Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Buster jerk original

2 participants

Aller en bas

Buster jerk original  Empty Buster jerk original

Message par Invité Jeu 7 Jan - 0:43

Bonsoir à tous voilà je voudrai essayé de pêcher en eau douce cette année donc ma question est quelqu'un connaît ce leurre " buster jerk" ? Et si oui pensez vous qu'avec une canne assez raide type 28 - 112g et un moulinet en 3000 de chez shimano spining cela est adapté pour ce type de Peche " big bate " comme on dit...
Merci d'avance pour vos réponse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buster jerk original  Empty Re: Buster jerk original

Message par Roazhoner Jeu 7 Jan - 14:37

Le buster est LE leurre à brochet par excellence, LE big bait indispensable. S'utilise au mieux de la fin d'automne jusqu'à la fermeture quand les brocs cherchent à s'engraisser.

Pour la canne, l'idéal est une casting puissante (40-80), pas trop raide (fast regular) avec un moulinet à gros ratio (idéal un Curado 300), pour reprendre le fil entre chaque jerk. Vu que c'est une animation canne basse, il est préférable qu'elle soit courte pour ne pas fouetter l'eau.

Tu peux essayer en spinning, mais je ne donne pas cher de ton épaule après une session un peu longue.

Si tu pêche avec de la tresse, ne lésines pas sur la taille, de même que sur le bas de ligne: du gros fluoro pour résister aux dents du broc.
De toutes façons ton leurre va faire du raffût en arrivant dans l'eau et 75g ce n'est pas non plus de la finesse.

Vu la traction qu'exerce le leurre au lancer et surtout à l'animation, évites de mettre une agrafe, pas sur qu'elle aime et en plus elle risque de faire tournoyer le leurre sur des lancers appuyés.

C'est très résumé, mais en terme de pêche, la première des choses à chercher est le confort du pêcheur et il est différent d'une personne à l'autre. Testes chez ton détaillant et tu cerneras un peu mieux "ton" confort.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Buster jerk original  Empty Re: Buster jerk original

Message par Invité Jeu 7 Jan - 23:49

Vraiment merci pour les infos je pense que je vais m'en commander un je vais voir si avec mon ensemble ca tiens la route après changer pour un casting on va attendre un peu de digérer les dépense pendant les fêtes seul solution qui me restera c'est de faire de la muscu
Bonne soirée à toi merci pour tes conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Buster jerk original  Empty Re: Buster jerk original

Message par Fiumara Ven 8 Jan - 7:15

Un leurre dont j'entends souvent parler pour le brochet, et toujours des propos valorisant à son égard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4113
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Buster jerk original  Empty Re: Buster jerk original

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum