Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

y a pas que l eau salée dans la vie

3 participants

Aller en bas

y a pas que l eau salée dans la vie   Empty y a pas que l eau salée dans la vie

Message par Sanglier56 Mar 31 Jan - 21:55

salut Clioman
c est vrai que c est le bordel dans la réglementation pour pécher en eau douce

en fait il faut se renseigner auprès de la fédération départementale de pêche de ton lieu de résidence
normalement ils ont tous les renseignements et leurs sites internet sont bien fait
mais même quand tu regardes au plus près il y a toujours des pièges

ainsi la fédération de pêche de l Ariège  te donne tous les éléments...... MAIS...... en bas de la page il y a ces mots " Certaines associations de pêche ont instauré une réglementation spécifique sur leurs lots de pêche concernant le nombre et la taille des captures. Renseignez-vous auprès des AAPPMA."

quand tu prends une carte de pêche et que tu restes dans ton département çà va encore
Après......
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 287
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Fiumara, fartas56 et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

y a pas que l eau salée dans la vie   Empty Re: y a pas que l eau salée dans la vie

Message par Jéré34 Ven 3 Fév - 8:46

En France le probleme c est la réglementation qui date du siècle dernier , il y a quelques APPMA ou Fédé départementale qui ont comprit qu il fallait changer cette réglementation,

Pour ma part étant de l herault je prends ma carte de pêche dans l Aveyron, cette fédération a tout compris dans la gestion piscicole,une meilleur gestion, des mises a l eau parfaite et surtout des contrôles en nombres!
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

y a pas que l eau salée dans la vie   Empty Re: y a pas que l eau salée dans la vie

Message par Sanglier56 Ven 3 Fév - 17:34

en fait si je pêche en eau douce
c est surtout pour occuper le temps quand la pêche est difficile ou impossible du bord en mer

mais j avoue que j ai autant de plaisir à ressentir la minuscule tirée de la tresse quand une royale est en train de sucer le crabe au bout de la ligne
qu à voir le bouchon d une ligne frémir sur l eau d un étang avant de s enfoncer

et je m engu.... autant en eau salée qu en eau douce quand je ferre trop tôt et que je rate le poisson
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 287
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Fiumara et PaKo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

y a pas que l eau salée dans la vie   Empty Re: y a pas que l eau salée dans la vie

Message par Arcadia Dim 5 Fév - 21:10

Et dans certains endroits de certaines régions c'est la loi Napoléon qui privilégie.

_________________________________________________
Donne un poisson à un homme et il mangera un jour, apprend lui à pêcher et il mangera tous les jours.
Arcadia
Arcadia
Rascasse
Rascasse

Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

y a pas que l eau salée dans la vie   Empty Re: y a pas que l eau salée dans la vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum