Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La Mitraspoon

+6
francis34
xav
Armeanete
Fiumara
Roazhoner
mitche1
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Mitraspoon  - Page 2 Empty Re: La Mitraspoon

Message par Epicetou29Sud Mer 20 Oct - 22:51

il faut la travailler énergiquement, faire des longues tirées et la laisser redescendre, c'est là qu'elle papillonne et qu'elle provoque, il y a un autre truc que je n'avais pas découvert au début que je l'utilisais, au moment de reprendre le fil en tirant fortement mais sans à -coups, tu vas sentir une forte vibration suivant la sensibilité de ta canne, je suis convaincu que cette vibration a le pouvoir d'alerter le poisson, ça c'est ma manière de l'utiliser en lancer/ramener .
Pour la verticale faut pas se poser de questions, je pêche comme un bourrin, descente rapide sur une tresse la plus fine possible avec le fluoro qui va bien 4m de long, émerillon en tête du leurre pour ne pas vriller la tresse, dès que tu arrives au fond tu remontes d'environ 2m et tu lui fait faire 2/3 bonds pour foutre un peu le bordel et ensuite c'est feu patate, tu ramènes le plus vite que tu peux sans aucun maniement, je pêche souvent dans 50/60m d'eau et je prends régulièrement des lieus à 25m du fond et là tu vois subitement ta canne plonger fort car pas besoin de ferrer, le poisson se ferre tout seul en sondant, par contre il vaut mieux avoir un frein bien réglé sinon c'est la sanction.
Les lieus sont les maitres dans leurs fonds, ils prennent s'ils en ont envie, quand tu les provoque ils jouent le jeu, parfois quand un poisson se fait piquer il n'est pas rare d'avoir un autre poisson qui suit et se saisi du leurre, c'est valable aussi pour d'autre poissons, donc n'oubliez pas, ne vous endormez pas ...de l'énergie!
Un moulinet qui ramène 1m par tour de manivelle est un avantage, je pêche souvent aussi en casting qui apporte un ressenti supplémentaire lors de la descente avec un contrôle du pouce, parfois les poissons montent sur le leurre.
Cette pêche en verticale n'est pas ma préférée mais elle m'apporte beaucoup de prises les plus diverses.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2462
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La Mitraspoon  - Page 2 Empty Re: La Mitraspoon

Message par ar dorchen Jeu 21 Oct - 9:17

y a plus qu'a. vais essayer demain qsqs
ar dorchen
ar dorchen
Bar
Bar

Messages : 1123
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 75
Localisation : finistere sud

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum