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Alimentation du sondeur

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Alimentation du sondeur Empty Alimentation du sondeur

Message par Invité Jeu 26 Mar - 17:26

bonjour; un copain ma dit qu'il ne faut jamais démarrer son sondeur avant d'allumer le moteur du bateaux.ceux ci étant alimentés par la meme batterie
je fait systématiquement sur les chasses.
est ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?

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Message par mitche1 Jeu 26 Mar - 17:42

Very Happy  Very Happy

Si ton sondeur ou gps se coupe quand tu coupes le contact de ton bateau:

C'est que ton branchement est mal fait.

Tu dois pouvoir allumer ton sondeur contact moteur coupé.

C'est pas une question de batterie, mais de branchement.

Si ton branchement est bon:

Tu dois pouvoir couper ton moteur de bateau quand tu arrives sur une chasse, et avoir toujours le sondeur en marche.

Tu peux donc ensuite redémarrer ton bateau

Aucun problème, aucune incidence, c'est normal.

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Message par Invité Jeu 26 Mar - 18:13

le truc c'est qu'il parait que si ton moteur est éteint quand tu démarre tu peux cramer le sondeur dut a une surintensité au démarrage.

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Message par xav Jeu 26 Mar - 18:28

scratch scratch scratch  ton pot n'est jamais monte sur un boat  Embarassed  Embarassed   ....tout les sondeurs sont câblé avant contact ton électronique reste bien évidement allume lors des dérives ... et tu redémarre en fin de dérive et aucun problème  ...


Dernière édition par xav le Jeu 26 Mar - 18:49, édité 1 fois
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Message par mitche1 Jeu 26 Mar - 18:38

Very Happy Ton pot il y connait rien, c'est un bricolo lol! lol! lol!

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Message par pronto Jeu 26 Mar - 18:42

moi jais monter mon sondeur avec des pinces pour batterie et pas de problème il reste brancher tout le temps ,mais jais pose un fusible en cas de pépin ,c le fusible et non le sondeur qui soufre

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Message par piranha95 Jeu 26 Mar - 18:59

C'est mieux. Wink

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