Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

café du port...!!!!

+19
cricri76
Sanglier56
baroof
scolopax29
Arcadia
chrichri
ar dorchen
GEJO66
fartas56
bruno69
jackylm
lomdurone
dervinis
FrancisB
alain27
Fiumara
BELZEBUTH
lelandais
Epicetou29Sud
23 participants

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lelandais Dim 22 Oct - 11:32

ils t'ont trop mis d anesthésie , on dirait Laughing Laughing
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 697
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par PaKo Dim 22 Oct - 12:44

Fallait pas fêter yyuyu  l'opération ! C'est encore tôt !tty Wink

PaKo
Bar
Bar

Messages : 2009
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Armeanete et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Dim 22 Oct - 13:15

tty tty tty j ai résisté aux sirénes d'un petit blanc frais !!! rien que tisane et flotte

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Sanglier56 Dim 22 Oct - 16:01

Soize
résiste aux sirènes des tisanes

un seul remède
l élixir végétal de la grande chartreuse ( une cuillerée à café cul sec )
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 290
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Dim 22 Oct - 19:51

lol! certes !!! mais la grande chartreuse ça de goût je peux pas !!!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Ven 8 Déc - 13:55

mercredi ...je suis restée, ébahie...je marchais sur la plage, mer calme ...soleil, froid, une bouée d amarrage visible qui n 'en était finalement pas une ?

Un phoque avec en plus un bar dans la gueule( enfin, je crois , ...grand gris brillant ) , à 15 m du bord..;si ça ...c 'est pas de la provocation!!!! Rolling Eyes
Magique en tout cas !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

fartas56, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lelandais Ven 8 Déc - 13:57

un plongeur deguisé pour pas respecté la maille ...
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 697
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Ven 8 Déc - 15:07

lol! lol! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par cricri76 Sam 9 Déc - 19:07

bonsoir, sur Dieppe on en voit souvent des phoques, ils tournent autour du bateau en espérant nous voir ramener un poisson ou qu'on leur en envoie un...
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 72
Localisation : Rouen

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Sam 9 Déc - 22:20

C'est comme ma chienne : son affection ne dépasse pas le niveau de son estomac Laughing ... Je suis mauvaise langue, elle n'est pas un ventre-à-pattes comme mes chiens précédents mais elle ne résiste pas à une petite rondelle de saucisson lol!
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Epicetou29Sud Dim 10 Déc - 12:40

moi non plus ! lol du à l'ail ou sec ça passe nickel, faut juste enlever la petite peau c'est pas bon pour l'estomac
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Dim 10 Déc - 13:21

Mon chat et méme le perroquet idem!!!!! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Lun 11 Déc - 12:33

Week end de merde !!! Very Happy
Ca va vous distraire ...allez,je lache tout !!! Razz vous adorez les tuiles pas graves!!!! santa
Repas de famille sympa, tout le monde à table, malgré l ambiance, un peu frais, mon capitaine va dans le garage...innondation Surprised
Le samedi, on à la chance de voir quand méme le plombier arriver ....j avais en fait ajouté de l eau à la chaudiere , mais remis les manettes à contre sens...ça debordait Embarassed Embarassed

Chauffage remis en route, manettes en pace, nous finissons la fête de famille, frais à nouveau ...je me dis , l 'effet retour du calme .... Laughing
Chauffage en panne , deux heures après !!! le plombier, assez agaçé revient !!!! je jure que j ai rien touché !!!!devant les regards pesant sur ma personne !!!
Un corps etranger dans le tremis de la chaudiére à granule , impossible à déloger, ..;tout le week end sans chauffage , ni eau chaude, ils reviennent cet aprem cheers
J ai pas la facture encore !!!! Embarassed

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par grandmarcel Lun 11 Déc - 13:02

Ah! Maman retrouve la forme!
Toutes façons l'eau ne pouvait pas venir du toit, avec toutes les tuiles que tu as!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5027
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Armeanete, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Lun 11 Déc - 13:13

Le chauffage c'est indispensable Embarassed J'avais fini au printemps avec la clim réversible car le vase d'expansion avait franchi l'Achéron Sad Paix à son âme sunny Je l'ai remplacé à l'automne heureusement cheers
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Lun 11 Déc - 18:02

lomdurone a écrit:Le chauffage c'est indispensable Embarassed  J'avais fini au printemps avec la clim réversible car le vase d'expansion avait franchi l'Achéron Sad  Paix à son âme sunny Je l'ai remplacé à l'automne heureusement cheers
oui, pas de chauffage, pas d 'eau chaude, on se sent un peu bètes!!! Embarassed

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Dim 17 Déc - 18:07

Au prix ou est la langouste et le crabe , on va oublier au menu ce noêl , hien??? Laughing

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Epicetou29Sud Dim 17 Déc - 21:45

peut-être un rat dans les granulés ? moi j'attends toujours mon chauffagiste qui doit m'installer une pompe à chaleur (pratiquement un an) en remplacement de ma chaudière gaz de ville mais la pompe à chaleur sera juste pour le chauffage, donc arrêt dès que la température devient clémente, pour l'eau chaude j'ai un ballon électrique 300l et puis en recours la cheminée bois ou le groupe électrogène.
Bonnes fêtes à tous !! santa
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

PaKo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Lun 18 Déc - 11:26

J'hésite toujours pour installer un groupe de secours en cas de panne EDF (ou grève !!! )  Idea   Cela fait partie des projets "permanents" Laughing
Quelle puissance as-tu installée ?  Je me pose la question :  2 kVa  ?  Ce serait juste pour les congels et un peu de lumière (ainsi que la conservation du chauffage) Question
P.S. pour la pompe à chaleur, c'est lorsque la température redevient un peu plus clémente qu'elle devient très attractive économiquement. La clim réversible n'est qu'une pompe à chaleur. La clim est indispensable dans notre région (entre 35 et 40° à l'ombre cette année) cheers Elle est réglée sur 27° en été sunny
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lelandais Lun 18 Déc - 11:48

un groupe de secours en cas de panne EDF (ou grève !!! )

le tout est de bien definir les utilisations d'utilisation du 220v

faire liste , classifier (donner des priorités ), lister les puissances nécessaires .

en ai un petit groupe (celui de mon voilier , rapatrié a terre )qui me permet des utilisations de tous les jours , sans le chauffage , ma clim "pompe" trop , selon la durée prévue :

1 je gère avec le minimum d'utilisation (rotation des utilisations), et en faisant des confits de canard , ou autres conserves pour chauffer avec le gaz : vie presque normale sans douche , et on revient a la bouilloire et le broc Smile

janvier 2009 tempete Klauss , on avait tenu plus de 72h (un ptit coup au congèl tôt le matin )



2 longue coupure prévoir plus de puissance pour un minimum de chauffage (clim reversible , chaudière energie fossile et ecs si possible

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 697
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Lun 18 Déc - 11:56

Il y a en effet de petits groupes un peu plus puissants (3kVa) mais ils sont un peu plus bruyants et, surtout, ont une autonomie (et conso) moins intéressants Sad
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Armeanete Lun 18 Déc - 17:30

Epicetou29Sud a écrit:peut-être un rat dans les granulés ? moi j'attends toujours mon chauffagiste qui doit m'installer une pompe à chaleur (pratiquement un an) en remplacement de ma chaudière gaz de ville mais la pompe à chaleur sera juste pour le chauffage, donc arrêt dès que la température devient clémente, pour l'eau chaude j'ai un ballon électrique 300l et puis en recours la cheminée bois ou le groupe électrogène.
Bonnes fêtes à tous !! santa

Ca venait de ma bourde!!! l 'eau s 'est infiltrée partout , les granulés ont fait des bouchons Embarassed deux jours ils y ont passe...on va sentir la note...la chaudiere redemarrait pas, là ils ont installé un aerateur dessus mais ça remarche

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14978
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Epicetou29Sud Lun 18 Déc - 21:24

j'avais acheté un groupe électrogène quand j'étais en activité afin d'avoir du "jus" pour poser des portails ou autres dans les maisons secondaires quand les Parisiens étaient à Paris, plus de problème de clés, je pouvais brancher deux machines genre grosse meuleuse ,perforateur ou scie circulaire, c'est un elite 3000 pas bruyant,assez lourd à trimbaler, depuis ça c'est modernisé.
J'avoue qu'il a tourné surtout dans les fêtes de la chasse pour faire tourner la pompe à bière, je n'ai jamais vraiment utilisé à domicile, problème c'est qu'il faudrait le faire tourner régulièrement, avec mon épaule endommagée maintenant je n'ose même plus essayer de le démarrer, idem la tronçonneuse où il y a pas mal de compression.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2478
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Mar 19 Déc - 10:11

Il faut que je regarde : les trois congélateurs + le chauffage + la télé avec un peu de lumière ... C'est surtout le pic du bruleur de la chaudière fuel à l'allumage qui m'inquiète ... ?
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par lomdurone Ven 22 Déc - 10:25

Là, c'est du sérieux Embarassed A lire avec attention !!!

Texte plein de bon sens paru dans la Pêche en mer cette année.
Qu'en pensez-vous ?


L’antispécisme une idéologie obscurantiste
par Arnaud Filleul
Docteur en systématique, ancien chercheur à l’American Museum of Natural History et pêcheur passionné


Notre relation avec la nature est attaquée par des idéologues qui veulent limiter nos libertés.
L’antispécisme prend ainsi de l’ampleur dans les pays occidentaux. Nous allons expliquer
pourquoi cette pensée extrémiste, sous une apparence moderne, n’est que le nouveau visage
de l’obscurantisme.

Quand on aime la nature et qu’on aspire à vivre au sein des écosystèmes, et même à participer
à la vie de ces écosystèmes d’une façon animale, c’est-à-dire en pêchant, en chassant et en
cueillant, on est d’abord amusé par les propos des antispécistes. Ils veulent interdire toutes les
activités dans la nature alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans ladite nature : ils la vivent
au travers des documentaires animaliers, se délectant de leurs commentaires enfantins, voire
parfaitement débiles. Ce serait risible si ce n’était pas si nuisible. Mais devant nos yeux
étonnés, le mouvement antispéciste progresse : plus une idéologie est grossière, plus elle
fonctionne. J’ai coutume de dire que le progressisme est une religion simple pour les gens
simples, l’antispécisme n’étant qu’un volet de cette pensée progressiste. Il s’agit de donner à
cette portion peu instruite du peuple, à cette génération élevée devant les documentaires
animaliers, une vision idéalisée et simpliste de la nature. Les antispécistes oublient la science,
ils oublient l’évolution des espèces, ils oublient que l’homme est un prédateur, car seules leurs
pensées simplistes comptent : tuer un animal, c’est méchant. Une telle démarche ne devrait
pas fonctionner au-delà de l’âge de huit ans, mais il ne faut jamais sous-estimer les dérives
idéologiques de nos sociétés occidentales. Car l’antispécisme est un obscurantisme
typiquement occidental et nous verrons pourquoi un peu plus loin.
Rappelons d’abord le dogme de l’antispécisme. Il s’agit de refuser les différences de
traitement entre les espèces. L’homme ne devrait pas être considéré comme supérieur, toutes
les espèces devant être traitées de façon similaire. On se base sur la même démarche que
l’antiracisme mais en généralisant au vivant. Le concept est apparu dans les années 70 et à
l’origine, il s’agissait d’interdire l’exploitation des animaux sauvages d’élevage, en
considérant qu’une poule devait être autant considérée qu’un chien, qui lui-même devait avoir
les mêmes droits qu’un homme. Il s’agissait de « libérer » les animaux. Bien sûr, ces
idéologies basées sur les bons sentiments sont biaisées puisqu’elles refusent des différences
naturelles ; elles ouvrent donc la porte à toutes les dérives. L’antispécisme montre ainsi des
courants parfaitement délirants, invitant à partager sa maison avec les rats, son matelas avec
les punaises de lit, certains idéologues poussant la démarche à son extrémité en ignorant le
concept même d’espèce, et en invitant aux rapports sexuels avec des animaux.
Voilà où on en est…

Evidemment, dans ce délire idéologique, le pêcheur est mal vu. Il capture des poissons, leur
met un hameçon dans la bouche, les tue, les mange. Quelle horreur pour l’antispéciste ! Il
faudrait au contraire considérer qu’un bar, une orphie, une daurade ont les mêmes droits
qu’un humain. Tout acte malveillant contre ces « êtres sensibles » serait alors interdit. Et c’est
là que les antispécistes ne comprennent vraiment rien à la nature. Car cette dernière se moque
de leur idéologie : la nature tue, la nature est sans pitié, la nature est animée par l’instinct et la
lutte pour la survie. Les antispécistes ne comprennent pas que l’interdiction de la pêche ne
changera rien. Pendant que le pêcheur serait privé de son activité préférée, la nature
continuerait d’être elle-même, et les poissons se mangeraient toujours les uns des autres. On
ne peut pas projeter les règles de la société humaine sur la nature, tout simplement parce que
la nature s’en fiche. Elle a ses propres règles, issues de milliards d’années d’évolution des
espèces, et précisément, la nature est spéciste. Toutes les espèces ne se valent pas dans la
nature, certaines mangent des autres, et même en faisant la morale, on n’y changera rien.
En fait, les antispécistes sont simplement anti-nature : ils ne supportent pas la réalité du
monde. Ils vivent dans leur imagination, s’inventant un univers parfait ou tout le monde serait
gentil, comme le font les enfants. Les antispécistes n’accèdent jamais à l’âge adulte, ce
dernier pouvant être défini comme la capacité à vivre dans le monde tel qu’il est. Et d’ailleurs,
il est intéressant de constater que certains antispécistes s’attaquent maintenant ouvertement
aux animaux. Par exemple, un courant de cette pensée affirme qu’il ne faut pas protéger des
animaux prédateurs comme l’ours, le loup ou l’orque, parce que ces derniers mangent d’autres
animaux ! Incroyable délire des idéologues qui veulent calquer leur caprice d’enfant sur la
nature. Mais au passage, cela ne vous rappelle rien. D’interrogation des prédateurs qui
devraient manger de l’herbe, vous ne voyez pas d’où ça vient ? Mais bien sûr : le paradis.
Car c’est la subtilité qu’il faut absolument comprendre : l’antispécisme ne pouvait naître
qu’en Occident, car il fait partie de ces valeurs chrétiennes devenues folles. Certes, les
mouvements antispécistes, et plus généralement progressistes, s’opposent ouvertement au
christianisme, et pourtant, ils ne sont qu’une émanation des valeurs chrétiennes. Simplement,
ils sont devenus complètement fous. C’est un christianisme en perdition, un christianisme
sans Dieu, déconnecté du dogme originel, mais aussi du réel. L’antispéciste vit dans la
croyance du paradis sur Terre, un monde où son chien est végétarien, où les lions mangent de
l’herbe, où les animaux se font des bisous. L’amour du prochain généralisé au vivant : tu
aimeras ton prochain… animal ! Les antispécistes ne se rendent pas compte qu’ils sont plus
chrétiens que les chrétiens eux-mêmes. Et je rappelle ce passage de l’Ancien Testament : « le
loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau. Le veau, le lionceau,
et le bétail qu’on engraisse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache et l’ours
auront un même pâturage, leur petit un même gîte. Et le lion, comme le bœuf, mangera de la
paille ». C’est le programme politique des antispécistes. Pour cette raison, l’antispécisme doit
être considéré pour ce qu’il est : un obscurantisme dangereux. Moi qui suis scientifique,
ancien chercheur évolutionniste, je suis absolument dégoûté par cette nouvelle religion qui
refuse les résultats de la science. Non, toutes les espèces ne se valent pas. Elles n’ont pas le
même degré de conscience, elles n’ont pas le même pouvoir. Certaines sont herbivores,
d’autres sont prédatrices, et l’homme est le super-prédateur de cette planète.
Respecter cet ordre, c’est en fait respecter la nature, et tout simplement accepter le réel. C’est
pour cela que je défendrai la pêche, non seulement pour défendre mes libertés individuelles,
mais aussi pour défendre un monde de science et de raison. Toutes les idéologies regroupées
dans le mouvement progressiste sont basées sur un refus de la raison, de la science, du réel.
Le terme « progressisme » est lui-même une supercherie, car un monde sans raison est
évidemment une régression.

Chers pêcheurs, de nombreux combats nous attendent. Il nous faudra lutter pour sauver notre
passion, pour sauver la raison, et même pour sauver Athènes, en quelque sorte. Le
progressisme est une attaque sur notre culture, sur la pensée des philosophes atomistes de
l’Antiquité. Je serai là pour tous ces combats, et j’espère que vous serez présents également.
Cela commence dès maintenant. Mobilisez-vous, signez des pétitions, manifestez contre les
mairies qui veulent interdire la pêche, boycottez les entreprises progressistes, ne donnez
jamais votre vote à un progressiste, et défendez ouvertement et fièrement votre pensée autour
de vous.
L’avenir sera un combat, nous le savons, il faut juste que nous soyons prêts.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 670
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete, scolopax29, bruno69, PaKo et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

café du port...!!!! - Page 18 Empty Re: café du port...!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum