La récupération (venue de la mer)
+3
grandmarcel
pronto
damien44
7 participants
Page 1 sur 1
La récupération (venue de la mer)
bonjour,j'ouvre ce poste car en cette période on est pas forcèment à la péche mais lors d'une ballade près de l'eau on peut faire des trouvailles qui peuvent servir .Par chez nous le plus courant c'est les turluttes,facile à trouver en mauvais état mais si elles sont plombées je réccupére pour confectionner des petits plombs palettes pour le rockfishing.Pour les perles de montages une bonne plage peut donner une récolte d'une vingtaine.Pour les leurres durs ont peut aussi faire de bonne trouvaille.
damien44- Bar
Re: La récupération (venue de la mer)
sans compter que tu peux trouver des vers marins ,des coquillages et plein d'autre appâts après un coup de mer

pronto- Bar
lelandais aime ce message
En tant que chasseur sous-marin, je récupère toujours le matériel que je trouve au fond. En particulier les plombs que je refonds pour fabriquer mes têtes plombées.
Les mitraillettes et jigs sont généralement inutilisables en l'état, mais je remonte tout, ne serait-ce que pour nettoyer le fond.
Je laisse beaucoup de TP au fond, mais j'ai encore de belles années en réserve!
Les mitraillettes et jigs sont généralement inutilisables en l'état, mais je remonte tout, ne serait-ce que pour nettoyer le fond.
Je laisse beaucoup de TP au fond, mais j'ai encore de belles années en réserve!
Donc, c'est un bien pour tous. 

piranha95- Bar
Oui. Le plus compliqué, ce sont les filets perdus : dangereux et beaucoup de temps à y passer, plus gros encombrement sur le bateau.
Mais quand ils sont devant mes trous, je m'y reprends à plusieurs fois pour les dégommer, sinon ça pêche pendant plusieurs années : un coup un poisson, et quand il est mort un crabe ou un homard.
Mais quand ils sont devant mes trous, je m'y reprends à plusieurs fois pour les dégommer, sinon ça pêche pendant plusieurs années : un coup un poisson, et quand il est mort un crabe ou un homard.
Moi , j'ai ramené des casiers cassés et j'en ai fait des petits casiers pour poser en kayak (immatriculé)
Je ramasse quand je peux , je trouve des leurres , des jigs plus rarement, des bas de ligne parfois reutilisables
Je ramasse quand je peux , je trouve des leurres , des jigs plus rarement, des bas de ligne parfois reutilisables
pronto- Bar
C'est maintenant que tu t'en t'aperçois? 

piranha95- Bar
c'est plus de la récupération , c'est du raccolage....

cricri76- Bar
Comme grand marcel je fais ma récolte en cherchant dans les trous a homard les homards et jamais bredouille car revient toujours avec Un plomb grapin ou des lignes ... ça nettoie et sur on fait des petits Economies surtout pour la fabrique de tête plombée .
Invité- Invité
Aujourd'hui, un leurre que je pensais de surface, mais j'ai des doutes, il était au fond. En bon état, le triple à changer. Et sans doute pas loin d'un kilo de plombs de toutes tailles. C'est un coin que j'ai écrémé en été il y a 8 ou 9 ans. En hiver c'est différent : les plombs sont planqués sous le sable et les petits cailloux dans les recoins du rocher. En plus j'en ai trouvé qui sont terriblement érodés, au point qu'il ne reste presque plus de plomb. Ca me conforte dans l'idée de tout ramasser, même si je n'en ai pas besoin dans l'immédiat à titre perso.
Et un bout de10 à 15 mètres qui est allé direct à la poubelle au retour au bord. J'en ai laissé plein d'autres trop encombrants et trop loin pour pouvoir les ramener.
Et un bout de10 à 15 mètres qui est allé direct à la poubelle au retour au bord. J'en ai laissé plein d'autres trop encombrants et trop loin pour pouvoir les ramener.
c'est fou ce qu'on peux trouver comme leurres et lignes de toutes sorte pendant les grandes marées dans le sable et les rochers
dire que je vois plein de pécheurs qui font cela pied nus, le jour ou ils se planteront un triple dans le pied, je pense qu'il mettrons des bottes ou chaussures...
dire que je vois plein de pécheurs qui font cela pied nus, le jour ou ils se planteront un triple dans le pied, je pense qu'il mettrons des bottes ou chaussures...

cricri76- Bar
aujourd'hui bonne récolte: deux flotteurs,des perles fluo sur deux mitraillettes,deux émérillons barils et deux agraffes (super état),un shad pas abimé et plein de bois flotté .
Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44- Bar
Moi hier, deux leurres souples, deux leurres durs, trois turluttes et un bon paquet de plombs de toutes sortes. Plus un petit leurres, en résine nacrée, très joli, je n'ai jamais vu ça. L'hameçon est noyé dans la résine donc il est mort, mais je l'aurais bien vu en teaser.
je vais de temps à autre pêcher en Charente à la plage du galon d'or.
Si je trouve au bout de ma ligne une caissette , petite (hein ) du vaisseau espagnol ...
qui me permet de vivre + chichement (je vis avec peu ... , alors , j'offre une bamboula sur le site de pêche, histoire de mettre tous nos lignes a l'eau .
Si je trouve au bout de ma ligne une caissette , petite (hein ) du vaisseau espagnol ...
qui me permet de vivre + chichement (je vis avec peu ... , alors , j'offre une bamboula sur le site de pêche, histoire de mettre tous nos lignes a l'eau .
lelandais- Bar
Armeanete et Fiumara aiment ce message

Fiumara et lelandais aiment ce message
Page 1 sur 1