Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

3 participants

Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par Invité Sam 14 Nov - 15:24

Ce sujet va peut être plus intéresser ceux qui pratique le surfcasting
J'envisage prochainement de faire une sortie surf avec des conditions un peu "pourries" style avec pas mal de vent. J'ai découvert récemment un spot de surfcasting ou j'ai fait pas mal de petits bars. Un gars du coin est venu me voir et me disait que là où je me trouvais, c'était un bon spot mais fallait que ça brase. Les conditions prévues c'est que ça va souffler dans les 50 km/h avec des rafales dans les 65 km/h ( Ca s'est sur le papier). Le vent sera d'Ouest donc j'aurais un vent de face : conséquence je n'irais pas bien loin sur mes lancers.
Il y a quelques années, j'avais fait une sortie surf avec des conditions pourries avec vent et pluie. On était fin octobre et j'avais eu une grosse activité. Cet été, pareil, avec une très grosse activité des maquereaux qui s'étaient réfugiés dans un port et qui étaient au cul du fourrage. C'était tellement blindé de maquereaux en chasse que lorsque les bancs passés, on aurait dit que l'eau bouillonnait à la surface.
Et vous, avez vous des expériences à faire partager sur des sorties similaires. Ce qui m'intéresse, en ce qui me concerne, c'est jusqu'à quelle force de vent la pêche du bord est praticable. Est ce pêchable lorsqu'il y a un grand frais ?
Bien entendu, la sécurité étant une de mes priorités, je ne prendrais aucun risque. La pluie ne me gène pas, je suis bien équipé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par Jéré34 Sam 14 Nov - 16:34

Salut, avant je pratiquer le surf casting , mais uniquement par grosses conditions, mer très très forte, vraiment déchainer et de nuit !

J ai fait effectivement de très belles pêches, les poutres sont souvent la, je me rappel d une sortie avec un triplé de loups de 6kg, d une sortie avec plus d une vingtaine de loups d assez belle taille et aussi d un magnifique Sar tambour de 2kg!

Matos de vieille Garbolino que je possède encore en puissance 100/250gr et moulin Ultegra 10 000, bas de ligne en Amnésia 40/100, bref du lourd.

Les appats , vers de chalut, lanière de calamars, sardine et couteau.

Pas besoin de lancer loin, les poissons sont dans tes pieds!

Waders obligatoire, essaye de pêcher en binôme,et prévenir tes proches de ton lieu de pêche.
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par Invité Sam 14 Nov - 17:21

Merci de ce premier retour. Je serais équipé de waders. Je préviens toujours ma femme de mon lieu de pêche, question de sécurité. Sinon comme ça sera de nuit normalement je ne serais pas seul bien que ça ne me dérange pas de pêcher de nuit seul Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par Jéré34 Sam 14 Nov - 17:25

je prenais seulement deux cannes, largement suffisant quand on peche un coup de mer, je relevais les lignes toutes les 20/25mins a cause des algues ,branches etc
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par pronto Sam 14 Nov - 18:06

je pratique le surfcasting tout d'abord tout dépend de ta région les montages ne seront pas les mêmes .chez moi en méditerranée premier jour de gros coup de mer pas la penne d'aller a la pèche ça brasse trop et ça charrie l'herbe .2 eme ou 3 eme très bon et bien si le vent tourne la meilleure et la pèche appats vers chalut couteaux amende de mer et coque rouge

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 63
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par piranha95 Dim 15 Nov - 8:47

Petite question pronto, comment est-ce que tu conserves le vers de chalut? Wink

piranha95
Bar
Bar

Messages : 4952
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par pronto Dim 15 Nov - 14:53

si tu a bien couper ton vers par la queue et qu'il te reste un bout de 15 cm ,moi jais un petit aquarium avec un buleur je met 3 cm de sable et de l'eau de mer et tout les 7 jours je change l'eau et tu peux conserver ton ver voir plus 3 semaine ;et en plus ton ver grandi ;sinon dans une boite en plastique avec du gros sel et en bas du frigo et apres 2 jours au congel

_________________________________________________
l'homme vaut par ce qu'il  est et non par ce qu'il a  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pronto
pronto
Bar
Bar

Messages : 2566
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 63
Localisation : st gilles dans le Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences Empty Re: Vos sorties du bord avec mauvaises conditions - Vos expériences

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum