T9 Boeshield
4 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 1
Re: T9 Boeshield
Bonsoir .
Cela laisse à penser en premier lieu que tu es déjà acquis et utilisateur du produit !
Tu émets une affirmation < c'est nettement mieux que le W D 40 > en premier , ensuite une question .dropkick murphys a écrit:c'est nettement mieux que le WD 40 !
quelqu'un connait ?
Cela laisse à penser en premier lieu que tu es déjà acquis et utilisateur du produit !
Yves 14- Bar
- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France
Re: T9 Boeshield
oui désolé, j'ai pu tester le produit par un amis, et je compte en acheter lundi )))
ce n'est pas donné, 17€ le pot !
mais bon, tu va dans l'eau avec, tu reviens, bah le produit est toujours là )
ce n'est pas donné, 17€ le pot !
mais bon, tu va dans l'eau avec, tu reviens, bah le produit est toujours là )
Invité- Invité
Re: T9 Boeshield
Vu le prix pour un spray de 113 gr , y a intérêt(s) à ce qu'il soit " au-dessus " du lot ce produit .
Yves 14- Bar
- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France
Re: T9 Boeshield
Quelles sont les interactions possibles ou constatées entre le produit et les parties molles ( mousses ou caoutchouc ) et celles en mouvement : poignet de moulinet , mousse de poignée de canne , galet de moulinet etc ...
Vu en fin de lien que tu donnes , drop = < Contient un produit issu de la distillation du Pétrole. >
Car des produits supers , plus performants les uns que les autres , j'en ai testé et fut souvent déçu : une matière " souple " de recouvrement/protection anti-corrosion et plus ; a tendance à " coller " les pièces mobiles .
Vu en fin de lien que tu donnes , drop = < Contient un produit issu de la distillation du Pétrole. >
Car des produits supers , plus performants les uns que les autres , j'en ai testé et fut souvent déçu : une matière " souple " de recouvrement/protection anti-corrosion et plus ; a tendance à " coller " les pièces mobiles .
Yves 14- Bar
- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France
Re: T9 Boeshield
le wb 40 pas bon pour les moulins ca, ça bouffe les joints
il vaut mieux utiliser de l huile comme celle pour machine a coudre par exemple
il vaut mieux utiliser de l huile comme celle pour machine a coudre par exemple
_________________________________________________
le poisson est un animal sucéptible,en presence de pecheurs il prend facilement la mouche
les félés du 76
gunnfish- Bar
- Messages : 500
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 50
Localisation : gainneville 76
Re: T9 Boeshield
gunnfish a écrit:le wb 40 pas bon pour les moulins ca, ça bouffe les joints
il vaut mieux utiliser de l huile comme celle pour machine a coudre par exemple
On peut dire que c'est kif kif!
Données techniques:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à base de paraffine ( vaseline ) qui est le 'distillat" de pétrole.
fab13- Gobie
- Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: T9 Boeshield
dropkick murphys a écrit:Ok )))
Comme Yves14, faire gaffe avec les caoutchoucs si dans le temps...
Un peu cher quand même le truc
fab13- Gobie
- Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: T9 Boeshield
Boeing , Industriel en Chimie ou Pétrochimie et dérivés ?
Yves 14- Bar
- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : France
Re: T9 Boeshield
dropkick murphys a écrit:Bah c est fait par Boeing. On peux peu être faire confiance non?
Bien sure, tout comme l'huile pour machine à coudre, c'est de l'huile de paraffine ou de vaseline.
Nuance pas fait par Boeing mais utilisé par eux.
Ne connaissant pas le produit je dirais juste que c'est cher pour de la vaseline en aérosol.
fab13- Gobie
- Messages : 37
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: T9 Boeshield
La vaseline pure, c'est ce shimano donne (ou donnait) avec ses moulinets. J'en ai acheté une burette pour quelques euros en magasin de bricolage, et c'est ce dont je me sers pour l'entretien des moulinets. Je me méfie du reste.
Mais pour ceux qui font le grand entretien annuel du moulinet, avec démontage et tout, c'est le wd40 qui est recommandé pour nettoyer la graisse. Ensuite il faut bien essuyer, puis graisser ou huiler selon les pièces. Moi je m'abstiens, c'est plus prudent.
Mais pour ceux qui font le grand entretien annuel du moulinet, avec démontage et tout, c'est le wd40 qui est recommandé pour nettoyer la graisse. Ensuite il faut bien essuyer, puis graisser ou huiler selon les pièces. Moi je m'abstiens, c'est plus prudent.
_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel- Bar
- Messages : 5105
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 68
Localisation : St Lo 50
Re: T9 Boeshield
bonjour
réflexions toutes personnelles.
Ce qui m'intéresse dans ce genre de produit c'est la possibilité de protéger contre la corrosion. En effet je prépare un voyage longue durée en voilier et il me faudra pouvoir éviter les effets catastrophiques des séjours longues durée en zone tropicale sur le matériel. Cela très très vite comme en témoignent tous les navigateurs qui passent beaucoup de temps à vérifier, graisser, huiler toutes les mécaniques
Boeing est l'archétype de la très grosse entreprise américaine qui intègre tout de A à Z. (Ils ont même leur propre circuit de soins et financements de Santé c'est dire que cela peut aller loin).
Donc qu'ils ne fabriquent pas eux même le produit n'est pas un problème pour moi: il est très fort probable que le sous traitant qui fabrique cela soit totalement contrôlé par Boeing ne serait ce que pour avoir de garanties de fiabilité sur le produit que Boeing utilisera ensuite. Cette société là ne fabrique pas des machines à trancher le jambon mais des appareils de transport aérien où tout doit être verrouillé en termes de fiabilité. dons si elles a recourt à ce type de produit c'est donc qu'il a passé les contrôles de qualité qui vont bien.
D'autre part je note que shimano lui même propose cela dans son circuit de vente. Je ne vois pas cette société qui est en compétition très vive avec Daïwa d'un côté et Penn de l'autre, se payer le luxe de vendre /recommander un produit qui va flinguer nos Stella Symetre Biomaster et autres TLD et Tiagra. Vous imaginez un peu l'effet catastrophique vis à vis des clients...
De toute façon je vais être vite fixé: mes moulinets et mes cannes (car cela sert à cela aussi) ont été traités au Boeshield , on va vite voir si le PDG de shimano devra se faire Hara Kiri après avoir présenté publiquement des excuses à tous ses clients.
réflexions toutes personnelles.
Ce qui m'intéresse dans ce genre de produit c'est la possibilité de protéger contre la corrosion. En effet je prépare un voyage longue durée en voilier et il me faudra pouvoir éviter les effets catastrophiques des séjours longues durée en zone tropicale sur le matériel. Cela très très vite comme en témoignent tous les navigateurs qui passent beaucoup de temps à vérifier, graisser, huiler toutes les mécaniques
Boeing est l'archétype de la très grosse entreprise américaine qui intègre tout de A à Z. (Ils ont même leur propre circuit de soins et financements de Santé c'est dire que cela peut aller loin).
Donc qu'ils ne fabriquent pas eux même le produit n'est pas un problème pour moi: il est très fort probable que le sous traitant qui fabrique cela soit totalement contrôlé par Boeing ne serait ce que pour avoir de garanties de fiabilité sur le produit que Boeing utilisera ensuite. Cette société là ne fabrique pas des machines à trancher le jambon mais des appareils de transport aérien où tout doit être verrouillé en termes de fiabilité. dons si elles a recourt à ce type de produit c'est donc qu'il a passé les contrôles de qualité qui vont bien.
D'autre part je note que shimano lui même propose cela dans son circuit de vente. Je ne vois pas cette société qui est en compétition très vive avec Daïwa d'un côté et Penn de l'autre, se payer le luxe de vendre /recommander un produit qui va flinguer nos Stella Symetre Biomaster et autres TLD et Tiagra. Vous imaginez un peu l'effet catastrophique vis à vis des clients...
De toute façon je vais être vite fixé: mes moulinets et mes cannes (car cela sert à cela aussi) ont été traités au Boeshield , on va vite voir si le PDG de shimano devra se faire Hara Kiri après avoir présenté publiquement des excuses à tous ses clients.
Invité- Invité
Re: T9 Boeshield
heuu si justement
cf ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cf ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seaview a écrit:Issue de la technologie aéronautique et développé par Boeing, Boeshield T9 est un lubrifiant sec anticorrosion hautes performances.
Sa formule non grasse contient 80% de produit actif à base de paraffine.
Invité- Invité
Re: T9 Boeshield
ha oui donc c'est le contraire lol ! moi mon pote en utilise depuis des lustre sur ces stella, et il a jamais eu de soucis. donc je fais de même
Invité- Invité
Re: T9 Boeshield
J'ai souligné l'incertitude de ta réponse pour éviter que d'autres ne s'embrouillent
Sinonça ne m'inquiète pas plus que cela: la parrafine est un produit utilisé dans tellement d'applications:
les pot de confitures de notre enfance avait cette couche épaisse blanche ce qui prouve son innocuité ,
les surfeurs utilisent cela depuis des lustres sur leur planches (le Wax ce n'est rien d'autre) certaines pièces de carrosserie et même les véhicules tout nouveau sortis d'usine avaient pendant longtemps un film de protection très mince pour empêcher la corrosion.
par contre les WD 40 et assimilés me gêneraient beaucoup plus car s'ils servent de lubrifiant ils servent aussi de dégrippant c'est donc la preuve qu'il y a un produit qui s'incruste , éventuellement dissout les cristallisations dûes à l'oxydation. Un de mes pinces à ouvrir les anneaux brisés me sert aussi à décrocher les hameçons pris dans la mâchoire du poisson. Elle a présenté de la rouille au niveau de l'articulation. J'ai pulvérisé du WD 40 et ai essuyé l'outil cela n' a pas arrêté de dégorger un liquide huileux teinté de rouille malgré les très nombreuse essuyages.
Sinonça ne m'inquiète pas plus que cela: la parrafine est un produit utilisé dans tellement d'applications:
les pot de confitures de notre enfance avait cette couche épaisse blanche ce qui prouve son innocuité ,
les surfeurs utilisent cela depuis des lustres sur leur planches (le Wax ce n'est rien d'autre) certaines pièces de carrosserie et même les véhicules tout nouveau sortis d'usine avaient pendant longtemps un film de protection très mince pour empêcher la corrosion.
par contre les WD 40 et assimilés me gêneraient beaucoup plus car s'ils servent de lubrifiant ils servent aussi de dégrippant c'est donc la preuve qu'il y a un produit qui s'incruste , éventuellement dissout les cristallisations dûes à l'oxydation. Un de mes pinces à ouvrir les anneaux brisés me sert aussi à décrocher les hameçons pris dans la mâchoire du poisson. Elle a présenté de la rouille au niveau de l'articulation. J'ai pulvérisé du WD 40 et ai essuyé l'outil cela n' a pas arrêté de dégorger un liquide huileux teinté de rouille malgré les très nombreuse essuyages.
Dernière édition par JPD le Mer 3 Juin - 20:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Moulinets
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum