Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelle assurance bateau à moteur et garanties

+3
bruno69
lomdurone
Epicetou29Sud
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par jackylm Dim 4 Fév 2024 - 8:43

Epicetou29Sud a écrit:
La plupart du temps on ne sait pas bien comment on est assuré, c'est ici par exemple l'occasion d'en parler, ensuite il y a les "subtilités" des assurances qui font tout pour se dégager.

J'ai une connaissance qui est tombé en panne pas loin de la côte (entre le Menhir et Penhors pour Epicetou29), il a appelé la SNSM qui l'a remorqué jusqu'à Audierne et facturé le sauvetage. Quand il a présenté la facture à son assurance, surprise, celle-ci lui a répondu que les prises en charge ne se faisaient qu'à partir de trois miles du bord de côte. Une subtilité qu'il n'avait bien sûr pas remarquée et a dû payer de sa poche son remorquage.
Conclusion : il est préférable d'avoir les n° de tel de plusieurs copains, il y a au moins un qui sera disponible pour un remorquage. En 2023 j'ai été chercher trois copains, dans notre petit port nous sommes organisés.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par lomdurone Dim 4 Fév 2024 - 9:00

J'ai été porter une batterie à un copain, un soir, à ? miles de la côte devant Fos Embarassed L'histoire s'est terminée (bien) à minuit de retour chez moi cheers Depuis il a trois batteries dans le bateau. Il nous a payé à boire bounce Ça lui a couté moins cher (quoique ... ) que le remorquage lol!
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par FrancisB Dim 4 Fév 2024 - 13:14

jackylm a écrit:
J'ai une connaissance qui est tombé en panne pas loin de la côte (entre le Menhir et Penhors pour Epicetou29), il a appelé la SNSM qui l'a remorqué jusqu'à Audierne et facturé le sauvetage. Quand il a présenté la facture à son assurance, surprise, celle-ci lui a répondu que les prises en charge ne se faisaient qu'à partir de trois miles du bord de côte.  Une subtilité qu'il n'avait bien sûr pas remarquée et a dû payer de sa poche son remorquage.
Conclusion : il est préférable d'avoir les n° de tel de plusieurs copains, il y a au moins un qui sera disponible pour un remorquage.  En 2023 j'ai été chercher trois copains, dans notre petit port nous sommes organisés.
Merci jackylm pour cette précision. Ce n'est pas très clair pour moi : la prise en charge s'effectue si tu es remorqué entre les 3 milles et la côte ou au delà des 3 miles ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2167
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par jackylm Dim 4 Fév 2024 - 15:27

Pour la MAIF je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas moi j'ai deux batteries et un booster, une réserve d'essence de 20l et le N° de tel d'une dizaine de copains.

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par lomdurone Dim 4 Fév 2024 - 16:05

jackylm a écrit:Pour la MAIF je ne sais pas si c'est le cas. En tout cas moi j'ai deux batteries et un booster, une réserve d'essence de 20l et le N° de tel d'une dizaine de copains.

C'est la meilleure assurance cheers
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

quelle assurance bateau à moteur et garanties - Page 2 Empty Re: quelle assurance bateau à moteur et garanties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum