Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Madaî

4 participants

Aller en bas

Madaî Empty Madaî

Message par Armeanete Mar 5 Sep - 9:12

Le Madai

Ces leurres imitent  de petits poulpes évoluant prés du fond. Ils sont munis d’assist hooks légers qui sont facilement aspirés par les prédateurs lors de l’attaque. La jupe est constituée de brins en silicone qui se gonfle et se rétracte dans l'eau en créant un effet de volume très attractif. Des brins longs en silicone vibrent et ondulent à l' animation et représentent  les pattes du céphalopode.

Les espèces visées par ce type de leurre ,  les pagres,  les dentis, sérioles, des bars.
Le nom de ces leurres au Japon est « Tai-ruba »

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Mar 5 Sep - 9:14

Madaî 5704210

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Mar 5 Sep - 9:16

Comment pecher au madai jig: l’animation

Pour bien pecher au madai jig, dès l’immersion comptez le nombre de secondes pour qu’il atteigne le fond vous indiquant avec précision à quelle profondeur vous allez pecher au madai jig.

Dès le contact avec le fond de votre madai jig, relevez le de 30 cms en le maintenant suspendu tel quel au gré du courant une poignée de secondes, avant de le relevez de 30 cms supplémentaire pour continuer à pecher au madai jig quelques 60 centimètres au dessus du fond.
article de generation leurrre pour l 'animation " particuliére du madaî :

leurre pour le denti merou seriole liche pagre pageotL’animation pour pecher au madai jig est on ne peut plus simple, relevez de 30 cms , maintenir le leurre en dérive 10 secondes, relevez à nouveau de 30 cms supplémentaire pour la même durée, etc…. Avec cette animation pour pecher au madai jig vous allez exploitez toutes les couches d’eau jusqu’à la touche vous indiquant à quelle profondeur il est le mieux de pecher au madai jig au moment de votre partie de pêche.

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par FrancisB Mar 5 Sep - 10:22

Merci Armeanete Smile

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Epicetou29Sud Mar 5 Sep - 12:50

Bientôt peut-être je vous mettrais des photos de mes madaïs
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2461
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 10:56

Re: Partageons nos sorties décevantes ... Aussi !!!
Message par FrancisB Hier à 12:15

Sortie dimanche pour essayer les madais. Sans succès Crying or Very sad. Par 6-8 m de fond je voyais bien le leurre au sondeur et de temps en temps, un echo décollait du fond pour venir le voir mais aucun n'a pris. Peut être les poissons étaient-ils particulièrement méfiants (eau très claire, petit coef) ou alors mon animation était inéfficace. Armeanete, comment les animes-tu pour déclancher l'attaque ? Si tu ne sais pas, demande à ton capitaine

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 11:00

Ecoutes il me dit c 'est " la patte du capitaine " Ca doit pas marcher à tous les coups faut croire !!!...nous ça a pas marché hier Là à priori tu avais tout bon, ! tu vas au fond complétement et tu le laisses libre 60 cm (tu plonges et tu mesures Smile Laughing et tu le laisse faire sa danseuse, tu peux aussi mettre un petit bout d'appat au bout des hameçons pour multiplier tes chances, mais nous ça marche sans alors on s'embète pas avec des trucs qui puent à manipuler
De temps en temps tu léves un peu pas plus !

En revanche ce que je peux te dire c 'est que j ai suivi avec des copains du club de pêche une formation madaî et kabura, j ai été surprise de voir l animation différer, sur les profondeurs, les courants et le genre de modéle

En gros pour faire simple , j ai choisit le kabura , ça passe partout , et c 'est ce qu'on m 'a conseillé aussi chez le fabricant pour faire comme nous faisons
Le kabura : regardes sur ma photo en prise de jour on le voit , tout rond avec un oeil au milieu !!! ya pas plus simple

Les autres modéles demandent une animation tout à fait différente

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 11:02

par jackylm Aujourd'hui à 8:55

C'est incroyable ce leurre! en une même partie de pêche on peut prendre des vieilles, des tacauds, du lieu, du bar, du grondin, du griset, du sar, du pageot rose, de la dorade et du pagre. C'est du vécu, à deux sur le bateau. Pour gagner en efficacité je mets un morceau de crevette sur un hameçon et un bout d'encornet sur l'autre. L' attaque est à 80% sur le tronçon de crevette, si le ferrage est raté, et ça arrive souvent, et si le poisson n'a pas filé chez son dentiste, il reviendra sur l'encornet (de la seiche pour mon beau-frère). Un copain qui m'avait accompagné ajoutait une bernique sur un hameçon, incroyable le nombre de dorades qu'il prenait...mais aucun pagre bizarrement, alors que moi à deux mètres de lui (non non rien à voir avec le confinement) j'enchaînais pagres et grondins et, en moindre quantité que lui, dorades. Si j'ai suffisamment de crevettes j'alterne avec la pêche au tenya, parfois plus efficace si le courant est faible.
Pour l'animation, rien de plus simple: je laisse filer au fond, j'attends que le courant et/ou la dérive décolle le leurre, quand j'estime que je suis à plus de 3-4m du fond (c'est de l'estimation) je reprends contact avec le "sol" et ainsi de suite. Je ramène et recommence quand je n'ai plus assez de réserve sur la bobine (et même avant d'en arriver là). Mais avant il faut faire de la prospection et trouver des endroits propices, sables + cailloux plats/galets pour moi, roches pas très loin.

jackylm


_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 11:04

Merci Armeanete et Jackylm pour vos tutos très complets. J'essaierai dès qu le beau temps reviendra. Petit problème ici au Pays Basque, dès qu'un appat touche le fond, il est attaqué par les serrans qui se pendent à l'hameçon. C'est pourquoi j'étais surtout intéressé par le technique sans appat.

FrancisB



_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 11:05

oui!!! tu vois particularité de chaque région, nous on connait pas ces bestiaux là !! à ce moment là n 'appate pas , où adopte la technique de jacklym essaies de te mettre plusieurs métres au dessus du fond

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Armeanete Ven 5 Juin - 11:07

Madaî Leurre11
kabura

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par cricri76 Sam 6 Juin - 19:35

c'est cela le madai ? jamais pratiqué...ca vaut peut-être le coup d'essayer
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 72
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Madaî Empty Re: Madaî

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum