Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

scion pour tecnofish Threecast 455.

4 participants

Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par lelandais Mer 1 Mai - 12:01

bonjour
je cherche un scion pour cette canne de surfcasting tecnofish Threecast 455.

la longueur entre 1m50 et 1m20 , elle existe en 420 455 (avec ou sans anneaux , ai un stock chinois )
diamètre de la base male 14 mm , ai bien un scion de remplacement , mais pas top

si vous aviez adresse fournisseur je suis preneur .
autre question

car si j'ai pas un modèle qui correspond pas trop , il va falloir que je compense emmanchement , pour des faibles écarts la cyano liquide fait très bien ce boulot avec un ponçage fin pour finition (ça tient dans le temps ,retour sur 3 4 ans ...nickel ) ,
mais si j'ai besoin de compenser plus en épaisseur ,quel produit selon vous ?

merci de vos retours idées adresses par avance

bon 1 mai
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par FrancisB Ven 3 Mai - 9:04

Tu enroules du fil de carbone autour de la partie mâle (probablement le scion)  et tu noie ce bandage dans de la résine epoxy. Puis tu ponces pour aléser au bon diamètre. N'oublie pas le masque pendant le ponçage. Pour le séchage de l'époxy, comme tu veux une section bien ronde, tu devras te bricoler quelque chose (genre banc de montage) pour faire tourner le scion. C'est la partie la plus délicate du travail.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2202
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par lelandais Sam 4 Mai - 6:56

bonjour

merci Francis , j'avais pas pensé à ça , super idée . car ça va etre la solution car ,

j 'ai échangé avec un pecheur d' opale surfcasting qui en possède deux , le fabriquant n'existe plus , il me reste donc à trouver un scion

pour le tournage un gros mandrin (scion pris sur 1cm , un émerillon sur le bout du scion tendu , un bricolage comme pour un tour a bois pour poncer droit , ensuite ponçage manuel pour le dernier centimètre en se guidant sur la partie rectifiée .

bonne journée , pluvieuse ici , je voulais aller taquiner le bar , il y avait peu de houle ce sera pour demain



lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par FrancisB Sam 4 Mai - 7:22

En fait je parlais du séchage de l'époxy. Si tu ne fais pas tourner ton scion pendant que la résine sèche, la gravité va provoquer une excroissance de résine vers le bas et ce sera impossible à rattraper au ponçage. Il n'est pas nécessaire de tourner rapidement, un moteur de tourne broche devrait suffire. Tu peux aussi tourner à la main si ta résine à un séchage rapide. Mais même 5 minutes à tourner à la main, celà parait long et fastidieux.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2202
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par lelandais Sam 4 Mai - 7:28

merci pour la précision , je l'aurais fait pour les deux , déjà trouver un scion
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par Fiumara Sam 4 Mai - 11:45

Pour le séchage effectivement ça va couler.

Je me suis fait un tour de séchage avec un moteur de micro-onde. Ces moteurs tournent à 3t/min.
Il faut le fixer sur une planche de contreplaqué de 5mm et la canne se scotche sur le demi-cercle métallique qui est prévu pour entrainé le plateau dans le four.
Je te fais une photo si nécessaire.
J'utilise ce type d'installation pour les ligatures d'anneaux et faire sécher des leurres.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4209
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

lelandais aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par Fiumara Sam 4 Mai - 11:48

L'ancien modèle. Je te fais une autre photo en fin de journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4209
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par Epicetou29Sud Lun 6 Mai - 7:58

Dans les conversations j'entends souvent parler de résine epoxy, rien à voir avec le vernis epoxy qui lui est parfait pour les ligatures car il s'enroule très bien en faisant tourner sur un tour, c'est la même chose pour vernir les leurres, il y a des petits moteurs pas cher chez Rodhouse qui vont très bien, après chacun "bidouille" à sa manière ça fait son charme aussi.
En parlant de vernis epoxy vous utilisez lequel, avant j'utilisais le Catanarods auto-débulleur qui était parfait mais ne se fait plus
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2507
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par lelandais Ven 10 Mai - 16:20

merci Fiumara du retour bvc ,

j' ai a peu près le meme "truc" .

pour l'instant j'ai une piste pour un scion nu dans les 7€ qui correspondrait en Espagne , mais des soucis pour finaliser la commande , envoi mail , pas de retour pour l 'instant
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2021

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par lelandais Ven 17 Mai - 17:23

pour les bricoleur une adresse

j'ai trouvé sur un site espagnol .
le lien si ça peut vous servir à d'autres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 742
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete, Fiumara, bruno69 et Didi974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

scion pour  tecnofish Threecast 455. Empty Re: scion pour tecnofish Threecast 455.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum