Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

salon de Nantes !!!! 2022

+5
cricri76
lelandais
Epicetou29Sud
dervinis
Armeanete
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Epicetou29Sud Sam 5 Mar - 11:56

Oui, il y a toute une équipe de Bigouds qui fréquente les bords du Goyen de même que l'odet, nico Cadiou, Erwan que j'ai déjà rencontré au pont physique, j'en vois aussi sous "maison rouge" autour des parcs à huitres, tiens j'ai été hier là-bas, c'est dingue ce que le chenal de sable a dévié, j'ai pris l'alignement hier grande marée, les dodos passent par là aussi, il faut viser juste, j'ai revu mon mouillage et j'ai fait une godaille de pieds de couteaux à la baleine de parapluie, avec les vents de nord les trous n'étaient pas très visibles, je vais mettre ça sur les assists pour le pagre.
Quand aux crabes mous près de mon mouillage, tu as dû rêver ...c'est privé là !! lol!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par lomdurone Sam 5 Mar - 19:01

Pour les crabes j'ai un copain (bon pêcheur de dorades) qui ne prend que les femelles Wink  Comme nous n'avons pas de grosses marées, il met une balance à écrevisses avec un filet triplé sur le sable dans 20cm d'eau, avec une tête de poisson. Il relève au bout d'une heure et ramasse la poignée de petits crabes qui sont venus dessus. Chez nous ce sont des petits crabes blancs des sables de 3 ou 4 cm de diamètre. Un hameçon simple de chaque coté de la carapace et un montage avec deux bas de ligne sur un émerillon.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Epicetou29Sud Dim 6 Mar - 12:44

Pareil, je les prends à la balancine avec un maquereau(le même maquereau sert 3ou 4 fois), début montante ils bougent , l'idéal c'est d'avoir un léger courant qui diffuse l'odeur, c'est dingue de les voir arriver en marchant en crabe, ils sont dans le cône d'émanation dirait un bécassier.
Certains jours ça dure 15mn et il y en a une trentaine dans la musette, mais j'ai du mal à trouver la bonne taille, ils sont souvent trop gros, les meilleurs c'est dans les 3/4cm.
Je voudrais bien trouver des blancs de sable, j'en vois l'été quand je marche dans l'eau mais ils sont vraiment trop petits.
Du temps de pêcheaubar il y a longtemps il y avait un gars qui disait qu'il arrivait à faire des crabes mous, je ne sait pas comment il s'y prenait et je ne connais pas suffisamment les mœurs des crabes, mais il y a quand même quelques trucs qui marchent ....je ne parlerais qu'en présence de mon avocat ! lol! qsqs
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par lomdurone Dim 6 Mar - 13:33

Toi aussi tu ne prends que les femelles ?  D'après mon copain, les dorades les préfèrent  Question  Pour ma part je prends tout et s'ils sont trop gros un coup de ciseau et j'en ai deux  cheers  J'ai un autre copain qui met toujours un coup de ciseau dans l'angle de la carapace, même s'ils font la taille idéale, et comme cela ils ont (parait-il) plus d'odeur.
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Epicetou29Sud Dim 6 Mar - 21:41

Non je mets les deux, je ne découpe plus le bords de la carapace, je trouve que certaines "bestioles"on vite fait de vider l'intérieur, je ne sais pas ce que c'est ?
Quand tu les coupe en deux tu peux les locher, l'hameçon est mieux caché, je viens d'avoir une info avec un collègue qui m'a dit où trouver la bonne taille, tu les ligature ?
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Epicetou29Sud Lun 7 Mar - 2:09

En fait on est hors sujet (salon de Nantes) on papote de pêche de la pluie et du beau temps, merci les modos de nous laisser quelques "largesses", faudrait pas trop abuser pour autan , on a des choses intéressantes à dire mais afin que tout le monde puisse s'y retrouver faudrait rentrer dans les rangs si vous êtes d'accord.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2466
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par grandmarcel Lun 7 Mar - 8:42

Ca fait aussi partie du salon, de papoter de pêche. C'est pour ça qu'on aime bien y aller!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5025
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Armeanete Lun 7 Mar - 17:41

Epicetou29Sud a écrit:En fait on est hors sujet (salon de Nantes) on papote de pêche de la pluie et du beau temps, merci les modos de nous laisser quelques "largesses", faudrait pas trop abuser pour autan , on a des choses intéressantes à dire mais afin que tout le monde puisse s'y retrouver faudrait rentrer dans les rangs si vous êtes d'accord.

On laisse faire ! ça fait du bien à tout le monde, et puis après je fais des copiés collé dans les rubriques concernées! GM à raison, parler pêche , ça fait partie du salon, c 'est notre salon à nous !!! Very Happy Very Happy

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par cricri76 Mer 23 Mar - 19:21

Armeanete a écrit:
Epicetou29Sud a écrit:En fait on est hors sujet (salon de Nantes) on papote de pêche de la pluie et du beau temps, merci les modos de nous laisser quelques "largesses", faudrait pas trop abuser pour autan , on a des choses intéressantes à dire mais afin que tout le monde puisse s'y retrouver faudrait rentrer dans les rangs si vous êtes d'accord.

On laisse faire ! ça fait du bien à tout le monde, et puis après je fais des copiés collé dans les rubriques concernées! GM à raison, parler pêche , ça fait partie du salon, c 'est notre salon à nous !!! Very Happy Very Happy

en plus quand on va au salon, on papote et on prend l'apéro zz
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 72
Localisation : Rouen

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Armeanete Mer 23 Mar - 19:36

C 'est ça !!! ..plus difficile en ligne !!!! Laughing mais bon!!!...

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

salon de Nantes  !!!! 2022 - Page 2 Empty Re: salon de Nantes !!!! 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum