Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardins , fleurs ,champignons , potagers, poulaillers ...

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Jardins , fleurs ,champignons ,  potagers, poulaillers ... - Page 34 Empty Re: Jardins , fleurs ,champignons , potagers, poulaillers ...

Message par Armeanete le Mer 2 Sep - 12:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demandais ce qui se passait , certaines de mes pommes sont à moitié transparentes , J 'ai trouvé l 'explication sur le net
La vitrescence, une maladie ?
La vitrescence n’est pas perçue comme l’une des maladies du pommier. Il s’agit plutôt d’un désordre physiologique. Un excès d’azote dans le sol bloque l’assimilation de calcium par le pommier. Les fruits présentent une chair verte et translucide, avec des poches remplies d’eau et de sucre. Les dégâts sont plus importants au cours ou après un été chaud et sec. Si l’arbre est peu atteint, les pommes parviennent à maturité et se conservent même très bien. Autrement, la pomme noircit et pourrit sur place.

Pas rassurant quand méme, moi je mets pas de produits ou engrais , et j ai un sol gavé d 'azote du coup si j ai bien compris , ça vient des lisiers ça non ?

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34