Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Le Forum

+11
Roazhoner
FrancisB
herve190
damien44
sunny
Fiumara
chevropoulos
Gwigwi56
grandmarcel
Armeanete
pronto
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Forum   Empty Le Forum

Message par pronto Dim 19 Fév - 7:07

bonjour   je voudrais savoir  si il y a autant de monde  sur le forum ou juste une poignée qui font vivre le forum  ,car depuis un certain temps on ne vois plus certain modo . es ce la fin !!!!!!

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 62
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Dim 19 Fév - 16:49

Tant que nous sommes là , ceux qui interviennent ...pas de raison que ça boucle , par rapport à certains forums où je vois plus de 3000 inscrits certains jours on à plus de messages tout en étant que 200 inscrits ..;en saison, c 'est méme assez nourri

Nous n 'avons pas de projet particulier, si ce n 'est de nous détendre et partager sur notre passion la pêche et ce qui nous fait plaisir de partager, je resterai modo un peu mais je redeviendrai menbre actif de ce forum , parce que je n 'avais pas vraiment souhaité l 'étre ..;c 'était le désir de Luc
D 'autres viendront après moi , animer bénévolement aussi , et pour le plaisir  

ya pas de souci particulier pronto , t 'en fais pas !!!! Wink

Il n 'y a aucune tension non plus entre modos .. donc rien de particulier , mais c 'est bien que tu exprimes ton ressenti Pronto

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par grandmarcel Dim 19 Fév - 17:40

Je suis sur un autre forum où le créateur ne met plus les pieds. Il n'y a aucun message depuis plus d'un an, pour ainsi dire, mais il fonctionne toujours.
A un moment j'ai demandé à être admin parce que des gens voulaient s'y inscrire, je suis donc admin, mais je ne sais pas faire, alors il dort.
Un forum est ce que ses membres en font. A nous de le faire vivre.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par pronto Dim 19 Fév - 19:03

maintenant avec la saison qui reprend j’espère qu'ils va y avoir un peux plus d’activité

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 62
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Dim 19 Fév - 19:38

bien sûr ...on se met pas la pression ..on se prépare !!! Very Happy

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Gwigwi56 Dim 19 Fév - 22:51

Salut à tous.

Je profite de ce poste exposer ma situation. Je suis sur ce forum ainsi qu'un autre. C'est Armeanete qui me l'a fait connaître Smile Je passe environs une fois par semaine pour voir un peu ce qui s'y passe. En fait, je n'ai, malgré moi, pas vraiment le temps d'aller à la pêche et ce pour plusieurs raisons. Travail, famille et autres activités chronophages. Du coup je n'ai pas vraiment la possibilité de poster. J'aimerai pouvoir alimenter les postes de compte-rendus et photo, mais sur le peu de sorties que je peux faire c'est bien souvent des bredouilles.
Mais grâce à vous tous, j'ai la possibilité d'avoir l'impression d'être en partie de pêche et de presque toucher tous ces magnifiques poissons ou encore de voir ces splendides paysages.
Les bricolos sont aussi la pour faire partager de belles découvertes. Et tout ça dans une excellente ambiance !

Pour tout cela je remercie les modos pour leur investissement  popop et vous tous pour votre partage  bvc .

Et promis, dès que j'ai quelque chose à vous mettre sous la dent je le fais sans hésitation.

Encore une fois merci à tous !

Gwigwi56
Gobie
Gobie

Messages : 35
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 42
Localisation : Guidel-Beach

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par chevropoulos Lun 20 Fév - 0:54

Perso je me restreint  un peu , si non c'est le bousin , mais j'aime bien ce forum qui est assez actif !

continuez comme ça c'est bien ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


chevropoulos le roi de l'autocensure ::: albino albino albino albino

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Lun 20 Fév - 7:01

bien voilà deux bonnes raisons supplémentaires de continuer ..merçi à vous , pas d'obligation de pêcher non plus , suffit d 'étre passionné et de vouloir juste étre avec nous , nous lire et échanger

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Fiumara Lun 20 Fév - 14:51

Personnellement je suis sur les forums........... depuis trop longtemps.
Mais bon, cela me permet de passer le temps quand je suis coincé à la maison.
J'ai toujours eu du mal à participer à des sujets ..... quand je n'y suis pas foncièrement intéressé.
En revanche j'adore partager ce que je fais, et surtout ce que je bricole. Simplement pour donner des idées, j'en vole parfois aussi. Mais c'est le but des Forums. Je suis inscrit sur 5 forums et c'est vraiment le seul où je suis assidu

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4125
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Lun 20 Fév - 16:23

...mais oui , le but , c'est d'aller vers ce qu'on aime , pas se forcer !et puis toi tu as surtout beaucoup donné aux forums ..et aux menbres de PAB, moi je m 'en souviens , j 'ai débuté là en pêche et grace à celà
Toi tu as tous les droits et mon estime !!!...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par sunny Lun 20 Fév - 19:01

Bonjour moi je passe souvent lire ce qui ce passe rapidement histoire de voir de beau compte rendu de pèche mais je ne suis pas très expressif c est pour ça que je poste que sur des sujets ou je pense pouvoir apporter quelque chose sinon je m abstient
c est peu être un tord

sunny
Gobie
Gobie

Messages : 46
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Lun 20 Fév - 19:43

Sunny oui , tu peux intervenir pour tout et ce que tu veux on à pas l 'obligation non plus d'avoir forcément des trucs passionnants à partager, juste envie d'échanger ..;ça met de la vie sur un forum

Tu nous lis souvent , on est pas toujours dans la démarche d'apporter quelque chose non plus Wink ...ça prouve juste qu'on est passé voir si tout allait bien, dire bonjour aux potes ...que Chevro s'est bien retenu de lacher des phrases qui tuent !!!tty et que Rod attend la saison en lisant Amiet et Dervinis ,qui n 'en ratent pas une bonne !!!

Pendant que Pronto nous construit sa piscine dans le jardin , Damien est sur les dents ...prèt à bondir .à condition qu'il pleuve!! .cricri5O court après des cochons africains , Barnum arrache des quenottes , Jere est débordé ect ..la vie quoi !!! rien de spécial !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par chevropoulos Lun 20 Fév - 23:50

C'est bien résumé !!! lol! lol! lol!

_________________________________________________
" Chacun descend de vélo comme il sait ..."   CONFUCIUS   479 av JC      Qufu (曲阜) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chevropoulos
chevropoulos
Bar
Bar

Messages : 906
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par grandmarcel Mar 21 Fév - 8:26

Oui, c'est ça.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par damien44 Mar 21 Fév - 13:21

salut,pour moi c'est vrai beaucoup moins de posts cet hivers,la principale raison c'est que mes sorties régulières en surfcasting ne donnent rien,pas grand chose à dire,pas de touches.Ensuite concernant la péche aux leurres je suis plus trop à la recherche de nouveaux leurres .........mais ça peut revenir aux printemps bounce.Pour l'instant je m'avance dans mon travail au marais en vue du début de saison pour le bar.Cette année, si la saison me le permet je souhaite me mettre à la recherche de la dorade royade ,bref de futures échanges en vue.Bon faudrait que je me mette aux photos aussi dsdsd .En tout cas je suis toujours content de venir faire un tour ici.
Damien

_________________________________________________
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

Il y a peu de choses à dire au sujet du bonheur ; il se contente d'être lui-même, placide, presque somnolent. C'est un état que l'on adopte d'un cœur léger mais avec un esprit parfois torturé" Jim Harisson
damien44
damien44
Bar
Bar

Messages : 593
Date d'inscription : 27/11/2014
Localisation : guérande

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Mar 21 Fév - 16:11

..on à Grand Marcel en Espagne , ...la saison n 'est pas partie de toute façon, et moi je bricole , Fiumara prépare sa cabine de peinture....rien n 'est fait , pas de panique Marie Monique !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On pourrait aller piocher dans you tube plein de videos , ou conseils techniques pour mettre sur le forum , mais trop c 'est saoulant aussi car puis la plupart içi savent pêcher, ont de l 'expérience ne sont pas débutants loin de là ! , et demandent quand ils veulent un truc aux autres  
C 'est ce qui fait aussi le coté sympa de ce forum ...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par herve190 Jeu 23 Fév - 19:56

Et faut reconnaitre aussi une chose, c'est que la diminution de la ressource "bar" , n'arrange pas les choses (pour tout les forums)...

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Jeu 23 Fév - 20:40

oui, tu as raison, quand je vois certaines matinées entiéres sans un seul post sur PEK ou il y a 5000 inscrits ou Deux certains matins sur fresstyle ...ça fait drole
Mais peut étre justement le moment pour nous de pêcher autre chose et de nous concentrer la dessus , la dorade, le lieu , les bonites, congres , poissons plats, ya de quoi !!! au contraire, c 'est le moment de ne plus penser tout le temps bar

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par herve190 Jeu 23 Fév - 21:14

Faut dire qu'il y a eu beaucoup de choses qui sont arrivées en même temps : le PC, internet , le leurre souple, les SR, les sondeurs /GPS et tout ça a était un peu une course à l'armement encouragé par les forums; la première fois que j'ai entendu parlé de Tenryu c'était sur "pêche au bar", quand j'en discute avec des anciens, ils ne comprennent pas (surtout le prix)...
Bref toutes ces choses qui nous paraissent avoir toujours existées mais une petite "révolution" quand même et peut-être en veut-on aussi toujours plus.
On met la barre toujours plus haut, exemple : on ne pêche plus des "lunkers" mais des thons rouge, certes, que l'on relâche mais qui vont sans doute crever des toxines accumulées pendant le combat, et tout le monde applaudit et voudrait bien en faire autant ...
Ce qui faisait notre bonheur il y'a une vingtaine d'année : des roussettes, des maquereaux, des vielles, des orphies : aucun intérêt  !!
L'année dernière, à la fin de ma première de ma sortie, un gars de 25/30 ans qui remontait sont bateau en même temps que le mien est venu me voir :
- C'est bien vous qui mettait des vidéos sur youtube ?
- Oui pourquoi, (en rigolant) c'est pour un autographe ?
- Non mais je vous remercie : grâce à vous je pêche la roussette et, aujourd'hui j'en ai fait 5, je savait même pas qu'il y en avait !
Et bien vous savait quoi ? ça m'a fait plaisir !
Les forums, je pense doivent être aussi fait pour ça : partager et pas s'engueuler en se tirant dans les pattes.
Je n'habite malheureusement pas au bord de la mer, mais grâce au forum, entre autre, j'ai pu faire la connaissance de passionnés qui sont devenus des amis, chose qui aurait sûrement été beaucoup plus difficile sans le clavier et la souris. yyuyu

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Ven 24 Fév - 8:07

En fait c 'est bien résumé ...
Les forums ont servi beaucoup aussi à faire la promo de certaines marques , je m 'en suis rendu compte au fur et à mesure de ma présence dessus ..;il y a un  retour en arriére à présent

Je sais qu'içi tous , nous appréçions les gens qui participent en répondant et suivant la clientéle sans faire de l 'acharnement publicitaire , c 'est facile , ils sont présents en ligne et font du service après vente lorsqu'ils sont sollicités pas plus

Pendant des années certains pêcheurs de loisirs se faisaient  offrir du matériel en échange de conseils  présentés comme soit disant pas sponsorisés.sur les forums .....le marché était en pleine croissance

Le matériel de pêche , leurres et compagnie s'engouffre à présent dans le sponsoring de pêcheurs pratiquants de loisirs , je connais peu de mes ex copains de pêche en kayak qui n 'aient pas cédé aux sirénes de certaines marques, résultat , ça pourri tout , ils se prennent la tête en eux pour des querelles de marques et de pub

Avec ces histoires sur le bar , tous ces gens qui ne voyaient que par cette pêche et seulement elle, sont dépités...certains détaillants au nord du 48 iéme disant dejà payer le désintérét de certains pour l 'achat de matériel

Au final , il faudrait continuer sur la voie  de ce que nous voulons nous ..pêcher , tranquilles , autre chose que le bar , se détendre , partager  et ne pas se laisser miner par tout ça

La voie du home made et du bricolage est de plus en plus présente , c 'est un plaisir en plus ..;ce qui prouve que les choses sont entrain d 'évoluer

Demeurerons seulement les passionnés , les vrais


Dernière édition par Armeanete le Ven 24 Fév - 13:03, édité 3 fois

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par grandmarcel Ven 24 Fév - 8:15

C'est clair que le sponsoring peut pourrir les choses. Quand je faisais de la compétition de chasse sous-marine, j'ai été sponsorisé deux années par une marque. Ils me donnaient une combinaison, deux fusils et une paire de palmes. Mais il n'y avait pas de rivalité entre les différents sponsorisés, c'était juste un moyen de financer une passion déjà bien coûteuse, avec les championnats aux trois coins de l'hexagone.
En pêche à la ligne, c'est pareil, je ne suis pas très doué, donc je ne prends pas beaucoup de poisson (quoique je m'améliore) mais je laisse encore pas mal de matériel au fond. Au début ça avait pris une telle ampleur que j'ai failli arrêter tout pour revenir à la plongée : je ne pouvais plus payer. Entre les chinoiseries à 3 sous et le home made, je peux maintenant aller à la pêche quand je veux sans me foutre sur la paille, d'autant plus que l'essence est moins chère.
J'ai presque tout appris sur les forums, le reste avec des amis et surtout mon fils, qui a un bon réseau.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Ven 24 Fév - 8:22

C 'est pareil , j 'ai tout appris en ce qui me concerne sur forum surtout et des copains de pêche sur mon secteur ,je suis un pur produit de l 'expérience des autres ..le home made en fait partie et ça à changé considérablement les choses pour moi ...autrement c 'est sûr que c 'est un puit sans fond financiérement

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par FrancisB Ven 24 Fév - 9:01

Bien dit, vous tous, c'est pour ça que j’apprécie ce forum. Simplicité, et bonne humeur tout en disant (aussi) des choses sérieuses. bvc bvc

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Armeanete Ven 24 Fév - 9:44

...que des gens de qualité içi !!!! afro

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par pronto Ven 24 Fév - 15:43

finalement jais lancé un bon sujet qui anime le forum Wink Cool zz dsdsd

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 62
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Le Forum   Empty Re: Le Forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum