boulot. Ce n'est pas avec les mini encornets, ni les lieus et encore moins les thons rouges (que je laissais tranquilles, conscient de ma faiblesse) mais en consolidant le toit de l'abri du bateau...c'est lourd des plaques d'évrite à monter à l'échelle. Je n'aurai pas du me direz vous, mais Domingos risquait de tout emporter si je n'agissais pas, alors je l'ai fait.
Bon courage aux habitants de Vendée, Charente maritime, Landes...j'ai vu à la télé leurs dégâts, et ai difficilement reconnu le Cap ferret où nous avons passé nos dernières vacances.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete, Fiumara, bruno69, fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Lun 6 Nov - 12:17

pareil que toi ! je n'arrive même plus à démarrer ma tronçonneuse, je n'ai pas essayé de démarrer mon groupe électrogène après une coupure de courant qui n'a pas duré longtemps, on vient tous de passer une terrible épreuve, pourtant chez nous on est habitués aux coups de vent, mais là c'était dur ! nos maisons sont relativement solides mais la proximité de la mer a accentué le phénomène
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete, Fiumara, bruno69 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par grandmarcel Mar 7 Nov - 13:56

Ici les forêts domaniales et communales sont interdites. Une forêt communale où nous allons régulièrement est détruite à 80%.
Va falloir intégrer ça dans nos prévisions de sorties 2024!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5025
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Armeanete, Fiumara et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Mar 7 Nov - 15:59

Faut digérer beaucoup de choses je crois !!tous

Suivant les regions, l 'eau qui à tout envahit...ravagé , le vent ailleurs tout détruit, les foréts fragilisées ..on va devoir prendre en compte tout celà!

C 'est vrai qu 'en bretagne , nous sommes habitués aux tempétes , nos maisons sont solides...mais tout le monde est décontenançé comme partout dans les autres régions , on vient de vivre de l exceptionnel et pas dans le bon sens..tous !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Mar 7 Nov - 17:02

ma ou   mes   tempète   s   il ya longtemps...

je te crois , j'ai  '"séjourné" 12 mois  sur l 'ile longue  ,tu vois ou c'est  Smile)

ai eu se belles et tristes journées dans cette belle région

comme maitre chien , les animaux etaient trop gras selon un gradé (pas futé , en plus ça rime )
aller  demain chateaulin   retour a pieds  40km  (9h 17h)   sous une tempete de malade en début février ...  le vent dans la tronche ...  

nous plein le K u l de leurs conneries , trempés ,et  les chiens plein les pattes, qui n'avançaient plus   , obligé d'appeller le PC  pour avoir un camion pour rentrer , car  il allait faire nuit...
ils ne pouvaient même plus sauter dedans  1m de hauteur , obligé à 2 de les prendre par le dos et les jeter dans  le TP3  .


bah on avait bien commencé le mois  , ensuite  avait fait un rapport :

forte odeur de fuel ... c'était un 17 mars ...


1978 .


lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

scolopax29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Mar 7 Nov - 21:42

visible sur Windy, une nouvelle dépression qui sera là jeudi, stop ! on n'en peut plus !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Mer 8 Nov - 10:24

Epicetou29Sud a écrit:visible sur Windy, une nouvelle dépression qui sera là jeudi, stop !  on n'en peut plus !!

purée!!! c 'est vrai!!! les gens sont méme pas encore sorti du tourbillon là, içi, toujours pas de courant pour certains ...toujours sous l 'eau pour les autres...et on est pas encore en hiver...va falloir garder le moral..penser fortement aux beaux jours , préparer nos fétes et nos petites affaires pour la pêche ...tricoter, je sais pas ...se distraire !!! bounce
On a pas de bombes sur la tête nous, c 'est dejà ça ! Crying or Very sad

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Pieleg76 Mer 8 Nov - 18:07

lelandais a écrit:ma ou   mes   tempète   s   il ya longtemps...

je te crois , j'ai  '"séjourné" 12 mois  sur l 'ile longue  ,tu vois ou c'est  Smile)

ai eu se  belles  et tristes journées dans cette belle région

comme maitre chien , les animaux etaient trop gras selon un gradé (pas futé , en plus ça rime )
aller  demain chateaulin   retour a pieds  40km  (9h 17h)   sous une tempete de malade en début février ...  le vent dans la tronche ...  

nous plein le K u l de leurs conneries , trempés ,et  les chiens plein les pattes, qui n'avançaient plus   , obligé d'appeller le PC  pour avoir un camion pour rentrer , car  il allait faire nuit...
ils ne pouvaient même plus sauter dedans  1m de hauteur , obligé à 2 de les prendre par le dos et les jeter dans  le TP3  .


bah on avait bien commencé le mois  , ensuite  avait fait un rapport :

forte odeur de fuel ... c'était un 17 mars ...


1978   .


J'ai un souvenir d'un raid de 50 bornes de nuit où j'ai finis le derniers kilomètres avec le chien sur les épaules...  🤕 Mais on avait un club de pêche dans la caserne 😍

Pieleg76

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2023

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Jeu 9 Nov - 7:43

Armeanete a écrit:

..va falloir garder le moral..penser fortement aux beaux jours , préparer nos fétes et nos petites affaires pour la pêche ...tricoter, je sais pas ...se distraire !!! bounce

Tricoter je ne le pense pas pour moi, par contre j'ai reçu hier ma dernière commande de chez Aliexpress et j'ai donc fait une pause dans la mise en ordre du jardin. Cette année, après des hivers de leurres souples, ténya, madaïs...ce sera streamers (en tant que teasers). J'avais bidouillé les premiers (dont l'un m'a tout de même "rapporté" un lieu de 5kg) maintenant j'ai le matériel, plumes, fils brillants, casques,...pour faire du plus sérieux, du point de vue esthétique en tout cas. Pour l'efficacité on verra dès que le temps le permettra, mais j'y crois ferme. Montages prévus : un gros ls, Sayori22 ou Nitroshad180 surmonté d'un streamer maison. Du gros et du petit, au choix des lieus, pour le bar au printemps ce sera la même technique mais avec des ls  plus petits (120 jusqu'à fin juillet, mi-août puis 150 cm) et des plumes tirant sur le bleu ou le marron clair.
Le premier d'une longue série, pause pendant une averse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aurai du sans doute intervenir dans la rubrique "Bricolages". Constatez l'hameçon 7/0, je vise du beau poisson.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete, Fiumara, bruno69, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par FrancisB Jeu 9 Nov - 8:23

Joli et marchera surement sur les bars (beaucoup de petits en revanche). Pour le lieu, je ne suis pas sur que le brill brille beaucoup à grande profondeur. Le corps en "mylar tubing" est très imitatif mais a tendance à se débobiner sous l'effet de la dentition des poissons. La tête, avec ses yeux est parfaite. C'est un casque que tu as acheté ? Celà m'interesserait d'avoir le lien si c'est le cas. Tu vas voir, le montage des mouches et streamers est une activité d'hiver passionnante et suffisante. Plus besoin d'aller à la pêche pour tester ses créations. Laughing

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2167
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Fiumara et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Jeu 9 Nov - 10:34

Pour FrancisB, je n'arrive pas à copier le lien. Achat sur Aliexpress, intitulé de la page :
Vtwins-Masque de crâne de poisson
Tu devrais trouver avec cela. Je crois que c'était 3,50€ les trente avec les yeux du bon diamêtre.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Fiumara, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Jeu 9 Nov - 10:37

jackylm
tu mets en surbrillance avec ta souris controle c tu va ou tu veux ensuite controle v le tour est joué
ça marche pour tout adresse html photo ...
bon courage
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Jeu 9 Nov - 10:43

Merci Lelandais mais j'ai bien sûr essayé cela, je pense que ça vient de l'ordi ou de Orange, nous avons quelques problèmes depuis la tempête. Il semble aussi que le signal soit trop faible pour le Bluetooth, difficultés avec le scanner et l'imprimante.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Mer 15 Nov - 12:13

Amélioration à partir du 22 d'après Winguru
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Mer 15 Nov - 12:41

Déjà aujourd'hui, gris clair, pas de vent içi!!!houpala!!!!!! premier bain depuis l opération peut étre jouable pour moi!!!! cheers

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par PaKo Mer 15 Nov - 14:48

Armeanete a écrit:Déjà aujourd'hui, gris clair, pas de vent içi!!!houpala!!!!!! premier bain depuis l opération peut étre jouable pour moi!!!! cheers
Si tu le sens bien, faut pas hésiter ! iiiiii Ça ne peut que te faire du bien au corps et au moral !...  fdfd

PaKo
Bar
Bar

Messages : 2003
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Mer 15 Nov - 22:28

salut Soize, pour une première sortie il serait peut-être plus raisonnable de te faire accompagner
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Jeu 16 Nov - 16:15

Epicetou29Sud a écrit:salut Soize, pour une première sortie il serait peut-être plus raisonnable de te faire accompagner
Ma belle fille est venue !!! en retard mais elle est venue , ça c 'est hyper bien passé , mais heureusement qu 'elle etait là..; c 'était rassurant !! je suis pas encore apte pour le salto arriére tty tty
Heureusement yavait pas de vague, sans celà , j aurai passé plus de temps sur le dos que sur les pieds, mais alors, quel bien!! Pako à raison, ya pas mieux pour récupérer !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Ven 17 Nov - 11:59

faudrait demander au Capitaine de te payer une piscine pour Noêl avec de l'eau de mer, quand j'étais en rééduc à Tréboul pour mon épaule après une rupture de la coiffe des rotateurs ça m'avait fait le plus grand bien.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Sam 18 Nov - 7:39

Ah la piscine d'eau de mer à la rééduc de Tréboul! Pour la même raison qu'Epicetou29sud, opération de l'épaule comme cadeau de départ à la retraite.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Sam 18 Nov - 10:30

La directrice de la reeduc de treboul, partie depuis deux ans , est ma voisine depuis 17ans .....elle me fait des massages reguliérement !!!...le bonheur !!! mais l eau de mer , tu as pas mieux pour recuperer, là que en trois jours , je le sens

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Sam 18 Nov - 10:43

bon , 10ans en thalasso , vous avez tout sur place :
fucus laminaire 30 70 % vous mixer tout ensuite (bain marie 40° ) sur le corps , 20mn de ça chez nous , en equivalent € ( ça date ), 45€ pour 20mn .

anecdote on a pas failli faire ce soin en 2001 :
cause :

tempête en celà rien de grave sauf que le cargo qui venait d'Ireland ...

avec grosse cargaison pour toute la France

avait coulé ...


le gag , les algues etaient retournées en poudre dans le milieu marin ..
bon avec un peu de gas oil
Hélas

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 24 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum