Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bricolage divers

+12
patcodede
dervinis
FrancisB
chrichri
Arcadia
PaKo
BELZEBUTH
Armeanete
lomdurone
lelandais
Fiumara
Epicetou29Sud
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bricolage divers Empty bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Lun 14 Fév - 21:07

bricolage divers ou d'hiver, je vous présente le mien sur une idée de notre ami Fiumara : tuyau pvc 40, manchon, petit bricolage pour la languette qui va venir sur mon ceinturon pêche, ce piquet repose canne a été conçu pour poser une canne lorsque je pêche en plage sur le sable, afin de ne pas mettre du sable dans le moulinet, j'ai aussi fait un trou en bout pour y passer une ficelle afin de mettre en bandoulière s'il le faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete, Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Lun 14 Fév - 21:38

Autre bidouillage, cet ustensile bien pratique pour préparer vos appâts les plus divers, les aiguilles servent à reposer par exemple une languette de calamar et de ligaturer ....vous mettez une languette de 3cm à reposer sur les aiguilles, vous faites 2 tours avec du fil à ligaturer, vous posez une deuxième languette à l'opposé et ligatures, ensuite vous découpez des languettes de 6cm environ avec un bout pointu pour faire effet de tentacule, vous déposez sur les bouts de 3cm toujours en ligaturant, soit environ 4 languettes, vous ligaturez bien le tout, vous avez un bel appât imitation calamar, ensuite vous faites coulisser le tout pour le sortir, c'est près à monter sur l'hameçon, soit en surf, sur des madaïs ...
Pas très visible sur la photo, mais sur les trois aiguilles il y en a deux qui sont pleines faites avec de la corde à piano,et la troisième c'est une aiguille à vers creuse, pourquoi me direz-vous ? et bien je pique l'hameçon dans le creux de l'aiguille et je fais mon appât en couvrant le fil afin qu'une fois fini je n'ai plus qu'à le faire coulisser direct sur l'hameçon, comme si mon appât était loché ! epicetou !
le tube plastique reçoit la bobine de fil à ligaturer, le tout fermé par un bouchon étanche, vous avez tout sous la main, facile à rincer à l'eau, les aiguilles sont piquées dans un bouchon en liège qui a été introduit et collé à l'intérieur du tube, un coup de peinture flashi pour le look c'est pas plus mal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara, bruno69 et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Fiumara Mar 15 Fév - 5:29

J'adore.
Bien pensé, la languette pour accrocher ton repose canne à la ceinture.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4131
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par lelandais Mar 15 Fév - 8:59

bravo ca bidouille super Wink

et surtout plus joli que mes trucs a moi
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par lomdurone Mar 15 Fév - 9:47

Ya d'lidée lad'dans cheers
J'apprécie la finition sunny
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mar 15 Fév - 12:36

Il nous faudrait à tous un Epicetou à domicile !!!... Very Happy Le truc pour pas mettre du sable plein son moulinet , top bien pensé ce truc !!!!...j 'y aurai pas pensé , pourtant mème avec un tuyau PVC on peut faire ça !!!!
Les appats , génial, en plus ça présente trop bien, naturel, pas si compliqué au final ..la présentation de l appat !!!très important !!! Shocked

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Mar 15 Fév - 21:46

Mon programme pour la pêche en plage dans les vagues, c'est waders + ciré, ceinture avec poche ventrale contenant le strict minimum, couteau, ciseaux, pince, 3/4leurres durs, quelques cuillères, dans la poche de mon ciré je suis en train de faire un filet genre filet à commissions à mettre en bandoulière en cas de prise, du coup je peux faire de l'itinérant avec un poisson dans le dos sans à avoir à trimballer un sac à dos encombrant.
Pêche au lever du jour ou coup du soir, la saison arrive !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Mar 15 Fév - 21:48

Mon programme pour la pêche en plage dans les vagues, c'est waders + ciré, ceinture avec poche ventrale contenant le strict minimum, couteau, ciseaux, pince, 3/4leurres durs, quelques cuillères, dans la poche de mon ciré je suis en train de faire un filet genre filet à commissions à mettre en bandoulière en cas de prise, du coup je peux faire de l'itinérant avec un poisson dans le dos sans à avoir à trimballer un sac à dos encombrant.
Pêche au lever du jour ou coup du soir, la saison arrive !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par lelandais Mer 16 Fév - 7:02

je suis en train de faire un filet genre filet à commissions à mettre en bandoulière en cas de prise,

il y a des filets utilisés en plongée sous marine souples et extensibles (pour saint jacques , araignées tourteaux , et poisson ) avec en plus une fermeture par clips (preferer le modèle plastique au metallique,
avait pris le 2èm , il a quand même fait 15 ans, avec des taches de rouille ... coté camouflage , je donnais dans le léopard )
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Mer 16 Fév - 11:16

j'avais récupéré du filet nylon en vrac au salon de Nantes, restants d'usine qui fabriquait des filets, j'ai juste un cordon nylon à passer dans les mailles pour faire un sac pour transporter mes poissons éventuels, j'ai déjà fait la même chose pour un sac à strouille pour le bateau, c'est simple et fonctionnel, juste à rincer, facile à ranger et fabriqué maison, c'est toujours meilleur
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par lelandais Mer 16 Fév - 11:43

Smile Smile super , la recup idem
c'est bon financièrement

et quand ça traine n'importe ou , c'est surtout ecologique (pas incinéré )

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Mer 16 Fév - 18:40

un peu hors sujet mais j'en profite pour te demander ton choix de leurre pour ce type de pêche, en plage,dans les vagues, maxi 2m d'eau on va dire 3leurres durs et 2cuillères....sachant que la troisième c'est évidemment la Mitraspoon ! lol!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par BELZEBUTH Ven 18 Fév - 9:48

Il y a un génie parmi nous....
BELZEBUTH
BELZEBUTH
Bar
Bar

Messages : 1278
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 81
Localisation : LE TOUR DU PARC

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Ven 18 Fév - 12:10

Boof!! on s'occupe ! pour les aiguilles appâts j'avoue que je suis assez content d'avoir intégré une aiguille à vers en plus, car en mettant la pointe de l'hameçon dans le trou de l'aiguille je peux locher un appât comme des lanières d'encornet ou bien en enfilant un vers genre arénicole sur l'aiguille (à l'envers, c'est à dire queue d'abord)puis en mettant la pointe de l'hameçon je fais glisser le vers qui va se retrouver à l'endroit ....ça c'est un plus ! le creux du tube permet de ranger la bobine de fil à ligaturer qui sera toujours sous la main, l'ensemble en plastique est facile à rincer donc pas d'odeur ....Epicetou !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par PaKo Ven 18 Fév - 12:44

bvc Belles réalisations ! Hautes en Couleurs !!

PaKo
Bar
Bar

Messages : 2003
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mar 11 Oct - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors je voulais vous dire à quel point je suis ravie de ce truc acheté des néfles chez monsieur ali, pour fondre mon plomb...
Là j ai passé un moment sur ma terrasse tranquille , pour faire une dizaine de jigs et quelques tétes plombée...d'une simplicité enfantine, et bien moins de bazar qu'avant
On ne risque pas de se bruler où faut faire exprès!
Le plomb reste liquide le temps qu'on finisse tout, c 'est plus propre , ...j adore !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Arcadia Mar 11 Oct - 19:21

Attention à la toxicité du plomb. Vu le danger que cela procure j'ai vite abandonné l'idée de faire mes plombs. Un masque chirurgicale n'est pas suffisant pour filtrer ces particules il faut à minima du FFP3 et tout ce qui va autour.

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Fiumara Mar 11 Oct - 19:27

Oui, je me rappelle bien de ce pot fusion (je me demande si ce n'est pas moi qui t'avais envoyé le lien)
Je suis ravi, et je vois que tu es repartie dans tes bricolages. Je suis vraiment fan, bravo

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4131
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mar 11 Oct - 19:39

Fiumara a écrit:Oui, je me rappelle bien de ce pot fusion (je me demande si ce n'est pas moi qui t'avais envoyé le lien)
Je suis ravi, et je vois que tu es repartie dans tes bricolages. Je suis vraiment fan, bravo

Oui! absolument , c 'est toi qui m avait donné le lien..;formidable ce truc, j ai du recul depuis avec , je suis ravie !!!
Arcadia , t en fais pas , je suis equipée, j ai le masque avec le filtre qu'il faut !!! Wink et en plus dehors

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Fiumara Mar 11 Oct - 20:29

Content de ce retour très positif du pot fusion.
Tu as été notre "testeuse", il en fallait une....

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4131
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par chrichri Mar 11 Oct - 21:45

J'ai fondu du plomb une bonne partie de ma vie ce n'est pas pour ça que je suis intoxiqué, il faut arrêter d'écouter tous ces bobos écologistes qui nous emme...de

chrichri
Bar
Bar

Messages : 4786
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 73
Localisation : Assérac 44

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Epicetou29Sud Mar 11 Oct - 22:29

je ne vois pas de bec verseur Soize, pas trop embêtant ? ou alors j'ai loupé quelque chose
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par lomdurone Mer 12 Oct - 9:16

Il faut de l'étain car ça ne chauffe pas assez pour le plomb  Cool  
Nous partons en voyage de pêche exotique en décembre et je dois fondre une cinquantaine de têtes plombées de 150g pour nous quatre cheers  Je surveille donc tout ce parle de fonderie de plomb. Je crois que je vais m'en remettre encore à mon creuset artisanal sur la gazinière de la cuisine d'été lol!
Je ferais un petit topo sur le sujet, c'est promis Wink
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Armeanete Mer 12 Oct - 9:44

Epicetou29Sud a écrit:je ne vois pas de bec verseur Soize, pas trop embêtant ?  ou alors j'ai loupé quelque chose

non, ya pas de bec verseur mais vraiment aucun probléme , ya rien qui part à coté.. tu vois j avais méme pas realisé, je suis allée vérifier si il y avait ou pas un bec

Pour Lomdurone  si ça fond tres bien le plomd, maintenant oui tu peux faire autrement dans ta cuisine d'été , et puis pour fondre du plomb en grande quantité pour 4 pers et 150 g ,50 d'un coup.. il en
faudrait un plus  grand je pense..ton tutto !!! avec plaisir !!!..et les photos de la pêche exotique aussi !! Razz Twisted Evil

Moi pour faire mes tétes plombées pour moi et mes jigs entre 30 et 60g maxi , ça me va pile poil

Là j 'ai fait 14 jigs et 8 tétes plombées entre 40 et 15 g , ça m a pris  une heure au plus ..méme pas ! , j ai pas de saleté partout ,ça prend pas de place, je le branche où je veux , je debranche entre chaque coulée pour pas laisser chauffer pour rien, ça fond vite...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par FrancisB Mer 12 Oct - 12:54

Armeanete, tu verses avec le manche jaune ou tu enlèves le godet avec une pince ? Au fait, oû achetez-vous votre plomb ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2167
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bricolage divers Empty Re: bricolage divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum