Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

recherche papier holographique laser argent

2 participants

Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Sam 1 Juil - 22:06

je recherche ce papier, ici sur jig mégabass : laser argent j'arrive pas à mettre la photo
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Sam 1 Juil - 22:23

c'est du slash beat !
si vous connaissez la technique de l'estampage, je n'ai pas trouvé grand chose sur la technique
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par bruno69 Dim 2 Juil - 9:45

Epicetou29Sud a écrit:c'est du slash beat !
si vous connaissez la technique de l'estampage, je n'ai pas trouvé grand chose sur la technique

Salut Jean-Pierre,
Je n'ai pas tout compris de ta demande mais si c'est la méthode de l'estampage des jigs avec du papier holo, alors ces liens t'aideront.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde la vidéo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là y'a du papier holo à gogo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faudra te mettre au repassage !! Very Happy Very Happy

A+.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 836
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Dim 2 Juil - 14:01

merci Bruno, j'ai bien regardé les vidéos estampage, moi jusqu'à présent je faisais avec du papier holographique pour ongle, mais je n'aime pas le collage avec la colle fournie, c'est pas toujours parfait, surtout certains papiers.
Mon premier problème c'est que je cherche un seul modèle de feuille que je n'arrive pas à trouver, ceux que j'ai trouvés sont vendus par environ 18feuilles de différents modèles.
le principe estampage qui n'est pas un problème après ce que j'ai vu, je vais peut-être dire une connerie, mais après avoir passé un vernis sans doute spécial et laissé sécher, c'est la chaleur dans la mousse de compression qui ramolli un peu le vernis, ce qui fait l'adhérence ? à condition que ça soit de la feuille d'estampage seulement ?
Les deux panneaux de "mousse" ne coûte pas cher et facile à appliquer, avec le fer à repasser c'est tout simple.
Comme j'aime bien le travail bien fait, j'ai pensé ensuite mettre mon jig sur mon tour à ligaturer et passer une couche de vernis epoxy afin que les dents des poissons ne laissent des traces et qui d'après les pros ligneurs deviennent moins performant, un collègue de pêche récupère des pleines poignées de jigs qui ont déjà travaillé gratuitement, à 18e le leurre ça vaut le coup d'étudier une restauration ou fabrication, mon problème principal c'est la référence du papier que je cherche ensuite j'adapte la technique de collage d'après ce que je trouve
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Dim 2 Juil - 14:06

voilà ce que je recherche exactement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par bruno69 Dim 2 Juil - 16:50

OK Jean-Pierre.
Regarde voir si tu trouves ton bonheur chez ce marchand d'ali express.
Il a pas mal de choix.
Il me semble que ton jig a une sous couche de couleur blanche et un papier holographique transparent marbré.
A+.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par bruno69 le Lun 3 Juil - 6:49, édité 1 fois

bruno69
Bar
Bar

Messages : 836
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Lun 3 Juil - 2:14

merci de m'aider Bruno mais non, le papier que je recherche recouvre entièrement le leurre, même si il y a une couche de peinture dessous, on le voit sur la tranche.
Le papier que j'utilise actuellement c'est du papier transfert pour les ongles de chez Framenails, le collage n'est pas parfait et ça reste "poisseux" pendant longtemps, de plus ils n'ont pas la déco que je recherche.
En papier estampage la qualité semble bien meilleure, mais pas la déco que je recherche, même si il y en a un qui ressemble pas mal mais avec des reflets colorés, moi je veux argent ...Epicetou !! Laughing et un autre pas mal effet arc-en-ciel .
Pour les feuilles estampage il doit y avoir un apport de colle dessous, qui fond lorsque la chaleur du tapis chauffe la feuille, à mon avis c'est plus fiable, après comme je disais plus haut rien n'empêche de recouvrir le tout d'un vernis epoxy qui aurait pour effet de protéger la feuille ....la question qui peut se poser : combien de temps le jig va vivre avant de rester au fond ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par bruno69 Lun 3 Juil - 6:54

Hello,
J'ai bien compris ce que tu souhaitais Wink
La méthode de transfert à chaud de ce papier est faite sur un support mou qui permet d'envelopper entièrement le jig.
Pour trouver exactement le même décor du mégabass, la chose ne va pas être simple.
Essaie de jeter un oeil sur google en recherchant : jig stamping holographic paper ou jig stamping holographic foil
Tu peux sélectionner "image" pour tes recherches.
Bonne recherche et on veut voir le résultat plus tard Wink
A+.

bruno69
Bar
Bar

Messages : 836
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Epicetou29Sud Lun 3 Juil - 13:59

je retrouve partout le même décor, ça ne m'intéresse pas, merci de m'aider quand même, j'ai passé un nombre d'heures incroyable à chercher, je vais continuer, je reste convaincu que l'estampage est supérieur, côté pratique ç'est simple en prenant la mousse qui ne coûte pas cher, dans un premier temps je voudrais me faire la main sur mes Mitraspoon et retaper les leurres de mon collègue.
Les pros ont essayé de coller du papier genre "grandes écailles" que l'on retrouve facilement dans les coopératives ou autres ...ça pêche moins que la déco du modèle que je vous ai mis en photo ci-dessus.
Si j'en arrivais à les couvrir de vernis epoxy, j'ai un collègue qui a un tour pour vernir 6 ou 8 jigs en même temps.
J'offre un Carambar au premier qui me trouve ce fameux papier !! Laughing
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

recherche papier holographique laser argent Empty Re: recherche papier holographique laser argent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum