Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Météo et Température(s) , c'est ici .

+24
PaKo
Arcadia
grandmarcel
lomdurone
GEJO66
fartas56
PMI56270
Jacques 56
rod addict
ar dorchen
jackylm
BELZEBUTH
chrichri
pronto
bruno69
cricri76
Armeanete
Epicetou29Sud
dervinis
herve190
riton
Fiumara
damien44
Jéré34
28 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Mer 1 Nov - 11:14

bon courage a vous là- haut ,

oui dépression bien creuse (ici on est a 1008Hpa dans les landes) ,
et vous etes deja dans les 998 et ca va descendre encore 974 972 cette nuit ) ,
et le coeff n'est pas trop petit non plus
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 691
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Mer 1 Nov - 21:50

ça déboule !  déjà 148km/h à la pointe st Mathieu, 127km/h à la pointe du Raz, je ne suis pas tranquille depuis que j'ai été gravement sinistré par l'ouragan, demain sera un autre jour, tout ça avant une nouvelle tempête fin de semaine
il est minuit, on vient de passer à 170km/h à la pointe du Raz et ça continue à monter !!
à Audierne la mer est déchainée, des creux de 10m annoncés en mer
des coupures de courant ont déjà lieu, marée basse à 1H , donc haute mer à 7H  .....ça va swinguer !!!!
pointe du Raz vient de passer à 178km/h , il est 1h20   on est mal on est mal !!
pointe du Raz                       à 207KM/h à       1h48
Plovan                                    163    ma doué !
à Quimper les lignes électriques s'entre-choc créant des power flash, la sirène municipale hurle, c'est d'un lugubre comme ça de nuit, 147km/h à Quimper ....nuit de cauchemar !
demain on fera le bilan, pour le moment on ne bouge pas, on attend que ça passe et on espère que ça ne va pas tourner plus au sud
4h sur Quimper ça semble aller mieux, pas mal de dégâts déjà annoncés
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2471
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par dervinis Jeu 2 Nov - 7:58

Pas trop de dégats chez nous
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4925
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Jeu 2 Nov - 8:04

super pour votre secteur , on attends d'autres bonnes news plus au nord
regardez sur une carte AIS , le nombre de bateau a l abri du cotentin.
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 691
Date d'inscription : 15/11/2021

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par bruno69 Jeu 2 Nov - 13:07

Hello,
Je viens d'avoir des nouvelles de Ar Dorchen, Epicetou et Jacky.
2-3 bricoles dans les maisons et jardins mais le plus important, tout le monde va bien !!!

A+.

PS : Jacky n'avait pas d'électricité quand je l'ai eu au téléphone.





bruno69
Bar
Bar

Messages : 841
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Jeu 2 Nov - 13:35

Pas le droit de rouler, donc pas la possibilité d'aller voir la maison de Plovan, la baie d'Audierne a pris cher cette nuit et un autre coup de vent arrive
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2471
Date d'inscription : 14/03/2017

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Ven 3 Nov - 17:20

coucou!!! bon grand marcel va bien !!!contente de voir que les sudistes vont bien..

J ai jamais vu un truc pareil, franchement , j ai eu presque peur !!!! plus orage , éclairs incroyables !!!

On s 'en tire bien, notre portail double tout neuf à été arraché comme un fetu de paille, un olivier l a suivi , ainsi que la serre , que du matos


Après on est restés sans chauffage et sans courant jusqu' à il  y a une heure!!!.....pas possiblité de se deplaçer non plus, les routes étaient barrées partout avec des arbres tombés ou des lignes electriques ou les deux mélangés, méme après autorisation pour circuler !

Des maisons ont eu leur toit entier avec charpente transporté plus loin..une folie ..une vague de 21 m à été mesurée à pierre noire ( pas loin de moléne)
Ya eu peu de victimes , deux je crois ? mais je trouve qu'on a été bien gérés , prévenus !!! de ce coté là, chapeau ..effectivement, c 'est ça qui à permis que ça se passe bien!!c 'était vraiment un truc de fou!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lomdurone Ven 3 Nov - 18:30

Dans le grand sud nous n'avons pratiquement rien eu : un peu de vent à 70/80km/h de la pluie (enfin) et cet apm beau soleil. A voir les reportages cela a du être impressionnant. Malgré tout (2 morts tout de même No  ) la prévention a bien joué son rôle. Bon courage pour la suite.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 667
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete, fartas56 et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Sanglier56 Ven 3 Nov - 19:32

dans les Ardennes
un petit souffle c est tout
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 288
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Ven 3 Nov - 19:38

dernières nouvelles ! on est allé aujourd'hui voir la maison de Plovan en fond de baie d'Audierne où il y a eu 163km/h le toit est toujours en place mais une fenêtre de toit s'est envolée, des ardoises disparues, tuiles faîtières endommagées,là-bas les arbres ne poussent pas vous avez compris pour quoi, seulement des haies, le sel de la mer toute proche brule tout, impossible de joindre un couvreur, tous sur répondeur, le seul qui a rappelé a déjà plus de 80 interventions rien qu'en bâchage et déjà plus de bâches, le gros problème c'est la pluie, le fait que la maison soit très exposée est un handicap ...on est mal, on est mal !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2471
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Ven 3 Nov - 19:58

C a m 'étonne pas ! et en plus tu t 'en sors bien!!!! pour trouver quelqu'un après...ça va étre dur , ils sont hyper debordés , en auto entrepreneur, cheque emploi service ? tu demandes à la mairie ?

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Ven 3 Nov - 20:38

ici moins concernés que vous ,
mais , à titre individuel , ai mis en place réseau de compétence :
(adhère qui veut , on fait apéro a l'arrache et on mets tout en commun )

qui a quoi en urgence :
échelles
groupe electro , rallonges >> congel ou truc pour santé

baches bouts cordes filins masses et piquets pour se protéger.

recenser les gens fragiles coté santé , pour désaturateurs respiratoires (groupe electro )

chargeurs tél sur batteries, eclairages divers, bougies power pour demarreur

packs eau camping gaz ... scies tronconneuses haches

chacun mets son grain de sel , afin de "gonfler " les indispensables .

un peu mon coté montagne "hard " en hiver , on partait a 2000m avec 1m de neige en refuge , sac a dos de 15 20kg on aurait pu rester là-haut 8 jours , à 4 si problème .
je demandais a chacun d'avoir 10 15 m de bout de 8 10mm pas pour s' assurer , mais pour avoir de quoi trainer plutot que de porter du bois pour se chauffer , 1 scie pour 4 ...ça réchauffe
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 691
Date d'inscription : 15/11/2021

fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Sam 4 Nov - 6:50

lelandais a écrit:ici moins concernés  que vous ,
mais , à titre individuel , ai mis en place réseau de  compétence :
(adhère qui veut , on fait apéro a l'arrache  et on mets tout en commun )

qui a quoi  en urgence :
échelles
groupe electro , rallonges >> congel  ou truc pour santé

baches   bouts cordes filins   masses et piquets  pour se protéger.

recenser les gens fragiles coté santé , pour désaturateurs respiratoires  (groupe electro )

chargeurs tél sur batteries, eclairages divers,  bougies  power pour demarreur

packs eau camping gaz ... scies  tronconneuses  haches

chacun mets son grain de sel , afin de "gonfler " les indispensables .

un peu mon coté montagne "hard " en hiver , on partait a 2000m avec  1m de neige en refuge , sac a dos de 15 20kg on aurait pu rester là-haut  8 jours , à 4 si problème .
je demandais a chacun d'avoir 10 15 m de bout de 8 10mm   pas pour s' assurer , mais pour avoir de quoi trainer plutot que de porter du bois pour se chauffer , 1 scie pour 4 ...ça réchauffe  
C 'est vraiment une super idée!!bravo!!! cheers parce qu'on se sent tout decontenançés, on à trop d'infos et d'un coup plus rien!!!
Içi ceux qui ont l electricité" proposent douches chaudes et pouvoir chauffer leur repas aux voisins , certains dans la méme rue n 'ont pas de courant
Je rajouterai à ta liste, un truc tout con, radio à piles pour avoir des infos ..c 'est ce qui nous à manqué aussi..on allait dans la voiture ecouter la radio pour savoir ce qui se passait

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Sam 4 Nov - 6:52

Armeanete a écrit:
lelandais a écrit:ici moins concernés  que vous ,
mais , à titre individuel , ai mis en place réseau de  compétence :
(adhère qui veut , on fait apéro a l'arrache  et on mets tout en commun )

qui a quoi  en urgence :
échelles
groupe electro , rallonges >> congel  ou truc pour santé

baches   bouts cordes filins   masses et piquets  pour se protéger.

recenser les gens fragiles coté santé , pour désaturateurs respiratoires  (groupe electro )

chargeurs tél sur batteries, eclairages divers,  bougies  power pour demarreur

packs eau camping gaz ... scies  tronconneuses  haches

chacun mets son grain de sel , afin de "gonfler " les indispensables .

un peu mon coté montagne "hard " en hiver , on partait a 2000m avec  1m de neige en refuge , sac a dos de 15 20kg on aurait pu rester là-haut  8 jours , à 4 si problème .
je demandais a chacun d'avoir 10 15 m de bout de 8 10mm   pas pour s' assurer , mais pour avoir de quoi trainer plutot que de porter du bois pour se chauffer , 1 scie pour 4 ...ça réchauffe  
C 'est vraiment une super idée!!bravo!!!  cheers parce qu'on se sent tout decontenançés,, on voit plus personne , les gens ne sortent plus, on à trop d'infos et d'un coup plus rien!!!
Içi ceux qui ont l electricité" proposent douches chaudes et pouvoir chauffer leur repas aux voisins , certains dans la méme rue n 'ont pas de courant
Je rajouterai à ta liste, un truc tout con, radio à piles pour avoir des infos ..c 'est ce qui nous à manqué aussi..on allait dans la voiture ecouter la radio pour savoir ce qui se passait

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par lelandais Sam 4 Nov - 7:30

merci , en France on a quand même des services de securité très éfficaces .avec une bonne communication .
pour en avoir discuter avec un ami pompier , le jour (que l'on se souhaite pas ) si il arrive un groc TRUC, quel qu'il soit : submersion ,séisme, eaux , orages , feux ...

il mre dit:on ne pourra pas etre partout ,
donc à nous de "prévoir " ou d'essayer de

ai vécu tempète klauss dans un EPADH sans electricité pendant 6h , en contact avec le SDIS pour oxygène ,
ça " forme " aussi , après tu fais tout pour eviter ...
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 691
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Sam 4 Nov - 7:57

Ca y est j'ai de nouveau de l'électricité et internet depuis hier en fin d'après midi. Nous avons passé une nuit d'enfer, entre 1h30 et 2h30 des éclairs partout, des boules de feu, jamais vu cela. Avec mon épouse nous regardions par le velux de la salle de bain, malgré la nuit c'était de la folie. Un boucan incroyable!
Je m'en tire avec des dégâts minimes, faitières, ardoises arrachées, toit de l'abri bateau en partie envolé, serre en piteux état, pommier couché, branches cassées,....mais pas à me plaindre au vu des sinistres des amis et copains. Tout le quartier a ramassé.
Jeudi, à 8h et malgré l'interdiction, j'ai trouvé des chemins pour aller voir le bateau à Audierne. J'avais quadruplé les amarres, il est ok. Les routes étaient encombrées d'arbres cassés, de palissades, portails, tôles de zinc,... Un désastre, mais apparemment pas de blessés graves.
Sans électricité, avons passé la soirée à la lampe à pétrole (celle de ma grand mère) et à la pile en faisant des mots fléchés, par moment nous pouvions communiquer par sms avec nos filles de Rouen mais les communications se sont vite arrêtées..
Hier j'ai réparé provisoirement mon toit, assez pour éviter des infiltrations et celui de l'abri, donné des coups de main aux copains, le soir j'étais rincé, courbaturé et le cou bloqué. Monter des tôles d'Evrit sur un toit avec une échelle, il faut être jeune et con, ça doit être mon cas malgré mes 74 printemps.
Ce matin ça va. J'essaie depuis 3h ce matin de faire ma déclaration de sinistre en ligne mais le site a "incident technique, veuillez ...". je leur ai fait un courrier classique. Espérons que Domingos soit plus clément.
Et nous allons acheter une radio à piles.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 515
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par bruno69 Sam 4 Nov - 9:23

Hello,
Content de vous relire les uns après les autres, tout va rentrer dans l'ordre calmement Wink
Bon WE !!

bruno69
Bar
Bar

Messages : 841
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par jackylm Sam 4 Nov - 9:49

Punaise! un mois de mauvais temps, les lieus et encornets vont être trop gros, il faut que je me muscle Laughing

jackylm
Bar
Bar

Messages : 515
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Sam 4 Nov - 10:44

jackylm a écrit:Punaise! un mois de mauvais temps, les lieus et encornets vont être trop gros, il faut que je me muscle Laughing
lol! lol! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Epicetou29Sud Sam 4 Nov - 12:28

jackylm a écrit:Punaise! un mois de mauvais temps, les lieus et encornets vont être trop gros, il faut que je me muscle Laughing
le père Noêl n'est pas loin, il n'y aurait pas de honte à s'équiper d'un moulinet électrique, à moins de "bidouiller" à partir de ton lève-filet
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2471
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Sam 4 Nov - 20:49

Et la Corse?? ils ont bien pris aussi je crois non?

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par ar dorchen Sam 4 Nov - 21:13

de retour à penmarch ( j étais absent lors de la tempête)suis revenu pour domingo
la serre a explosé seul degat tout le reste à tenu les 178 KM\H
Bon courage à tous les touchés par ce coup de vent hors norme
ar dorchen
ar dorchen
Bar
Bar

Messages : 1128
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 75
Localisation : finistere sud

Armeanete, Fiumara, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Fiumara Dim 5 Nov - 5:23

Armeanete a écrit:Et la Corse?? ils ont bien pris aussi je crois non?
En début de semaine, alerte Inondation et Vague submersion............ et ce week-end rebelote avec Domingos

Si tu t'en rappelles, c'est le club kayak où nous étions. Pourtant bien abrité, mais même là les vagues dépassaient les 2.5m et atteignaient le bâtiment ; alors les endroits exposés j'ose même pas imaginer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4133
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Armeanete, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Dim 5 Nov - 9:03

Ah oui effectivement , je vois bien!! vu comme c 'est protégé quand méme ! ça fait peur pour le reste !!! Shocked Shocked

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Armeanete Dim 5 Nov - 9:12

Dans le voisinage,,sur le coté nord ouest de la commune le plus exposé ..plusieurs maisons ont perdu leurs toitures , des hangars effondrés!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Météo et Température(s) , c'est ici . - Page 23 Empty Re: Météo et Température(s) , c'est ici .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum