Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

3 participants

Aller en bas

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn Empty la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

Message par Armeanete Lun 6 Sep - 12:43

Alors puisqu'il apparait que méme pas chez nous ( nouveau) dans le nord finistére nous faisons face au thon rouge en nombre , sujet ouvert !!!!lachez vous !!!on veut tout savoir !!! cheers

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn Empty Re: la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

Message par dervinis Lun 6 Sep - 14:05

-Les membres de l'asso dont je suis président, ont déjà pris 5 thons en kill cette année dont 4 près de Hoëdic mais de source sure il y en aussi plus au nord et même en manche !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4922
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn Empty Re: la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

Message par lomdurone Lun 6 Sep - 20:52

Ce poisson devient de plus en plus courant dans le noooooorrrrdd lol!
Il faut cependant savoir que les gros que vous verrez sur les côtes de Bretagne sont infiniment plus puissants que les "petits" que nous avons en Méditerranée. Il faut donc un matériel spécifique bien adapté. Chez nous nous pêchons des petits poissons de 1,20/1,50m avec du matériel en 50lbs dans les chasses. En Bretagne sud on trouve couramment des poissons de 2m et plus qui demandent des cannes et des moulinets plus costauds. Je dirais que des ensembles en 80lbs sont un minimum. Pour résister au départ d'un poisson de 1,80m il faut en plus avoir environ 500m de tresse sur le moulinet. Je pêche avec des hameçons 5 à 7/0 forts de fer. Une bonne marque est Decoy. Ne pas prendre du matériel "exotique" mais chercher dans les grandes marques Wink Pour ma part j'ai un moulinet Shimano saragosa 25000 sur une canne Pen régiment 110lbs. Mon autre ensemble : une canne maguro volkien 80xh avec un moulinet BG 8000. J'ai complété le tout avec une petite D4 en 50lbs (presque une canne à silure) et un autre saragosa en 8000 spoolé en 50lbs. Mes bas de ligne sont en fluoro 100lbs ... quoique je passe quelques fois en 80lbs sur la petite canne lorsque les eaux sont claires Twisted Evil
Petite vidéo d'une relâche
lomdurone
lomdurone
Bar
Bar

Messages : 665
Date d'inscription : 13/12/2020

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn Empty Re: la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

Message par Armeanete Mar 7 Sep - 8:35

Shocked ah oui !!!!!!impressionant ...........

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14976
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn Empty Re: la pêche au gros poisson rouge !!!!!!!!!! thonnnnnnnnnnnn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum