Choix moulinet pêche thon
4 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 1
Choix moulinet pêche thon
Bonjour, je voudrais équipé ma canne domina (palm) avec un moulinet max 200 euros que me conseillez vous.pour la pêche du thon
Invité- Invité
Re: Choix moulinet pêche thon
Shimano Sphéros.
Mais je trouve que la Domina est un peu "légère". Tout dépend de la taille des poissons visés
Mais je trouve que la Domina est un peu "légère". Tout dépend de la taille des poissons visés
Fiumara- Modérateur d honneur
Comme Guy, ne pas negliger le choix du moulinet, je ne sais pas si tu as deja eu a faire a un thon?, mais il met le matos a rude épreuve!
La pêche au thon je ne connais pas du tout mais niveau moulinet adapté aux poissons puissants à moins de 200€ je pense que le Shimano Sphéro sera ce qui se fait de mieux dans ce budget.
Invité- Invité
bonjour et merci chez moi les thons vont de 6 a40 kg je peche plus de petit que de gros environ 10 kg en moyenne.les premier je les ai fait avec un rarenium sur une canne hot rod 210.j'avais acheté un twinpower 6000 sur une canne savagear.maintenant j'ai une domina.il vaut mieux que je prenne un spheros sw plus qu'un pg.un 8000 ferait pas l'affaire?
Invité- Invité
8000 largement suffisant,
j utilise pour ma part depuis 3 ans un biomaster 8000 sw hg , aucun soucis pour le moment
j utilise pour ma part depuis 3 ans un biomaster 8000 sw hg , aucun soucis pour le moment

sur les chasses donc je pense qu'il vaut mieux un sw plutot qu'un pg malgrès que le pg peu faire le lancer ramener d'apres se que j'ai lu
Invité- Invité
avec la domina un 8000 sera la limite vu le poid de ces tailles un 6000 sw avec une bonne tresse me parait plus judicieux pour avoir un ensemble cohérent poid puissance ...
xav- Pro La cabane des pecheurs
En général chez shimano les 6000 et 8000 ont les memes bati, juste la bobine qui change
c est pour sa que j avais opter pour un 8000

Jéré34 a écrit:En général chez shimano les 6000 et 8000 ont les memes bati, juste la bobine qui changec est pour sa que j avais opter pour un 8000

J ai un doute maintenant, le biomaster 6000/8000 font presque le même poids pourtant
J'ai un 10000SW et le bâti est effectivement plus gros que le 8000

En petit prix le 6500 Pen Spinfisher, c'est pas du STELLA, mais il tient le coup pour une centaine d'euros chez ROUMAILLAC
mitche1- Bar

» Help choix moulinet
» Eclaté(s) de Moulinet(s)
» Entretien d'un moulinet .
» Moulinet senset
» Conséquences de la nlle réglementation sur la pêche du bar et répercussion sur les marchands d'articles de pêche
» Eclaté(s) de Moulinet(s)
» Entretien d'un moulinet .
» Moulinet senset
» Conséquences de la nlle réglementation sur la pêche du bar et répercussion sur les marchands d'articles de pêche
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 1