Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Yakuza Like a Dragon Jeu PS5
32.19 € 59.99 €
Voir le deal

pêche au buldo

+5
Epicetou29Sud
scolopax29
fartas56
Fiumara
Armeanete
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

pêche au buldo - Page 5 Empty Re: pêche au buldo

Message par liboune 4485 Mer 4 Aoû - 11:12

en fait c'est juste une petite empile de 4 à 5 cm fixée sur l'anneau de tête du leurre (qui au niveau de l'anneau de queue n'a plus rien ) ;le corps de ligne en fluoro est fixé aussi sur l'anneau de tête .
Pas d'emmêlage particulier

liboune 4485
Rascasse
Rascasse

Revenir en haut Aller en bas

Message par FrancisB Mer 4 Aoû - 11:36

Oui mais dans ce cas ce n'est pas très différent du montage mitraillette et ce n'est pas idéal pour la nage du raglou.
Au faut, pour assouplir le flagelle des raglous 2eme génération : les tremper 1 à 5 min. dans de l'eau bouillante, les récupérer avec une pince et étirer le flagelle sous le robinet d'eau froide. La souplesse est nettement améliorée sans perte de matière et donc en conservant la puissance de pulsation.
Le raglou mesure quelques mm de plus.

FrancisB
Bar
Bar

Message par Epicetou29Sud Mer 4 Aoû - 21:47

Pas d'emmêlage avec mon montage de 2m, la mitraspoon descend en entrainant le raglou, une fois au fond même en pêchant en verticale tu as toujours une certaine inclinaison et les émerillons font leur travail, il faut juste éviter de donner un coup sec, je sentais des poissons venir titiller le raglou.
Ce que décrit Liboune est le même montage que le mien, simplement plus court, lorsque j'allais dans le temps à la Torche, je voyais des gars pêcher avec une grosse snack et un anguillon sur un montage court, mais eux ils lançaient du bord le plus loin possible et non pas en bateau en verticale comme moi, ceci dit j'ai aussi évidemment essayé mon montage long avec raglou en lançant du bord et ça marche !
Comme les poissons sont difficiles certains jours il faut varier les montages, la seule fois que j'ai pris un bar sur mon montage c'était l'année dernière du côté de la pointe du Raz lorsque je commençais à tester mais avec seulement une mitraspoon de 25 gr car je pêchais en lancer ramener du bateau avec une petite canne light.
ça me revient maintenant mais mon collègue de pêche qui a beaucoup pêché au lançon vivant dans les mêmes parages pêchait avec un bas de ligne d'environ 50/60cm de long et un hameçon de 5/0 il piquait le bec du lançon, mais là on s'écarte de la pêche au buldo.

Epicetou29Sud
Bar
Bar

Message par FrancisB Mer 4 Aoû - 22:03

Je vais essayer ça en verticale, merci Epicetou.

FrancisB
Bar
Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5