Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

+13
FrancisB
loubouly
amiet29
Armeanete
Lotus-Man
pit 29
gunnfish
chrichri
dervinis
cricri76
Yves 14
piranha95
Barnum44
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par grandmarcel Jeu 18 Fév - 6:32

On attend beaucoup trop des salons. Quand j'étais jeune, je n'aurais manqué le salon nautique de Paris sous aucun prétexte. Plus tard, je n'y allais que quand j'avais un achat important à faire; la magie n'opérait plus. La dernière fois c'était pour un GPS/sondeur. Heureusement je suis tombé sur un revendeur local qui m'a fait rencontrer tous les responsables des marques principales, sinon j'y serais encore. Mon dernier GPS, je l'ai acheté sur un forum.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Invité Jeu 18 Fév - 9:15

Bonjour à tous,

Je comprends votre frustration et déception quant à ce qu'est devenu ce salon, j'ai aussi été très déçu de voir la liste des exposants. Il y a vraiment du grand n'importe quoi de raconté un peu partout et surtout sur les réseaux sociaux... le tarif du m² en premier, beaucoup de chiffres farfelus sortis du chapeau, on est aux alentours de 200€ du m², ce qui reste raisonnable... il faut bien évidement prendre en compte tous les frais autres ( hôtels, restauration, déplacement, matériel, communication etc...)

Les raisons sont un peu différentes :

1/ Il y a moins de développement et donc de dynamisme chez les marques qui explosaient il y a quelques années. Toutes les copies déguisées qu'on retrouve aux catalogues ces 2 dernières années nivellent la pêche et le développement vers les bas. Difficile pour un marque de venir présenter juste 1 nouveauté alors qu'elles étaient pas dizaines il y a encore 2/3 ans.

2/  Il y a bien des raisons économiques, certaines sociétés sont en effet en "perdition" et ne peuvent pas se permettre.

3/ Certaines sociétés font tout simplement le choix de délaisser la clientèle mer qui n'est pas aussi consommatrice et technique que celle eau douce

4/ Pour certains, l'an dernier a été compliqué d'un point de vu légal, personne de déclaré sur le stand et ils se sont fait aligner  pour travail dissimulé...

C'est une partie des raisons de ce "triste" salon, en tant qu'exposants nous nous attendions à une fréquentation moindre et beaucoup de balade. Nous avons été agréablement surpris par la fréquentation , le stand n'a pas désempli pendant 3 jours avec juste un petit calme d'une heure dimanche midi.

Beaucoup de gens passionnés et demandeurs de conseils, nous nous sommes efforcer de faire vivre le salon  avec des animations à longueur de journée. Niveau placement de stands nous formions un triangle avec les collègues de  Fiiish Alré Pêche et Ultimate Fishing, vraiment dynamique. Pour le reste... pas eux le temps d'aller faire un tour.

Sans un changement radicale de concept/ organisation ce salon risque de disparaitre malheureusement et je trouve ça dommage de délaisser toute une partie des pêcheurs français.

Et une autre chose qui nous a un peu surpris, nous nous attendions à entendre beaucoup parler de la nouvelle réglementation et bien sur notre stand pas du tout, sur 3 jours une seule personne avec qui j'ai échangé à ce sujet pour ma part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Roazhoner Jeu 18 Fév - 14:59

Point de vue intéressant Jackjack.

Jackjack a écrit:3/ Certaines sociétés font tout simplement le choix de délaisser la clientèle mer qui n'est pas aussi consommatrice et technique que celle eau douce

Je reste sans voix : il y a autant de pêcheurs eau douce au salon de Nantes qu'ailleurs. Il y aussi les pêcheurs salés, ce qui ne constitue pas une catégorie à part. On a les deux, c'est tout.
Je suis convaincu que si tu as écris cette remarque, c'est que tu l'as entendue, et sans doute qui explique votre présence en solo, mais ça ressemble tout de même à un sacré a priori méprisant de la part de cette sorte d'absent.

Merci d'avoir pensé différemment, sinon le salon pouvait se tenir dans l'entrée.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Barnum44 Jeu 18 Fév - 15:19

Voilà enfin mon petit reportage photo sur le Salon de Nantes.
Les photos ont été prises le vendredi après-midi, c’était un peu le désert mais bien pratique pour faire les photos de stands.

Bon, pour l’essai de kayaks, ce n’était pas le bon week-end, 20 à 30 nœuds de vent, plus les rafales …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une bonne partie du salon était prise par les bateaux.
De jolis et gros canots.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus écolos, nos amis kayakistes.

Le paddle de pêche de Hobbie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Galaxy, avec sa petite voile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le petit noir me plait bien. C’est le Blaze (3,08m, 22kgs), qui peut être équipé pêche.
En bleu, c’est le  Cruz Tandem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et sans doute mon futur kayak, l’Alboran (4,09m, 29kg).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nos amis de SKF.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les stands de matos.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le stand qui pue …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bricoleurres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les artistes …

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des stands sympas destinés à l’apprentissage .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié du monde. En particulier DAM, qui a fait un très beau stand, bien fourni.
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Jeu 18 Fév - 18:00

merçi pour le Cr ,  le blaze , super, ideal pour faire les petites distances , pas lourd , pour les bordures en mer , ou quelqu'un qui pêche de temps à autre , 22 kg...pas mal ... le prix ? tu sais ?
L 'alboran rien à dire , très bon choix !
Je viens de lire  Jack Jack aussi, merçi de cette autre analyse ...
En mer , on pêche presque toute l 'année , comment négliger cette clientéle ?
J 'avais l'impression moi que la pêche en mer au contraire  devenait de plus en plus technique ...comme quoi !

Pour la nouvelle règlementation ...celà voudrait dire  qu'à part quelques braconniers ...comme dans d'autres loisirs , la plupart de ceux qui aiment vraiment la pêche aux leurres sont respectueux et raisonnables .?..ça ne change pas tant que celà les choses il faut croire pour beaucoup

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Barnum44 Jeu 18 Fév - 23:31

Le Blaze ... 399€ !
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Ven 19 Fév - 7:06

bvc imbattable ça aussi !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par FrancisB Ven 19 Fév - 8:42

Oui mais 3m ce n'est pas un peu court pour passer dans le clapot ? D'ailleurs, est ce que le Blaze est homologué div240 ? L'Alboran me parait en effet mieux adapté à un programme pêche en mer. Mais ce n'est plus le même prix.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Ven 19 Fév - 10:05

Non, vu sa longueur il ne peut pas étre homologué , c 'est bon pour rester dans la zone des 300m, au delà ...interdit ! mais pour beaucoup ça suffit , je m 'en suis contenté pendant 3 ans .. j 'avais un frenzy , ocean kayak de 2m70 , je faisais les bordures

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Barnum44 Ven 19 Fév - 11:12

Une interview du Directeur d'Exponantes sur le site  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Le directeur d'Exponantes revient sur le naufrage du salon des pêches de Nantes

Le Salon Européen des pêches de Nantes, qui vient de fermer, a connu une édition extrêmement décevante. Nous en avions fait part dans un article précédent, ce qui avait déclenché une avalanche de commentaires sur les réseaux sociaux. Frédéric Jouët, directeur d'Exponantes a tenu à s'expliquer sur cette déception collective d'après salon. Il répond franchement à nos questions et explique comment il souhaite donner un nouveau souffle au salon en 2017.
À la fermeture du salon, exposants comme visiteurs ont montré un mécontentement quant à l'organisation. Comment l'expliquez-vous ?

Exponantes a racheté le salon il y a 8 ans et dans les premières années, nous l'avons fait progresser en terme de taille et d'exposants. Il me semble important de le préciser.

Organiser un salon est compliqué. C'est une alchimie entre beaucoup de choses : les visiteurs, les exposants, la météo, les dates de vacances, le contexte économique...

Je comprends que les exposants comme les visiteurs soient les premiers déçus. Je comprends les commentaires sur les réseaux sociaux même si certains sont très durs.

Les commentaires des visiteurs sur les tarifs des stands sont déplacés. Le prix du m2 au salon reste entre les exposants et les organisateurs. Oui le salon coûte un certain prix, mais j'assume. Nous sommes une société privée, sans subventions, avec des coûts et des charges. Derrière ce tarif, nous offrons un certain confort, une forte communication et la qualité du lieu d'exposition. Pour autant, nos prix ne sont pas les plus chers par rapport aux différents salons qui existent. Même si je suis conscient que c'est un facteur qui a joué dans l'absence des petits exposants.
Au niveau du prix d'entrée pour les visiteurs, je considère que beaucoup viennent sur invitation, ils ne payent donc pas l'entrée. Et 6,50 € ce n'est pas excessif comparé à d'autres salons.
Comment expliquer l'absence des gros exposants habituellement présents ?

Cette année, Daiwa (un des trois gros leaders dans la pêche, NDLR) n'est pas venu, pourtant nous leur avons fait des propositions et la discussion a été menée jusqu'au dernier moment. Shimano et Sawamura (les deux autres leaders, NDLR) ne venaient plus depuis 2 ans. Lorsqu'un exposant décide de ne pas venir, il créé un effet domino, entrainant avec lui ses concurrents qui décident à leur tout de ne pas venir. Je n'ai pas d'explications rationnelles, ils ont des stratégies de groupe et l'Europe ne fait pas forcément partie de leur priorité.

Dans tous les cas, nous restons en discussion avec eux.
Que proposez-vous pour relancer le salon ?

Actuellement, nous travaillons avec les exposants - aussi bien ceux qui étaient présents que ceux qui étaient absents - pour trouver des pistes pour relancer le salon. Nous allons prendre en compte leurs exigences, leurs envies. Et les appliquer dans la limite de nos possibilités.

Nous avons déjà quelques pistes de réflexion : Le hall XXL est-il le bon lieu ?  La date ne doit-elle pas être déplacée ? Certaines choses sont quasiment arrêtées, mais nous attendons de rencontrer tous les exposants avant de les annoncer.

Nous travaillons également sur le contenu du salon : Doit-on rester le salon de la pêche en mer (moulinet, cannes, leurres…) ou s'ouvrir au paddle, au kayak… ?

Une erreur a sans doute été d'ouvrir ce salon de la pêche en mer, à l'eau douce. Chaque année, nous réalisons des enquêtes visiteurs et exposants. C'est ce qui nous a poussés à nous ouvrir à la pêche en eau douce. Ça n'a pas été une réussite, car nous nous sommes éloignés du cœur de ce salon qui est la pêche en mer.

Nous sommes en train de revoir la grille tarifaire pour 2017 en tenant compte des besoins des exposants, mais nous savons qu'un salon coute cher et que nous ne devons pas prendre de risque sur le plan économique.

L'équipe commerciale en place n'a pas eu assez de relations avec les exposants pour connaître leurs besoins. C'est un point aussi sur lequel nous allons aussi travailler.

Avec le temps, on a aussi laissé s'installer des pratiques qui ne satisfont pas tout le monde. Les exposants viennent sur le salon pour présenter leur produit, mais ne vendent pas. Ce sont des revendeurs présents sur le salon qui proposaient donc les produits présentés sur le salon. Mais on nous a reproché que tous les exposants ne fussent pas représentés de la même manière sur les stands des revendeurs. On va donc revoir ça pour que les produits de chaque exposant puissent être proposés à la vente correctement.

Nous avons la volonté d'écouter les exposants, les visiteurs et tous ceux qui veulent construire un nouveau salon avec nous. Pour autant, nous n'allons pas casser les prix ni ouvrir le salon à n'importe quel exposant, il ne faut que ça reste cohérent.

Enfin, nous voulons relever le défi de faire revenir les gros exposants, comme dans les années fastes. Ils manquaient cruellement cette année et nous en sommes les premiers désolés.
À vous écouter, nous comprenons que l'édition 2017 est en marche ?

2017 existera ! Nous allons l'enrichir, la retravailler. Le renouveau ne se fera sans doute pas en une année. Nous devons regagner la confiance des visiteurs comme des exposants. Mais nous ne baissons pas les bras !  Avant tout, je suis un pêcheur ! J'aime ce salon ! J'ai été aussi frustré et triste que les visiteurs de voir que cette édition avait été décevante.

Le salon de la pêche de Clermont-Ferrand et le Salon Européen des pêches de Nantes peuvent très bien cohabiter. Je suis persuadé qu'il faut conserver un salon de la pêche sur la façade Manche et Atlantique.

Restez à l'écoute en juin 2016, nous ferons la présentation du nouveau salon des Pêches 2017 avec beaucoup de surprises !
"
Barnum44
Barnum44
Staff Passion-Peches

Messages : 1853
Date d'inscription : 15/11/2014
Age : 64
Localisation : 44, 29

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Roazhoner Ven 19 Fév - 15:05

Interview intéressante.
Pourquoi pas, mais je demande à voir. Parler est une chose, agir c'est mieux.
Il n'y a pas que Shimano et Daiwa qui manquent à l'appel. Quid de Sakura, Pezon etc, etc.
Il y a certainement autre chose que ce monsieur ne dit pas.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Ven 19 Fév - 16:11

...bien, intéressant !!!..à suivre alors ! Il y a visiblement une volonté de continuer et redresser la barre ...nous n 'attendons que celà ...

D'un coté on nous dit que l 'eau douce est plus porteuse , de l 'autre il nous est dit que à tort on à donné accés à l 'eau douce au salon, au détriment  de l 'intérêt du salon

L'important est de vouloir restaurer le salon de Nantes comme nous l 'avons connu..une réussite il y a trois ans , quatre ans !

L 'ancien hall était bien plus accueillant avec des accés extérieurs en plus ou s 'organisaient des buffets improvisés ou l 'on se retrouvait ..et il nous fallait bien la journée pour voir un maxi d 'exposants avec le sentiment de repartir sans avoir tout vu

Acheter chez les exposants directement , ça à toujours été demandé

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Invité Ven 19 Fév - 22:12

Le choix de présence ou non des autres marques est purement politique, les marques choisissent de délaisser une partie de leurs consommateurs... En sortant différentes excuses tarifaires.
SI c'était une question de coûts, alors comment Intuition , Fiiish ou d'autre petites marques avec moins de 10 employés font pour se permettre un tel salon alors que des multinationales avec des centaines voir plus d'employés ne viennent pas ?

Pour nous ce fut un excellent salon en tout cas, avec de nombreux moments de partages d’anecdotes et de techniques, très enrichissant humainement.

Pour le coté "acheter chez les exposants", d'un point de vu distributeur c'est pas cohérent. Après il y a quelque chose qu'il faut savoir c'est qu'en rayon chez Alré Pêche ( présent au salon ) il y a avait ce que les commerciaux des marques ont suggéré de mettre. Le détaillant ne peut pas non plus deviner les produits qui vont être présentés si aucun commercial ne vient lui présenter ses nouveautés, donc pas de commandes et pas de vente durant le salon.

Chez Ultimate et Fiiish, nous passions en rayon pour conseiller les gens sur nos produits présents sur les broches, je n'ai vu personne d'autre durant les 3 jours en faire de même...

Petit autre détail au passage, TOUTES les marques qui ont "boudé" le salon avaient leurs patrons et/ou directeurs commerciaux présent sur le salon en observateurs.


Tout ce que j'espère c'est que ce salon redevienne ce qu'il était, avec toute cette passion et de bouillonnement de pêcheurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Roazhoner Ven 19 Fév - 23:26

jackjack a écrit:

Tout ce que j'espère c'est que ce salon redevienne ce qu'il était, avec toute cette passion et de bouillonnement de pêcheurs.

C'est ce que nous souhaitons tous.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par grandmarcel Sam 20 Fév - 9:20

Personnellement, ça ne m'a posé aucun problème d'aller chez Alré acheter les produits dont les marques m'avaient convaincu de l'intérêt.

Faut bien comprendre que si un importateur court-circuite ses revendeurs, il peut mal le prendre. Je trouve excellent de pouvoir bénéficier sur un même site du conseil de la marque et de la possibilité d'acheter les produits. Mon revendeur habituel accueille d'ailleurs régulièrement Ultimate fishing, qui doit être la seule à procéder de cette manière.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Invité Sam 20 Fév - 10:19

C'est exactement ça Grandmarcel.

D'autres marques présentent aussi leurs produits durant des portes ouvertes en magasin mais en effet c'est quelque chose qui est normal et régulier chez Ultimate Fishing peu importe la taille du magasin, commerciaux et sponsos nous sommes très souvent chez les détaillants ou en clubs de pêche car nous aimons échanger avec les pêcheurs et outre le coté vente lorsqu'on distribue des produits techniques c'est important d'être en contact avec les pêcheurs pour expliquer comment bien s'en servir.

Sans même obligatoirement faire la promotion direct de nos produits, encore hier avec Bruno Pebe nous étions en animation pour expliquer comment faire les noeuds et bien monter les leurres et têtes plombées, puis pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les pêcheurs. Le contact avec les gens est très important, c'est un milieu de passionnés et non pas de la grande distribution déshumanisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Sam 20 Fév - 13:13

...il faut reconnaitre c 'est vrai que ultimate , s'investit et ne snobe pas sa clientéle ..et ils ne sont pas obligés non plus !!!..souhaitons qu'ils ne soient pas seuls comme celà dans l 'avenir ..

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Invité Sam 20 Fév - 15:19

Armeanete a écrit:...il faut reconnaitre c 'est vrai que ultimate , s'investit et ne snobe pas sa clientéle ..et ils ne sont pas obligés non plus !!!..souhaitons qu'ils ne soient pas seuls comme celà dans l 'avenir ..

J'espère aussi, tout le monde y serait gagnant.
Nous ne sommes pas obligés en effet mais c'est important de partager entre passionnés avant de penser à vendre tout et n'importe quoi... enfin si d'autre personnes professionnelles ou "pro-staff" souhaitent réagir ça pourrait être intéressant pour tout le monde je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par grandmarcel Dim 21 Fév - 8:34

jackjack a écrit:C'est exactement ça Grandmarcel.

D'autres marques présentent aussi leurs produits durant des portes ouvertes en magasin mais en effet c'est quelque chose qui est normal et régulier chez Ultimate Fishing peu importe la taille du magasin, commerciaux et sponsos nous sommes très souvent chez les détaillants ou en clubs de pêche car nous aimons échanger avec les pêcheurs et outre le coté vente lorsqu'on distribue des produits techniques c'est important d'être en contact avec les pêcheurs pour expliquer comment bien s'en servir.

Sans même obligatoirement faire la promotion direct de nos produits, encore hier avec Bruno Pebe nous étions en animation pour expliquer comment faire les noeuds et bien monter les leurres et têtes plombées, puis pour répondre à toutes les questions que peuvent se poser les pêcheurs. Le contact avec les gens est très important, c'est un milieu de passionnés et non pas de la grande distribution déshumanisée.

Le nœud FG par Bruno Pebe : je n'y arrivais pas! Je lui ai demandé lors d'une démo, il m'a refait sa vidéo trait pour trait (preuve qu'il maîtrise son sujet). Mais je n'ai toujours pas réussi. Il a fallu que j'essaie une quatrième technique pour y parvenir. Maintenant j'y arrive, pas avec sa technique, mais quand même un peu grâce à lui, car j'ai vu le nœud en cours de réalisation, et j'ai pu contourner ma difficulté personnelle.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5024
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Invité Mer 24 Fév - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Roazhoner Mer 24 Fév - 18:44

Pourquoi pas. Attendons de voir si la com sera toujours présente avant le prochain salon.
La liste des exposants aura son importance, ce serait cool de retrouver 2 ou 3 halls comme il y a quelques années.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Armeanete Mer 24 Fév - 18:48

j 'adorerai , en tout cas , sauf pépin, j 'y serais cette fois !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14973
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Salon Européen des Pêches      Nantes     12, 13 et 14 février 2016 - Page 8 Empty Re: Salon Européen des Pêches Nantes 12, 13 et 14 février 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum