Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

tête plombée boulboule Delalande

+7
PaKo
Epicetou29Sud
Jéré34
lomdurone
didier
Arcadia
chrichri
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tête plombée boulboule Delalande - Page 2 Empty Re: tête plombée boulboule Delalande

Message par Sanglier56 Mar 7 Fév - 17:58

très intéressante cette vidéo
surtout sur la partie positionnement et attache du triple

il faut dire que je suis une vraie quiche avec la pêche au leurre souple
tu me mets un leurre souple au bout d une ligne je ne sens rien mais vraiment rien
j ai été le désespoir de cap'tain O J ce jour la tous les pêcheurs avaient fait 3 ou 4 maigres sur son bateau ....................
MOI.......... même pas un maquereau

mais depuis j ai fait des Fartasseries en mettant des leurres souples de 4 pouces à la place des Reds Gills

et je me suis rendu compte que le leurre souple en montage texan en mer ca marche et ça accroche peu

je me pose des questions

1)le leurre souple neuf.... pour garder l odeur tu le laisses dans son emballage d origine ou tu le mets avec les autres dans une boite
2)le leurre souple qui a servi c est possible de le garder avec d autres dans une boite sans craindre quelques altérations de couleur
3)attractant ou pas attractant ?
le boulboule de 10 grammes pas évident a trouver sauf sur pecheur.com
4)le montage du triple plutot efficace au dessus ou en dessous ?

bon maintenant je vais aller faire un tour en zone blanche dans les Ardennes
à la semaine prochaine
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 288
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Revenir en haut Aller en bas

tête plombée boulboule Delalande - Page 2 Empty Re: tête plombée boulboule Delalande

Message par Epicetou29Sud Mar 7 Fév - 19:33

Sur le sujet plomb Boulboule moi ce qui m'intéresse c'est des descendre profond avec des gros leurres souples, recherche de gros lieux et pagres par exemple, sur une tête plombée classique l'hameçon est très en avant, ça prend c'est certain mais sur un leurre long il y a des risques de ratés, l'idée est de mettre un triple sur le dos plus en arrière, lors de la touche le triple qui est tenu par la tresse sort de son logement et se trouve juste relié à l’œillet, le leurre n'est pas endommagé, le système a fait ses preuves notamment sur le brochet.
Ici l'hameçon se trouve sur le dos donc moins de risque de croche, la tête est lourde et le poids du triple ne fait pas tourner le leurre, en eau douce les gars montent souvent un triple dessous car le poids des têtes est souvent plus léger, de plus les gars travaillent plus souvent entre deux eaux donc moins de risque de croche, moi je veux travailler au fond le plus possible à la verticale.
Pour les leurres vendus en pochette bourrés d'attractants il arrive qu'ils ne soient pas compatibles entre eux, ça fond littéralement et il faut éviter de les remettre dans la pochette avec l'hameçon monté car l'attractant altère les hameçons, donc gaffe, perso je rajoute rarement du "kipu", j'ai quelques leurres qui ont déjà été à l'eau dans une petite boite et ça se passe assez bien.
Pour le montage texan que j'utilise essentiellement en pêche du bord dans de endroits encombrés ou peu, ça passe très bien dans les algues quand tu veux prospecter à la recherche de gros bars, dans ce cas il faut être très peu lesté.
Tu as une magnifique vidéo de Nico Cadiou "pêche du bar en estuaire"qui explique la technique, c'est presque de la chasse, il faut être attentif et silencieux, tout un programme.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tête plombée boulboule Delalande - Page 2 Empty Re: tête plombée boulboule Delalande

Message par jackylm Jeu 9 Fév - 17:59

Un autre montage qui peut être intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

tête plombée boulboule Delalande - Page 2 Empty Re: tête plombée boulboule Delalande

Message par Epicetou29Sud Jeu 9 Fév - 20:51

je connaissais ce plomb mais pas son nom, le montage est très mobile, mais le triple est plus en arrière que ,l'hameçon, c'est différent, chacun fait comme il le sent.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tête plombée boulboule Delalande - Page 2 Empty Re: tête plombée boulboule Delalande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum