Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

+2
Sanglier56
dervinis
6 participants

Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par dervinis Ven 16 Déc - 8:16

Une pétition circule actuellement  contre l'interdiction de l'utilisation du plomb pour la pêche !
L'avez vous signée ? Pour moi c'est fait car marre de toutes les interdictions qui nous viennent de Bruxelles, souvent non motivées, cette interdiction est née suite à une bonne idée des fabricants de batteries ! Aprrès l'interdiction dans les cartouches  (certainement à cause du grand nombre de canards atteints de saturnisme)elle nous arrive ceci sans aucune base scientifique  !

https://chng.it/M9d4YdJbZd

Merci d'avance pour tous les pêcheurs !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4912
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par Sanglier56 Ven 16 Déc - 9:48

il ne faut pas se voiler la face
oui nous polluons nos lieux de pêche
2 exemples

Pont Lorois sur la ria d Etel spot renommé pour la royale
mon voisin plongeur bouteille me ramène 1 kilo de plombs qu il a trouvé en 5 minutes au fond de l eau

courant de la jument golfe du morbihan
par partie de pêche j y perds en moyenne 6 plombs de 100 grammes

j essaierais bien de faire comme un collegue
utiliser les cailloux comme plombs (c est une solution qui n est envisageable QUE du bord
et le tungstène c est hors de prix
en tout cas je ne signerai pas la pétition
Sanglier56
Sanglier56
Rascasse
Rascasse

Messages : 287
Date d'inscription : 19/08/2022
Age : 70
Localisation : crac'h

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par fartas56 Ven 16 Déc - 10:17

Guy , la pétition c'est pour dire non à l'interdiction du plomb pour la pêche !!!
moi je viens de signer !!!

_________________________________________________
Membre unique de mon team Redguill !!! Wink
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1633
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par dervinis Ven 16 Déc - 13:21

Sanglier56 a écrit:il ne faut pas se voiler la face
oui nous polluons nos lieux de pêche
2 exemples

Pont Lorois sur la ria d Etel  spot renommé pour la royale
mon voisin plongeur bouteille me ramène 1 kilo de plombs qu il a trouvé en 5 minutes au fond de l eau

courant de la jument golfe du morbihan
par partie de pêche j y perds en moyenne 6 plombs de 100 grammes  

j essaierais bien de  faire comme un collegue
utiliser les cailloux comme plombs (c est une solution qui n est envisageable QUE du bord
et le tungstène  c est hors de prix
en tout cas je ne signerai pas la pétition
Je comprends aisément qu'un sanglier soit contre le plomb ! lol avoir un peu de plomb dans la tête ne ferait pourtant pas de mal
à certains ....
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4912
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par lelandais Ven 16 Déc - 13:50

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par PaKo Ven 16 Déc - 16:16

Les ressources de matières premières sur terre ne sont pas inépuisables !
Les batteries au plomb sont pour beaucoup recyclées, mais le plomb que l'on "jette" en mer ou en rivière, à moins d'avoir un "pote plongeur" comme Sanglier, ben .... il est perdu !
Il faut penser à économiser pour l'avenir !

PaKo
Bar
Bar

Messages : 1992
Date d'inscription : 12/11/2019
Localisation : Au bord de la Mer Stampienne

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par dervinis Ven 16 Déc - 16:29

Si l'article est de sept 21 , la pétition est  bien d'actualité ....Actuellement pilotée par les fédérations, FNPP en tête vous pouviez la signer sur le salon nautic
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4912
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par Epicetou29Sud Dim 18 Déc - 12:04

les fondeurs de plomb professionnels ont du soucis à ce faire, j'aimerais bien voir la différence de volume donc de taille entre un jig en plomb par exemple et le même en acier pour un poids identique, pour les têtes plombées c'est un autre problème car il faut noyer l'hameçon dans la matière .....à moins d'avoir un moyen de monter en texan articulé monté sur un piton fileté vissé dans l'acier,ce qui est facilement réalisable pour un bricoleur, donc en série.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2462
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par lelandais Dim 18 Déc - 14:56

j'aimerais bien voir la différence de volume donc de taille entre un jig en plomb par exemple et le même en acier pour un poids identique

volume du produit :
x 11 densité approx du plomb et : 7,8 (densité d'un acier (variable selon apport autre metaux) ).

pour les endroits" mal pavés" , j utilise de la barre acier de 15 x15 mm comme plomb
une longueur de 60mm me donne un poids d'environ 125 gr avec attache .
après , on fait plus long , plus court plus gros ... selon ce que l'on veut

sans vent de face ,pas trop de différence ,au lancer (en comptant le nombre de tours lors du ramené )

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 679
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petition contre l'utilisation du plomb en pêche Empty Re: Petition contre l'utilisation du plomb en pêche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum