Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bricolage - Support de sonde

2 participants

Aller en bas

Bricolage - Support de sonde Empty Bricolage - Support de sonde

Message par Epicetou29Sud Dim 21 Avr - 0:03

vous avez sans doute constaté que les supports ( crantés ) de sonde sont assez fragiles, j'ai donc eu une casse pourtant sur mon support qui est fixé lui-même sur une tringle coulissante en inox, je n'avais pas envie de dépenser 50e et surtout le réflexe du bricoleur, j'ai fouillé dans ma "malle aux Indes", j'avais du profil alu en U récupéré le boulon inox et son écrou, percé au bon endroit afin qu'il soit quand même possible de régler l'inclinaison par rapport à la pente du tableau arrière, puis 2 petites vis inox pour fixer sur la plaque support .....epicetou !!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - Support de sonde Empty Re: Bricolage - Support de sonde

Message par jackylm Dim 21 Avr - 7:42

Jean-Pierre, mes deux sondes sont collées à l'intérieur du coffre arrière, plus de problème de casse. Les copains du port ont opté pour la même solution, très peu de perte, il faut juste trouver un endroit où il y a une seule coque sinon les ondes ne passent pas. Collage au Sikaflex, décollage si nécessaire avec une lame souple style couteau à filets ou lame de scie à métaux.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - Support de sonde Empty Re: Bricolage - Support de sonde

Message par Epicetou29Sud Dim 21 Avr - 12:00

je suis certain de ne pas avoir touché et lorsque j'arrive au port je remonte mes sondes qui sont sur tringle coulissante et je les dépose dans le puits moteur, elles restent toujours propres.
Un collègue de chez Navicom m'avait dit que lorsque le gps est allumé la sonde chauffe, c'est pourquoi je descends d'abord ma sonde dans l'eau et j'allume ensuite, on a sans doute pas la même sonde.
L'accès à mon fond de cale est super difficile en passant par mon coffre arrière, une galère rien que pour coller ma pompe de cale.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bricolage - Support de sonde Empty Re: Bricolage - Support de sonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum