Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Préservation de la ressource

+24
Fiumara
chrichri
BELZEBUTH
bruno69
Epicetou29Sud
ar dorchen
dervinis
waoo
herve190
chevropoulos
dudu44
beretta
cricri76
grandmarcel
Armeanete
FrancisB
leurres17
liboune 4485
jackylm
loux40
scolopax29
rod addict
Barnum44
riton
28 participants

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Epicetou29Sud Sam 30 Nov - 13:36

Pour l'application c'est niet, de toute façon ça serait directement attaqué, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un smarphone, vous voyez un plongeur s'assoir au bord de l'eau et sortir son smarphone pour pointer  1   ? ensuite on va lui demander le sexe, la taille, la date, le lieu de capture, ce qu'il avait mangé la veille au soir ??
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Sam 30 Nov - 13:40

FrancisB a écrit:Si j'ai bien compris, ce ne sera pas un carnet mais une application sur smartphone. Donc il faudra avoir un smartphone sur soi ?

Absolument ! de toute façon un carnet papier n'est pas envisageable car ensuite il faudrait recopier pour envoyer les prises au centralisateur (ce que fera ou pas le pêcheur) alors qu'a travers l'application c'est direct !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par scolopax29 Sam 30 Nov - 13:56

Le carnet papier ne peut pas être mis en place sans un permis annuel.Comme a la bécasse si tu ne renvois pas ton carnet pas de nouveau carnet attribué pour la saison a venir.
Ce carnet est nominal et numéroté.
Tout ça demande une sérieuse logistique...
scolopax29
scolopax29
Morue
Morue

Messages : 329
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 66
Localisation : Cast Finistere

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Sam 30 Nov - 14:59

Epicetou29Sud a écrit:Pour l'application c'est niet, de toute façon ça serait directement attaqué, on ne peut pas obliger quelqu'un à avoir un smarphone, vous voyez un plongeur s'assoir au bord de l'eau et sortir son smarphone pour pointer  1   ? ensuite on va lui demander le sexe, la taille, la date, le lieu de capture, ce qu'il avait mangé la veille au soir ??

Oui!!! franchement ridicule , moi non plus pas de smartphone et hors de question de prendre cette chose , non mais on réve ,!!! un carnet avec notation immédiate obligatoire pour tous pourquoi pas !!! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
En kayak , va manipuler un smarphone ... Laughing les doigts mouillés tu peux pas , et en plus tu ne vois pas ton ecran , et il aura une durée de vie plus que limité , comme Epicetou!!! impensable et pas adapté le smarphone affraid

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par ar dorchen Sam 30 Nov - 15:16

j' ai pas eu,j'ai pas,et n'aurai pas de smartphone!
ar dorchen
ar dorchen
Bar
Bar

Messages : 1126
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 75
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par alain27 Sam 30 Nov - 15:35

Carnet ou smartphone, c'est bien. Mais les gens qui trichent continueront de tricher. Et des tricheurs je crois qu'il y en a beaucoup trop.
Je suis pour le carnet  mais il va falloir augmenter les contrôles.
Depuis que je pèche, j'ai été contrôlé une seule fois pour mes prises.
Pour augmenter les contrôles il faut plus de personnel à la police de l'environnement.
Alors pourquoi pas un permis de pêche payant, les cotisations servant à subventionner les contrôles.
bom  Aie aie aie, je vais me faire incendier
alain27
alain27
Bar
Bar

Messages : 513
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 75
Localisation : Presqu’île de Rhuys

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Sam 30 Nov - 16:26

alain27 a écrit:Carnet ou smartphone, c'est bien. Mais les gens qui trichent continueront de tricher. Et des tricheurs je crois qu'il y en a beaucoup trop.
Je suis pour le carnet  mais il va falloir augmenter les contrôles.
Depuis que je pèche, j'ai été contrôlé une seule fois pour mes prises.
Pour augmenter les contrôles il faut plus de personnel à la police de l'environnement.
Alors pourquoi pas un permis de pêche payant, les cotisations servant à subventionner les contrôles.
bom  Aie aie aie, je vais me faire incendier

lol! lol! non, ils vont juste te lapider, et te bruler vif place de grève !!!! un carnet avec note obligatoire de suite , si tu te fais pincer avec un bar pas noté Ban !!! grosseeeeeeeeeee amende !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Sam 30 Nov - 16:37

Un permis c'est hors de question, la mer est et doit rester gratuite pour tous! De toute façon certains considéreront un permis comme une autorisation à faire n'importe quoi ! En rivière il y a un gros débat, l'argent des permis au lieu de servir à l'alevinage et à l'entretien des berges a servi pour subventionner en partie de la pub ( voiture pub, logement, primes aux coureurs etc...) pour la fédé concernée sur le tour de France ( juste pour 1 300 000 €)!! Si vous voulez vous aussi subventionner le TDF vous êtes dans la bonne option avec votre permis !!
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par grandmarcel Sam 30 Nov - 18:08

C'est la position de la Fédé. Pas celle du gouvernement. Si ça passe, je braconnerai, et c'est tout. Hors de question que je prenne un de leur bazars.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5025
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Sam 30 Nov - 18:34

Voilà , lol! lol! chacun fait son projet mais tout le monde n 'est pas forcément concerné, attendons voir ! ...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Sam 30 Nov - 18:40

wait and see et même wait and sea...
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Epicetou29Sud Sam 30 Nov - 19:22

Un permis !!!! ma doué béniguet ! je viens de boire un coup de cidre avec mes crêpes ....et là j'ai des bulles qui remontent, les poils qui se hérissent, la tension qui monte, de toute manière mon toubib m'a dit de ne pas m'énerver ....donc ça ne se fera pas ! Epicetou !
Alain 27 !! viens là mon mignon, faut qu'on cause ! cherry
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Sam 30 Nov - 19:44

lol! lol! lol! n'y va pas Alain , n'y vas pas !!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Sam 30 Nov - 20:46

grandmarcel a écrit:C'est la position de la Fédé. Pas celle du gouvernement. Si ça passe, je braconnerai, et c'est tout. Hors de question que je prenne un de leur bazars.
ce n'est pas la fédé qui a choisi fishfriender... elle souhaitait que ce programme soit choisi et c'est le cas...
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par alain27 Dim 1 Déc - 12:53

Je savais bien que ça allait provoquer des réactions.
Pour le TDF j'étais pas au courant.
Alors d'accord, on abandonne le projet de permis. Etpicetou  Laughing
Pas la peine de vous énerver !!!

Maintenant il n'empêche que le braconnage est un vrai fléau. La pêche intensive aussi.
Donc, y a t il une solution véritablement efficace ? Là est la question
alain27
alain27
Bar
Bar

Messages : 513
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 75
Localisation : Presqu’île de Rhuys

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Dim 1 Déc - 13:50

alain27 a écrit:Je savais bien que ça allait provoquer des réactions.
Pour le TDF j'étais pas au courant.
Alors d'accord, on abandonne le projet de permis. Etpicetou  Laughing
Pas la peine de vous énerver !!!

Maintenant il n'empêche que le braconnage est un vrai fléau. La pêche intensive aussi.
Donc, y a t il une solution véritablement efficace ? Là est la question

Tu as eu raison d'en parler de toute façon du permis ! autrement ! Oui, je suis d'accord !!! je me pose la question, "la méme aussi " est ce bien utile ?

Peu de pêcheurs , à vue de nez 5 pour cent utiliserons un samrtphone, et puis , qui les obligera ? on met le bar à 42 pour tous , pour les pros , ils feront quoi des non maillés chalutés ? ça changera quoi ramener ou pas , ils seront morts

Ca veut dire que nous seuls seront destinés à sauver le bar sur des chiffres improuvables et impossible à estimer des prises , parce que fishfinder ...??? qui connait ? Laughing Ca fait court d'un bout pour sauver l 'espéce s'il n 'y a que nous,
Je crains bien que nous ne servions que de contre feu pour l 'opinion point !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par ar dorchen Dim 1 Déc - 17:31

les quotas devraient être mensuels voire plus.ex un pecheur par chez nous a pris 25 bars dans son filet le même jour:que faire? interdire le filet,la palangre?rejeter le surplus à l'océan?
ar dorchen
ar dorchen
Bar
Bar

Messages : 1126
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 75
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Dim 1 Déc - 17:49

La question se pose aussi des filets pour les loisirs et des palangres , est ce du loisir ? voilà ce qui est en question souvent
Les pros nous mettent en cause souvent pour cette raison
Chez moi aussi , j 'en connais qui posent des filets, et tous les jours ou des palngres , relévent ...ils gardent tout, la législation ils s'en fichent

A la palangre , bien relevée, certains poissons pourraient repartir , mais je ne connais pas de pêcheur à la palangre qui relachent personnellement


_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Dim 1 Déc - 18:19

Armeanete a écrit:
alain27 a écrit:Je savais bien que ça allait provoquer des réactions.
Pour le TDF j'étais pas au courant.
Alors d'accord, on abandonne le projet de permis. Etpicetou  Laughing
Pas la peine de vous énerver !!!

Maintenant il n'empêche que le braconnage est un vrai fléau. La pêche intensive aussi.
Donc, y a t il une solution véritablement efficace ? Là est la question

Tu as eu raison d'en parler de toute façon du permis ! autrement !  Oui, je suis d'accord !!! je me pose la question, "la méme aussi "  est ce  bien utile ?

Peu de pêcheurs , à vue de nez 5 pour cent utiliserons un samrtphone, et puis , qui les obligera ?  on met le bar à 42 pour tous , pour les pros , ils feront quoi des non maillés chalutés ? ça changera quoi ramener ou pas , ils seront morts

Ca veut dire que nous seuls seront destinés à sauver le bar sur des chiffres improuvables et impossible à estimer des prises , parce que fishfinder ...??? qui connait ? Laughing Ca fait court d'un bout pour sauver l 'espéce  s'il n 'y a que nous,
Je crains bien que nous ne servions que  de contre feu pour l 'opinion point !!!

"Peu de pêcheurs , à vue de nez 5 pour cent utiliserons un smartphone, et puis , qui les obligera "
Qui ?
Simplement la loi ! déclaration obligatoire des prises sous peine de verbalisation , il faut bien se rendre compte que c'est le seul moyen de contrer ce projet de permis et surtout le projet des pro. d'interdiction de pêche du bar par les plaisanciers basée sur des chiffres faux (fournis par eux même aux autorités) !! Je pense que surtout au début de cette nouvelle obligation, les contrôles seront nombreux....
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Armeanete Lun 2 Déc - 8:51

Mais moi je pense comme alain27 , personne ne veut l 'entendre  mais Au final ça nous reviendrait moins cher d'avoir un permis de pêche , qu'un smarphone et un abonnement à l 'année   et en plus nous serions vraiment représentatifs électoralement , avec de vrais chiffres et nous pèserions autant que les chasseurs pour les politiques , c 'est celà que nous payons et vous verrez qu'au final , à cause de ça , bientôt la pêche au bar sera interdite aux loisirs ..on y arrive !mais pas aux pros

Nous ne sommes absolument pas représentés , personne n 'est méme au courant de notre nombre ..;facile de se servir de nous comme balayeurs de l 'ocean, de nous faire porter tous les maux de la mer

Je crains que nous ne servions de cible  pour donner l 'impression, à  l 'opinion de faire quelque chose pour la ressource  et laisser le reste faire

J'ai toujours été pour la protection du bar , et là je vois qu'on nous envoie de l 'ecran de fumée et qu'on se sert de nous  , on ne protége rien là , nous le savons tous à présent

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Lun 2 Déc - 13:38

il y a encore manifestement  beaucoup de boulot à faire .....
Une seule chose intéresse les promoteurs du permis c'est votre portefeuille.... la ressource n'est pas leur problème.. on le voit bien avec le permis rivière ! Après ils subventionneront les pros ....
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par alain27 Lun 2 Déc - 14:31

Armeanete a écrit:Mais moi je pense  comme alain27 , personne ne veut l 'entendre  mais Au final ça nous reviendrait moins cher d'avoir un permis de pêche , qu'un smarphone et un abonnement à l 'année   et en plus nous serions vraiment représentatifs électoralement , avec de vrais chiffres et nous pèserions autant que les chasseurs pour les politiques , c 'est celà que nous payons et vous verrez qu'au final , à cause de  ça  , bientôt la pêche au bar sera interdite aux loisirs ..on y arrive !mais pas aux pros

Nous ne sommes absolument pas représentés , personne n 'est méme au courant de notre nombre ..;facile de se servir de nous comme balayeurs de l 'ocean, de nous faire porter tous les maux de la mer

Je crains que nous ne servions de cible  pour donner l 'impression, à  l 'opinion de faire quelque chose pour la ressource  et laisser le reste faire

J'ai toujours été pour la protection du bar , et là je vois qu'on nous envoie de l 'ecran de fumée et qu'on se sert de nous  , on ne protége rien là , nous le savons tous à présent

Tout à fait d'accord.

Que faire que faire ?
Déjà interdire les filets et les palangres pour les non professionnels, parce que ce n'est pas de la pêche de loisir à mon avis. C'est plutôt de la destruction.
Mais comment nous faire entendre ?
Les fédérations n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de pouvoir au près des autorités. Mais peut être que je me trompe.
Les professionnels de la pêche de loisir non plus.

Malheureusement j'ai peur que l'on ne soit mangé tout cru
alain27
alain27
Bar
Bar

Messages : 513
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 75
Localisation : Presqu’île de Rhuys

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Lun 2 Déc - 15:06

Nous ne pouvons et n'auront de pouvoir que groupés avec une ou deux fédérations puissantes !
La seule façon d'avoir de la puissance et être reconnu est d'adhérer ! Le président Kiffer de la FNPP fort de plus de 40000 membres a déjà été reçu au parlement européen pour plaider notre cause (également à l'assemblée nationale) Il n'est pas facile avec les changement réguliers des responsables dans la communauté de nouer des liens solides avec les gens en place mais les fédérations y travaillent ardemment !
Après si vous ne souhaitez pas que vos enfants pratiquent librement notre sport favori libre à vous, chacun dans son coin c'est bien ce que souhaitent vos amis les pros !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par FrancisB Lun 2 Déc - 19:06

Nous sommes tous d'accord pour la protection du bar ici. Vu le nombre d'opposants sur notre forum à la solution adoptée, on peut se demander si celle ci est une bonne idée. J'ai l'impression que la bonne nouvelle est surtout pour FishFriender. Personnellement, j'ai un smartphone, depuis peu, mais si je veux charger une nouvelle appli, je suis obligé d'en effacer une que j'ai déja installée et que  j'avais choisie. Bien sûr je ne peux effacer celles déja imposées par Samsung ou Google ou je en sais qui et dont je ne me sert pas. Ça fera une application de plus d'imposée. Je vais l'installer à la place de l'appli météo ou de l'appli marées ? Ou alors je vais profiter du Black Friday pour acheter le dernier Apple ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2167
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par dervinis Lun 2 Déc - 19:37

FrancisB a écrit:Nous sommes tous d'accord pour la protection du bar ici. Vu le nombre d'opposants sur notre forum à la solution adoptée, on peut se demander si celle ci est une bonne idée. J'ai l'impression que la bonne nouvelle est surtout pour FishFriender. Personnellement, j'ai un smartphone, depuis peu, mais si je veux charger une nouvelle appli, je suis obligé d'en effacer une que j'ai déja installée et que  j'avais choisie. Bien sûr je ne peux effacer celles déja imposées par Samsung ou Google ou je en sais qui et dont je ne me sert pas. Ça fera une application de plus d'imposée. Je vais l'installer à la place de l'appli météo ou de l'appli marées ? Ou alors je vais profiter du Black Friday pour acheter le dernier Apple ?
entre nous je ne vois pas d’intérêt à choisir Apple bien au contraire, d'ailleurs je ne sais pas si fish machin est compatible Apple !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4921
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Préservation de la ressource - Page 21 Empty Re: Préservation de la ressource

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 29 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum