AliExpress; les affaires
+20
Epicetou29Sud
chevropoulos
dervinis
GEJO66
Porspin
bruno69
Pierrot6429
jackylm
chrichri
loux40
fab13
waoo
Yechmat
Fiumara
herve190
FrancisB
grandmarcel
Jacques 56
Jéré34
liboune 4485
24 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: AliExpress; les affaires
Exact ! avant elle était déclancheuse ...après être passée entre mes mains elle ne sera plus déclancheuse ...Epicetou !!
Alors me direz -vous pourquoi ne pas acheter tout de suite une pince décrochable ? et bien tout simplement la seule que j'ai trouvée sur un site que je nommerais pas est à 12,50e l'unité + port à 4/5e en plus ....c'est vous qui voyez ! pour moi c'est tout vu ! un petit "bidouillage" Epicethouse et l'affaire est dans le sac.
Merci Francis d'avoir pris le temps d'un croquis, sauf que moi j'ai un petit truc en plus, mais on parle de technique là il va falloir revenir au sujet initial sinon on va se faire taper sur les doigts.
Alors me direz -vous pourquoi ne pas acheter tout de suite une pince décrochable ? et bien tout simplement la seule que j'ai trouvée sur un site que je nommerais pas est à 12,50e l'unité + port à 4/5e en plus ....c'est vous qui voyez ! pour moi c'est tout vu ! un petit "bidouillage" Epicethouse et l'affaire est dans le sac.
Merci Francis d'avoir pris le temps d'un croquis, sauf que moi j'ai un petit truc en plus, mais on parle de technique là il va falloir revenir au sujet initial sinon on va se faire taper sur les doigts.
Epicetou29Sud- Bar
Surtout pas !
FrancisB- Bar
Salut,
Reçu les tenyas d'ali, commandé 40 pièces de différents grammages et couleurs pour moi et un pote, manque en tout 6 pièces
J'ai ouvert un litige......on verra bien.
Sinon, elles sont tout à fait correctes .
A+.
Edit : Je viens de recevoir un message me précisant qu'il me renvoie les 6 manquants
Reçu les tenyas d'ali, commandé 40 pièces de différents grammages et couleurs pour moi et un pote, manque en tout 6 pièces
J'ai ouvert un litige......on verra bien.
Sinon, elles sont tout à fait correctes .
A+.
Edit : Je viens de recevoir un message me précisant qu'il me renvoie les 6 manquants
bruno69- Staff Passion-Peches
Tout rentre dans l'ordre, mais c'est quand même incroyable qu'Ali ce soit trompé ainsi
Enfin, le commerçant est quand même réactif
Enfin, le commerçant est quand même réactif
Fiumara- Modérateur d honneur
J'ai eu un litige avec un moulin casting ! Cà s'est réglé en trois jours ! Efficace et comme le dit guy "réactif" .
Comme quoi .....
Comme quoi .....
Exact, très réactif !!
Effectivement, j'ai trouvé çà étrange le fait qu'il manque 6 pièces (2 rouges de 40g et 2 de 60g ) + (1 jaune de 40g et 1 de 60g).
Bref, tout ceci n'est pas bien grave.
Et j'ai déjà reçu le nouveau numéro de suivi.
A+.
Effectivement, j'ai trouvé çà étrange le fait qu'il manque 6 pièces (2 rouges de 40g et 2 de 60g ) + (1 jaune de 40g et 1 de 60g).
Bref, tout ceci n'est pas bien grave.
Et j'ai déjà reçu le nouveau numéro de suivi.
A+.
bruno69- Staff Passion-Peches
Je viens de recevoir les Esfishing que j'avais commandé en ayu + transparent et des jaunes que je vais "personnaliser" avec du orange.
Maintenant j'attends les pinces pour faire une petite modif .
Maintenant j'attends les pinces pour faire une petite modif .
Epicetou29Sud- Bar
Reçu les pinces, j'avais commandé 2 rouges et 2 noires, reçu les 4 mais surprise elles ne sont pas identiques, elles sont de même fabrication mais les rouges sont exactement comme je pensais les transformer, c'est à dire avec un petit ergot qui retient le fil (ça n'était pas visible sur les photos), les noires sont des pinces déclancheuses et les rouges des pinces qui permettent de déplacer le plomb ou de le mettre/enlever sur le fil, donc plutôt une bonne surprise, comme ça j'ai un modèle , le ressort est très puissant, j'ai fait un test sur une tresse c'est bon.
Epicetou29Sud- Bar
J'ai aussi reçu ces pinces et j'ai fait la même constatation que toi Epicetou. En les regardant de près j'ai eu une autre idée de montage : il suffit de passer le corps de ligne dans le trou oeilleté pour avoir un montage coulissant, de régler la longueur du bas de ligne puis de bloquer le fil dans la pince (en haut sur la photo). A la touche, le fil se dégage et le plomb peut coulisser sur le fil (en bas) et n'est plus gênant quelqu'ait été la longueur initiale du bas de ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi remarqué qu'il y a deux autres petits trous en bas de la pince qui sont autorelargables en forçant un peu. En y accrochant le plomb, cela peut remplacer le cassant en cas d'accrochage du plomb.
Y a plus qu'à tester en action de pêche
J'ai aussi remarqué qu'il y a deux autres petits trous en bas de la pince qui sont autorelargables en forçant un peu. En y accrochant le plomb, cela peut remplacer le cassant en cas d'accrochage du plomb.
Y a plus qu'à tester en action de pêche
FrancisB- Bar
Lorsque l'on regarde la pince on peut lui trouver plusieurs utilisations effectivement, dans un premier temps je vais l'utiliser en "décrochable", je viens de trouver des plombs ronds avec émerillon qui n'émettrons que peu de vibrations, c'est important.
Francis, sur l'illustration que tu nous fais en haut, tu peux le faire avec une déclancheuse, mais il y a un risque de mauvais ferrage puisqu'i n'y aura pas suffisamment de résistance sur le fil au moment de la touche , même si le coulissement se fait
Francis, sur l'illustration que tu nous fais en haut, tu peux le faire avec une déclancheuse, mais il y a un risque de mauvais ferrage puisqu'i n'y aura pas suffisamment de résistance sur le fil au moment de la touche , même si le coulissement se fait
Epicetou29Sud- Bar
Oui, je compte utiliser des hameçons circle, ça devrait être autoferrant. Pour l'utiliser en 《décrochable》, il faut prendre le fil à la main à un moment et ça, je préfère éviter.
FrancisB- Bar
liboune 4485- Rascasse
Il est esthétiquement très joli. J'espère qu'il sera à la "hauteur"
Il semble remplacer le kodiak que tu avais testé en mer (je crois) pour Jean-Paul Charles .
je trouve la poignée un peu petite et moins bien que celle du Kodiak .Je ne sais pas si on peut la changer?
je trouve la poignée un peu petite et moins bien que celle du Kodiak .Je ne sais pas si on peut la changer?
liboune 4485- Rascasse
Dans les rouleaux il aura l'occasion d'être testé, c'est vrai que ça fait envie ces beaux moulinets, si ça tient trois ans c'est déjà bien.
Epicetou29Sud- Bar
Shimano c'est pas mieux sauf 2 Stradic ,un exsence .
j'ai eu des problèmes avec un ultegra 5500 prix des pièces quasi égal au prix de mon moulinet Chinois Sharky 3
avec un vanquish revenu comme il était parti (142 euros de sav)
avec un biomaster .
C'est vrai que quand on pêche du bord le matériel souffre davantage mais j'ai un caldia qui ne bronche pas .
Je précise que je rince le matos et quand port pour huile j'en mets un peu .
j'ai eu des problèmes avec un ultegra 5500 prix des pièces quasi égal au prix de mon moulinet Chinois Sharky 3
avec un vanquish revenu comme il était parti (142 euros de sav)
avec un biomaster .
C'est vrai que quand on pêche du bord le matériel souffre davantage mais j'ai un caldia qui ne bronche pas .
Je précise que je rince le matos et quand port pour huile j'en mets un peu .
liboune 4485- Rascasse
La mauvaise réputation du SAV Shimano, n'est plus à faire
J'ai acheté quelques moulinets chinois, à pas cher. Après deux ou trois sorties, les freins grippent. Il faut démonter et nettoyer pour repartir pour une séance. Du coup je n'ai plus trop confiance.
Mais quand le moment sera venu de renouveler mon parc, je m'y repencherai.
Mais quand le moment sera venu de renouveler mon parc, je m'y repencherai.
Celui que j'ai pris serait ciblé eau salé et c'est du chinois "haut de gamme" en taille 5000 avec la réduction Kastking il me revient à 66 euros .
liboune 4485- Rascasse
En fait sur AliExpress il faut faire le tri. Tu as de l'excellent et de la m**de.
J'ai essayé des leurres pour mon ami Jean-Paul Charles pour son blog. Sincèrement ils sont tous excellents, avec des copies d'Artist 80, Z-Claw sinking, Ima Popkey et pour Jéré34 un leurre à Tassergals de 180mm pour 40g (copie du savage Gear Sandeel)
Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai essayé des leurres pour mon ami Jean-Paul Charles pour son blog. Sincèrement ils sont tous excellents, avec des copies d'Artist 80, Z-Claw sinking, Ima Popkey et pour Jéré34 un leurre à Tassergals de 180mm pour 40g (copie du savage Gear Sandeel)
Le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci je vais regarder
liboune 4485- Rascasse
dervinis- Bar
Je recherche le lien d'Aliexpress pour les Blackminnow.
Je sais que l'un d'entre nous les a utilisé et en était très content.
Si vous avez ça, je prends
Je sais que l'un d'entre nous les a utilisé et en était très content.
Si vous avez ça, je prends
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 5 sur 6