Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Pêche , passions , vie et handicap

+4
cricri76
Armeanete
grandmarcel
Roazhoner
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Dim 14 Fév - 14:41

La pêche, une passion solitaire? Pas si sur.

Ne vous êtes vous jamais posé la question : "Si je ne voyais plus ? si je n'avais plus qu'un bras ?, plus de jambes ?" qu'est-ce que je ferai ?
Il y a peu de chance que vous vous la soyez posé une fois, sauf à croiser  une personne dans cette situation.

Pourtant, on peut leur faire découvrir, ou reprendre pour certains, notre loisir préféré.

Ce qu'il faut, c'est juste le vouloir. Ce défi, je me le suis lancé depuis un moment avec un seul credo: accessibilité et sécurité.
Jusqu'à présent, j'ai de très bons résultats avec les non voyants, mais ce qu'il me manque, ce sont les idées et combines.
Je ne suis pas ergothérapeute, vous non plus, sans doute, mais vous avez des idées. Je vous invite donc à les poster ici et m'aiderez ainsi à faire évoluer les mentalités et regarder le handicap autrement.
Il n'y a pas que le téléthon une fois par an, pour quelqu'un qui doit le vivre tous les jours.

Le handipêche existe déjà et doit s'appuyer sur tous et avoir en ligne de mire ce que dit et répète Clay Dyer:  "Je ne me focalise jamais sur ce qui me manque, mais j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai".

Merci de votre aide.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par grandmarcel Dim 14 Fév - 16:47

Chaque type de handicap est à traiter différemment, mais à chaque problème il faut trouver la solution. C'est ce qu'on essayait de faire dans mon entreprise, avec la commission de reclassement des personnels ayant des problèmes de santé.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Armeanete Dim 14 Fév - 19:37

Des pathologies parfois très variées et pas forcément graves au yeux des yeux des gens peuvent pourrir la vie, empêcher de pratiquer son loisir ..et démoraliser gravement ..très contente de voir ce post s 'ouvrir ! Wink

Roazhoner toi tu as bataillé avec ta main pour malgré tout faire avec et continuer à pêcher , tu pourras dejà exposer tes astuces

Ca peut étre des douleurs dorsales ou autre empêchant de rester fixe à la pêche , des troubles de l 'équilibre rendant dangereux le fait d 'étre au bord de l 'eau , ...on va pouvoir y reflechir et partager nos astuces

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par cricri76 Dim 14 Fév - 20:01

Roazhoner a écrit:.

 "Je ne me focalise jamais sur ce qui me manque, mais j'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai".

.

j'aime beaucoup cette citation et elle ne s"applique pas qu'au monde du handicap.
Le handicap est une situation 'injuste pour celui qui le subit et il existe toujours une solution pour le contourner ou du moins pour en estomper les effets.
ceci étant quand on a un handicap il y a mille et un obstacles de la vie moderne à affronter...accès aux transport, accès à l’emploi, accès à la santé.....l'accès à une passion permet de mieux surmonter le stress moral subi mais malheureusement ce n'est pas la priorité de ceux qui sont atteint de cette pathologie .
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Barnum44 Dim 14 Fév - 23:37

Merci Roazhoner pour ce sujet.
On en a discuté samedi et tu sais combien je soutiens ton engagement.
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Lun 15 Fév - 14:23

cricri76 a écrit:
Le handicap est une situation 'injuste pour celui qui le subit et il existe toujours une solution pour le contourner ou du moins pour en estomper les effets.
ceci étant quand on a un handicap il y a mille et un obstacles de la vie moderne à affronter...accès aux transport, accès à l’emploi, accès à la santé.....l'accès à une passion permet de mieux surmonter le stress moral subi mais malheureusement ce n'est pas la priorité de ceux qui sont atteint de cette pathologie .

Je côtoyais déjà ce milieu depuis de nombreuses années, avant d'en être (un peu) atteint moi-même,. La grande majorité ne le vit pas comme tu le décris.
Je le voyais comme toi, "mais ça c'était avant". Wink
Depuis, j'ai appris que l'injustice se nomme fatalité et admise comme telle. C'est au début du handicap que le déni intervient; c'est dur à accepter mais il faut vivre et le handicap devient un fait.
Le vrai défi est de ne pas mettre une personne en situation de handicap. Parler musique à un non voyant, discuter BD avec un sourd, discuter autour d'une table avec une personne en fauteuil, sont autant d'exemple où handicaps et valides sont sur un pied d'égalité.
Bien sur qu'il faut prévoir et faire attention, tous les exemples que tu donnes (transports, emploi, santé) sont bien réels. Il ne faut surtout pas s'y arrêter pour pouvoir proposer des solutions nouvelles, réduire cette frontière qui n'a pas lieu d'être. Les scandinaves y arrivent plutôt bien. On ne peut pas rendre des jambes, mais on sait enlever les escaliers.

Je ne peux pas y arriver seul mais je peux entrainer du monde derrière moi. La section handisport de Rennes est très intéressée à mon projet, surtout après les tests très concluants.
Je ne demande pas qu'on fasse à ma place, je pense juste qu' il y en a plus dans plusieurs cerveaux que dans un seul.

Offrez moi vos idées, que je puisse leur donner ma Pêche. cheers

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par cricri76 Lun 15 Fév - 20:08

Bien évidemment je soutiens ton action et ton projet qui font preuve d'une grande générosité et d'altruisme de ta part.
le monde du handicap est un monde que je connais peu mais je suis engagé dans 4 association qui a des niveaux différents ont une action sociale et donc d'aide à des personnes en difficulté psychique, d'addictions, sans domicile , sans revenus, sans familles ni amis et je peux te dire que dans ces associations on manque beaucoup de bénévoles.
quelque part ces personnes ont un handicap, pas celui que tu décris mais ils vivent des moments très difficiles et on travaille pour leur apporter ce qu'ils ne peuvent se procurer par eux-mêmes.
je pense que on fait le meme travail tous les deux , on essaie de donner a ceux qui ne sont pas dans le profil de la société actuelle et qui se retrouvent "largues " un peu d'espoir, car nous vivons dans une société très égocentrique, à une époque ou seul le profit est idéalisé au détriment de l'homme Shocked
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Lun 15 Fév - 23:49

cricri76 a écrit:Bien évidemment je soutiens ton action et ton projet qui font preuve d'une grande générosité et d'altruisme de ta part.
le monde du handicap est un monde que je connais peu mais je suis engagé dans 4 association qui a des niveaux différents ont une action sociale et donc d'aide à des personnes en difficulté psychique, d'addictions, sans domicile , sans revenus, sans familles ni amis et je peux te dire que dans ces associations on manque beaucoup de bénévoles.
quelque part ces personnes ont un handicap, pas celui que tu décris mais ils vivent des moments très difficiles et on travaille pour leur apporter ce qu'ils ne peuvent se procurer par eux-mêmes.
je pense que on fait le meme travail tous les deux , on essaie de donner a ceux qui ne sont pas dans le profil de la société actuelle et qui se retrouvent "largues " un peu d'espoir, car nous vivons dans une société très égocentrique, à une époque ou seul le profit est idéalisé au détriment de l'homme  Shocked

Entièrement d'accord avec toi et merci d'être humain avant tout.
Les blessures de la vie ne sont pas toutes visibles, mais toutes les victimes ont besoin de mains tendues. J'apprécie beaucoup ce que tu fais, et comme toi, je constate le vide sidéral du bénévolat.
Personne n'a de temps pour l'autre, alors que nous sommes tous l'autre de quelqu'un.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Armeanete Mar 16 Fév - 9:12

Le handicap : les malades spychiatriques cassés par les camisoles chimiques et des années d'hopital, les handicapés mentaux ( qu'il faut découvrir au quotidien pour prendre parfois des cours de vie et remiser le terme innapproprié de "débile"  ), les accidentés de la vie ,de naissance ,des sequelles de maladies de l 'alcool comme dit Cricri...des drogues ...des maltraitances...difficile d'ignorer ... nous le sommes tous un peu aussi

C'était mon métier , au quotidien , partager seule avec eux leur quotidien et les aider à s 'adapter , ou à se réadapter aux gestes de la vie les plus basiques ...je suis partie en formation tout en travaillant à presque quarante huit ans auprés de la DRASS sur trois ans pour eux ,pour passer mon diplome

Aider , c 'est respecter d'abord une chose .." mieux vaut que la personne fasse mal que de faire à sa place"...oublier le mot aider pour accompagner et toujours dans le respect du désir de l 'autre

Le bénévolat peut exister mais tout dépend du niveau d 'handicap , autrement un encadrement pro est nécéssaire pour des raisons de sécurité ..;d 'assurance méme parfois ..;je  m 'y suis trouvée confrontée pour avoir voulu en dehors de mon travail conduire une personne en fauteuil et en fin de vie à la mer selon sa demande

Donc , premiere idée ...te faire conseiller par des pros sauf personnes autonomes et libres de leurs actes malgré leur handicap

Deuxieme idée cibler le public , les limites et détailler ce que tu as envie de faire

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Mar 16 Fév - 13:30

Armeanete a écrit:
Donc , premiere idée ...te faire conseiller par des pros sauf personnes autonomes et libres de leurs actes malgré leur handicap

Deuxieme idée cibler le public , les limites et détailler ce que tu as envie de faire

Bien vu m'dame et merci pour tes pistes.
Effectivement, j'ai recours à un encadrement pro: ergo, éducateur en locomotion, auxiliaires de vie, pour le transport adapté c'est plus facile: c'est mon boulot.

Le public à cibler est plutôt varié, mais on ne peut se concentrer que sur un type à la fois: moteur, visuel, intellectuel ou sensoriel Donc c'est chacun son tour.
Pour l'instant je n'ai fait de sortie qu'avec des non voyants, les handicaps moteurs posent un problème de sécurisation de poste et d'itinérance. Sur ce point je suis un peu à court de solutions en ce qui concerne le bord.
Pour les déficiences intellectuelles, il n'y a pas vraiment de problèmes mais nécessitent plus d'encadrement.
Les bénévoles n'interviennent que sur l'activité elle même que ce soit en préparatifs ou en action sur site. Ça veut dire un par personne.

Ce que j'appelle les préparatifs sont la présentation de l'activité, du matériel utilisé et sa prise en main. Ça peut se faire n'importe où, du moment qu'il y a suffisamment de place et bien évidemment sur du matos désarmé.

Je ferai un petit CR sur une sortie de non voyants, en général les parties de franches rigolades ne tardent pas.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Armeanete Mar 16 Fév - 15:45

Formidable !!! ..tu as bossé ton sujet ... je vois que tu n 'as rien laissé au hasard ...bases solides !!!...et puis ça fait plaisir de lire ça !!!
Je commence à voir un peu mieux ou tu es entrain d 'aller
Les sorties avec personnes à mobilité réduite sur des plages accessibles ou avec cale possible ...mais après ? ..marée montante ect ...oui , compliqué , du bord de ports avec rembardes securité ?  ou rebord de ciment... session de street fishing ??? juste avec fil plomb appat pour le ressenti ?
hate de voir ton petit Cr !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Mar 16 Fév - 16:14

je bosse dans le monde du handicap; 
auparavant, l'assos interne de la boite ou je travaille faisait des sorties surf casting pour et avec nos résidents....
c'est très compliqué a mettre en place: il faut un animateur qualifié+l'encadrement "normal" suivant les différentes pathologie!!

je ne "travaille" qu'avec des personnes présentant des déficiences mentales , donc je ne peux pas aider beaucoup sur le sujet...
je vais y réfléchir malgré tout

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Mar 16 Fév - 16:50

riton a écrit:
je ne "travaille" qu'avec des personnes présentant des déficiences mentales , donc je ne peux pas aider beaucoup sur le sujet...
je vais y réfléchir malgré tout

Au contraire, le déficit intellectuel est celui que je connais le moins. La seule enseignement que j'ai pu avoir concernait un encadrement plus spécifique et ça ne simplifie pas les choses. Ce sont des pathologies invisibles, donc pour s'adapter c'est le brouillard total.
Malheureusement cette catégorie de handicap risque d'être laissée pour compte suite à sa complexité. Peut-être les handicaps légers?
Merci pour ton aide

Armeanete a écrit: Les sorties avec personnes à mobilité réduite sur des plages accessibles ou avec cale possible ..

A la rigueur un transfert sur un Tiralo, mais d'une part c'est 2000€ l'exemplaire, d'autre part la sécurité ne peut pas être garantie, et ça, c'est hors de question.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Sam 12 Mar - 21:14

meme si ce n'est vraiment le sujet....
c'est dans cette assoc' que je bosse!




_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par rod addict Dim 13 Mar - 8:50

je suis intervenu 3 ans dans une ehpad sur la demande d'une infirmière qui y bossait pour initier des mamies à la peinture (en tant que bénévole): aucune n'avait jamais tenu de pinceau et, malgré le handicap (soit alzheimer soit parkinson) et le fait qu'elles ne me reconnaissaient pas d'un mardi sur l'autre, elles progressaient...: étonnant de voir ces personnes si atteintes (surtout par al!...) se souvenir de la façon dont il fallait tenir l'engin au bout de quelques semaines!... comme quoi on peut acquérir des gestes nouveaux, et ce malgré l' éclatement de la mémoire...

rod addict
Bar
Bar

Messages : 2581
Date d'inscription : 20/11/2014
Localisation : les abers du nord finistère

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Armeanete Dim 13 Mar - 9:54

..c 'est vrai ...c 'est étonnant de voir ce qu'on peut obtenir , juste en les sollicitant et en étant présents
J 'ai participé à une expérience de maintien à domicile d'une personne atteinte de la méme chose, avec une équipe de Cinq personnes, tournant en relais 24H sur 24h, plus gardes de nuit
Les résultats obtenus étant édifiants : cette femme  vivait au milieu d'un capharnaum inoui , ...la première prise de contact , nous enjambions les journaux et cartons pour arriver jusqu 'à elle...
J 'ai tenu un journal de son évolution que j 'ai encore ...mémoire brisée , angoisses , et pourtant au final  une certaine dignitée , sourire retrouvé ..et effectivement le dessin , les activités de détente ont joué un role énorme

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Dim 13 Mar - 11:31

je connais bien ton asso Riton pour avoir quelques contacts avec eux. Ils font un boulot incroyable dans les structures et réussissent là ou beaucoup n'auraient pas misé un centime.

Vos différents témoignages prouvent bien que c'est faisable, il faut juste le vouloir. Dommage que ce soit des assos et des bénévoles qui s'en rendent compte et agissent. Ça me conforte dans mon idée.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Dim 13 Mar - 12:17

concernant l'activité peche; on a une association en interne qui s'occupe des activités "loisirs"

tu peux peut etre les contacter???

là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Sam 26 Mar - 11:46

Désolé de répondre si tardivement.
Merci pour les liens. j'ai pu voir qu'ils ont déjà mis en place une activité pêche, donc ils savent faire et leur expérience peut-être effectivement utile.

Je compile toutes les pistes possibles et prépare un peu plus mon projet. Quand le produit sera fini, ces contacts seront importants. Merci Riton Wink

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Sam 26 Mar - 13:59

le problème, c'est que l'animateur(Thomas) qui s'occupait, en l’occurrence, de la pêche n'est plus dans l'assoc'!!

je ne saurais te dire si Dominique (que je ne connais pas) ou Laurent(croisé 2 ou 3 fois, super sympa comme mec!!) continuent cette activité ...

a voir avec eux!

par définition je ne les croises quasiment jamais car je bosse de nuit

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Sam 26 Mar - 14:50

Dans les assos ça bouge beaucoup. Donner de son temps libre n'est pas évident pour tout le monde. Je composerai avec ceux du moment.
Qu'ils soient sympas, je n'en doute pas, il faut être généreux quand on se lance là dedans.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Sam 26 Mar - 15:40

j'ai dû mal m'expliquer...

 ils sont payés (en tant qu'animateurs) comme tous les autres salariés  par les papillons blancs car employés par les papillons blancs.

c'est comme des animateurs de centre de vacances pour enfant /ados.. etc!!
sauf que eux ils se sont engagés au près de personne en difficultés mentale/physique!
c'est un métier plus "spécifique"...
je suis pas certain d’être clair dans mes propos écrits.... Neutral

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Roazhoner Sam 26 Mar - 15:54

Ou moi dans mon sens de la compréhension. lol!

L'essentiel est que m’aies donné un moyen de les joindre, et là on s'est compris. Wink

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Ven 1 Avr - 15:04

comme dirait perseval dans Kamelot..  "c'est pas faux! "  Wink

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par riton Sam 18 Juin - 12:57

je remonte le sujet pour patrick..

si ça peut t'aider dans ta démarche :    http://www.handicap-passion-peche.org/

tu connais peut etre (certainement) déja ce site ..mais bon!

_________________________________________________
l'artificier de la bande  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma chaine :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
riton
riton
Bar
Bar

Messages : 729
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 54
Localisation : sud finistere

Revenir en haut Aller en bas

Pêche , passions , vie  et  handicap Empty Re: Pêche , passions , vie et handicap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum