Agrafe ou pas agrafe ?
+10
xav
Karim28
mitche1
Fiumara
patrick65
baroof
rod addict
Armeanete
Jéré34
Yves 14
14 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Agrafe ou pas agrafe ?
Bonsoir .
Je préviens d'avance = je ne suis pas " sponsorisé " ni mandaté Ultimate Fishing :
Je préviens d'avance = je ne suis pas " sponsorisé " ni mandaté Ultimate Fishing :
Yves 14- Bar
Re: Agrafe ou pas agrafe ?
Pour ma part j utilise les V-snap avec succes, par contre pour les gros pélagiques c est anneaux brisés, pas d agrafe!
Armeanete- Staff Passion-Peches
Celle ci , pour la peche aux leurres elles sont nikel, mais quand on passe sur du jig casting je préfère les anneaux brisés
chaque fois que je m'en fais péter ou ouvrir une, je reviens au noeud en hurlant que "terminé patate!..., jamais plus!..., désormais tout en direct!..." je crois même que je dis d'autres trucs que, comme dit l'grand georges, "la décence m'interdit de nommer ici"... je refais mon noeud, puis un autre, pis encore un autre au changement suivant!...
en général, cette prestation de serment tient une demi-heure, voire une heure les grands jours de patience..., puis je reviens au sac, farfouille jusqu'à retrouver cette p09ç%n de snap ("où encore est-elle allée se nicher?") et je repars à l'attaque, prêt à changer de leurre toutes les deux minutes si ça m'chante...: c'est quand même bien pratique les jours où ça n'veut rien savoir!!!
en général, cette prestation de serment tient une demi-heure, voire une heure les grands jours de patience..., puis je reviens au sac, farfouille jusqu'à retrouver cette p09ç%n de snap ("où encore est-elle allée se nicher?") et je repars à l'attaque, prêt à changer de leurre toutes les deux minutes si ça m'chante...: c'est quand même bien pratique les jours où ça n'veut rien savoir!!!
rod addict- Bar
Pour les agrafes , de préférence j'utilise celle(s) " sans ouverture et fermeture " ( sans manipulations ) , celles dites : à " clipser " quoique que c'est un " faux terme car il n'y a pas de " pincement " sur la matière ; plus le terme agrafe rapide serait adéquate :
Image tirée du site de Jean-Claude Poiret .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle-ci ou y ressemblant d'une autre marque en inox de préférence .
Ou la Delalande :
Vidéo explicative de l'époque par Frédéric Brilloux :
Le conseil donné ( ne pas jouer de la pince pour " ouvrir ou fermer " le passage ) est valable pour celles d'autres marques , aussi .
Image tirée du site de Jean-Claude Poiret .
celle-ci ou y ressemblant d'une autre marque en inox de préférence .
Ou la Delalande :
Vidéo explicative de l'époque par Frédéric Brilloux :
Le conseil donné ( ne pas jouer de la pince pour " ouvrir ou fermer " le passage ) est valable pour celles d'autres marques , aussi .
Yves 14- Bar
Pour moi c'est aussi les V-snap. Et j'en suis très content. Je ne me vois pas faire un noeud au bord de l'eau ou en bateau qui bouge avec les doigts mouillés et souvent froids.
Les noeuds que j'ai à faire, j'essaye de les faire avant de partir et ne pas en avoir à faire pendant la pêche sauf en cas de casse.
Les noeuds que j'ai à faire, j'essaye de les faire avant de partir et ne pas en avoir à faire pendant la pêche sauf en cas de casse.
Invité- Invité
baroof- Bar
Dans les vagues du shore-break landais, c'est agrafe systématiquement pour changer le leurre en un minimum de temps sans perdre de vue les trains de vague qui arrivent ...
Sinon, au max, je fais en direct, surtout si c'est un peu encombré d'algues diverses et variées ... ça accroche moins les saloperies dans l'eau.
Quand je suis au leurre de surface, c'est agrafe jusqu'à avoir trouvé le bon ... ça peut durer un certain temps ... ...
Sinon, au max, je fais en direct, surtout si c'est un peu encombré d'algues diverses et variées ... ça accroche moins les saloperies dans l'eau.
Quand je suis au leurre de surface, c'est agrafe jusqu'à avoir trouvé le bon ... ça peut durer un certain temps ... ...
patrick65- Rascasse
J'utilise sans soucis les VSnap (de Françoise), ainsi que les Delalande ou Powerline (d'Yves), mais aussi les figures 8 d'Illex
Fiumara- Modérateur d honneur
Perso depuis 3 ans j'utilise preque exlusivement les agrafes "NORMAN"
Même la plus petite tiens le coup sur les gros lieux.
Je vais mettre une tof, ceux qui apprécient les montages fins vont se régaler.
Même la plus petite tiens le coup sur les gros lieux.
Je vais mettre une tof, ceux qui apprécient les montages fins vont se régaler.
mitche1- Bar
lelandais aime ce message
on enfile sans ouvrir ???
Faut quand même pincer un poil
mitche1- Bar
ok, j 'ai pigè ..je les connaissais pas celles là !!!
dropkick murphys a écrit:j'ai du mal a voir le truc
Quel truc Drop????
mitche1- Bar
Armeanete a écrit:ok, j 'ai pigè ..je les connaissais pas celles là !!!
Perso j'en suis très satisfait.
On peut pas tout connaitre , c'est Amèricain je crois.
Dernière édition par mitche1 le Dim 8 Mar - 10:47, édité 1 fois
mitche1- Bar
ok faut glissé le file entre les 2 comme avec les anneaux brisés
Invité- Invité
Non, il faut attacher le fil avec un noeud de palomar au niveau de la partie longue.
Agrafer le leurre entre les deux anneaux en pinçant légèrement la p'tite queue avec te p'tis doigts .
Agrafer le leurre entre les deux anneaux en pinçant légèrement la p'tite queue avec te p'tis doigts .
mitche1- Bar
Pas d’agrafe pour moi au leurre souple, je préfère refaire le noeuds 30 fois dans la session que de rajouter un accessoire qui n'apporte rien à la nage du leurre.
Même au contraire, ça lui donne une liberté que je ne souhaite pas. De plus quand on cherche la discrétion ça n'a pas de sens, surtout dans les pêches fines, on perd le contrôle du leurre.
Et autre chose, le cliquetis de l'agrafe ressenti à chaque animation ne dérange.
Un autre détail, lorsque l'on refait le nœud systématique ça permet de vérifier l'état d'usure du fluorocarbone dans ses derniers centimètre. En 50 centième ça n'a pas de grosse incidence mais en 30 ou 20 centièmes la fragilité est bien différente.
Même au contraire, ça lui donne une liberté que je ne souhaite pas. De plus quand on cherche la discrétion ça n'a pas de sens, surtout dans les pêches fines, on perd le contrôle du leurre.
Et autre chose, le cliquetis de l'agrafe ressenti à chaque animation ne dérange.
Un autre détail, lorsque l'on refait le nœud systématique ça permet de vérifier l'état d'usure du fluorocarbone dans ses derniers centimètre. En 50 centième ça n'a pas de grosse incidence mais en 30 ou 20 centièmes la fragilité est bien différente.
Invité- Invité
en leurre dur de surface ou leurre shad, les agraffe n'ont pas trop d’incidence. apres pour le reste je suis d'accord avec kévin
Invité- Invité
jackjack a écrit:Pas d’agrafe pour moi au leurre souple, je préfère refaire le noeuds 30 fois dans la session que de rajouter un accessoire qui n'apporte rien à la nage du leurre.
Ok, mais la sur cette echange c'est pas le dèbat on parle d'un matériel.
Vous pouvez si vous voulez l'acheter là :http://www.ardent-peche.com/A-22135-agrafe-speed-clip-norman.aspx
Dernière édition par mitche1 le Dim 8 Mar - 11:02, édité 1 fois
mitche1- Bar
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 1 sur 2