Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

règlementation pour le bar et le lieu

+11
chrichri
Sanglier56
dervinis
FrancisB
BELZEBUTH
leurres17
scolopax29
Epicetou29Sud
Arcadia
lelandais
Armeanete
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par dervinis Sam 30 Mar - 18:50

Epicetou29Sud a écrit:comme on est face à des gens complètement incompétents et carrément vicieux(voire interdiction no kill du lieu)j'ai ma petite idée là-dessus :  il n'y a pas loin que l'on voit prochainement une interdiction aussi de la pêche du thon en no kill, ce qui voudra dire que si vous n'êtes pas en possession de bague thon sur votre bateau qui lui aussi sera identifié,vous serez en infraction avec une canne à thon en action, bien évidemment vous pourrez mettre la main à la poche pour adhérer à une association qui fera la demande bien entendu au bon vouloir de l'administration, je vous laisse imaginer la suite ....pays de merde !!
au fait si on pêche un lieu "accidentellement" on doit aussi prendre la photo du poisson?  du pêcheur? ou bien il faut aussi se munir du livret de famille?   SCRONGNEUGNEU !!!
Chez nous la cotisation est de 33€ par an (y compris l’adhésion FNPP et nous avons 1 bague pour 3 bateaux inscrit pour le thon , c'est moins cher qu'un leurre de marque ! Je crois que certains ont des oursins dans les poches quand il faut adhérer à la fédé qui pourtant se démène pour défendre les plaisanciers !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4920
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par Epicetou29Sud Sam 30 Mar - 20:07

pour le thon c'est différent, il faut être capable physiquement de le pêcher, je n'ai pas d'oursins dans les poches, toute ma vie j'ai adhéré à différentes associassions pour défendre mes passions
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par grandmarcel Dim 31 Mar - 8:39

Je ne vois plus d'aiguillettes. Pourtant, j'en mangerais volontiers une par an, grillée au feu de bois, le jour de capture exclusivement, sinon j'en veux pas.
Même la dorade grise est en baisse très nette sur mon coin. De plus en plus petites, alors que je ne pêche plus que ça, pas assez de bar. Heureusement, l'arthrose de l'épaule qui me chatouille grave va solutionner le problème.....

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5025
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par Armeanete Dim 31 Mar - 9:54

Epicetou29Sud a écrit:pour le thon c'est différent, il faut être capable physiquement de le pêcher, je n'ai pas d'oursins dans les poches, toute ma vie j'ai adhéré à différentes associassions pour défendre mes passions
Oui , le thon faut avoir le physique, mais je crois que ce n 'est méme plus pour nous que nous nous agitons..c 'est parce que la situation est injuste et que nous voyons l avenir noir pour la pêche de loisir , c 'est vrai que ce n 'est absolument pas une question d'argent , loin de là..,il n 'y a plus de jeunes à s 'impliquer içi sur le forum, ni sur les autres forums d'ailleurs, la pêche nous on en profiteras quand méme jusqu' au bout de notre passion je pense , mais après nous???
Qui aurait simplement pensé qu'un jour en mer , cet espace de liberté , on nous interdirait de pêcher, parce qu' on en est là,

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par jackylm Mar 2 Avr - 14:47

Scolopax29 avait raison, ça vient de paraître :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jackylm
Bar
Bar

Messages : 512
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par lelandais Mar 2 Avr - 17:59

merci pour l 'info
lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 689
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

règlementation pour le bar et le lieu - Page 3 Empty Re: règlementation pour le bar et le lieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum