GPS et sondeurs
+15
pit 29
grandmarcel
herve190
FrancisB
olivier13500
Roazhoner
Yves 14
cricri76
piranha95
patrick65
pronto
Fiumara
Jéré34
gunnfish
Armeanete
19 participants
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: GPS et sondeurs
Armeanete a écrit:Je viens de prendre un nouveau sondeur , mais dejà hier soir , je vois que les tiges des fiches electriques ont tendance à se pencher ou se deplacer un peu , à force de brancher et débrancher , chaque sortie ..rien , pas grand chose , mais ça suffit pour avoir envie de jeter tout à l 'eau !!!!
Là , j 'ai nettoyé , graissé et branché , mon kayak va au garage après rincage à chaque sortie ( sec comme endroit) , j 'ai envie , de le débrancher sur ma batterie , mais de le laisser en fixe, qu'en pensez vous ?
Si il est neuf est encore sous garantie, peut-être le ramener pour voir ...!? Après deux bonnes années avec mon petit combiné, aucun problème.
Brancher débrancher à chaque fois, et après rinçage un coup de wd40 dans les connectiques ! Le kayak dort aussi dans le garage, par contre le combiné dort bien au chaud dans la maison!
pit 29- Morue
...ok !!! merçi !!! dommage effectivement que ça déraille au bout de trois semaines !
sondeur -gps
bonjour , cela fait maintenant 4 ans que mon sondeur et mon gps sont branchés sur la console de mon semi-rigide sans jamais avoir été débranchés et aucun problème que ce soit ni de connexion ,ni de corrosion ni de vibration et pourtant je mets a l'eau et sort a chaque sortie , pour le moment tout va bien j'espère que ça va durer .grandmarcel a écrit:Je viens de mettre un de mes combinés en réparation. A force de le débrancher à chaque sortie, la prise ne connecte plus. Comme il s'agit de la partie au dos de l'appareil, il faut changer l'ensemble, et je pense que ça va me coûter bonbon. Par la suite, je le laisserai sur le bateau sans le débrancher, s'il arrive à passer la porte du garage. Mais j'avais peur des vibrations lors du transport.
kernic29- Messages : 8
intéressant ça , je pense oui, vu la finesse des connections , qu'à force de l 'enlever et le remettre ça esquinte !
Je viens cet aprem de fabriquer une protection pour l 'arriere de l 'ecran, mais l 'appareil est dejà très bien protégé par un bouchon pvc , mais ma protection évitera que ça gigle dessus , je vais prendre le risque aussi ...je laisse branché ! on verra !...
J 'ai fouillé les sites pour trouver une réponse , personne n 'en parle de ça , donc merçi à vous !
Je viens cet aprem de fabriquer une protection pour l 'arriere de l 'ecran, mais l 'appareil est dejà très bien protégé par un bouchon pvc , mais ma protection évitera que ça gigle dessus , je vais prendre le risque aussi ...je laisse branché ! on verra !...
J 'ai fouillé les sites pour trouver une réponse , personne n 'en parle de ça , donc merçi à vous !
J'ai eu deux avis là-dessus. Le premier par un testeur Lowrance qui m'a conseillé de débrancher parce que la tension créerait de la corrosion au niveau des cosse. Du coup je débranche, mais au niveau des cosses de la batterie. Le second avis par un copain, et maintenant le responsable SAV de mon magasin, qui déconseillent de débrancher pour éviter l'usure des prises.
..;ça parait logique finalement oui ! ..;je débranche au niveau des cosses de batterie ...et voilà , plus simple finalement ! bon, faut mettre son matos à l 'abri quand méme j 'imagine
Alors renseignements pris auprès de la marque ..;on peut tout à fait garder son sondeur branché, suffit de débrancher la batterie, c 'est méme mieux de pas le manipuler à chaque fois , il est étanche , résiste à l 'aspersion, pas à la pression, donc ...pas de tuyau d'arrosage..un chiffon humide suffit ..mettre le kayak ou bateau à l 'abri bien sur
kernic29 a écrit:bonjour , cela fait maintenant 4 ans que mon sondeur et mon gps sont branchés sur la console de mon semi-rigide sans jamais avoir été débranchés et aucun problème que ce soit ni de connexion ,ni de corrosion ni de vibration et pourtant je mets a l'eau et sort a chaque sortie , pour le moment tout va bien j'espère que ça va durer .grandmarcel a écrit:Je viens de mettre un de mes combinés en réparation. A force de le débrancher à chaque sortie, la prise ne connecte plus. Comme il s'agit de la partie au dos de l'appareil, il faut changer l'ensemble, et je pense que ça va me coûter bonbon. Par la suite, je le laisserai sur le bateau sans le débrancher, s'il arrive à passer la porte du garage. Mais j'avais peur des vibrations lors du transport.
Pareil pour moi, je le laisse toujours brancher, il prend quelques coup de karcher des fois...
Je pensais faire comme ça, mais ça ne passe pas la porte du garage si je le laisse à poste. Et puis j'ai peur qu'il morfle : j'ai 90 bornes pour mettre à l'eau.
Ca , le transport c 'est pas ce qui géne apparemment , non ? c 'est prévu pour et en mer ça secoue sec souvent
Moi pareil il est en réparation pour la méme cause, et il a pas deux mois ! prise naze .....sous garantie mais c 'est pas pris en charge
Moi pareil il est en réparation pour la méme cause, et il a pas deux mois ! prise naze .....sous garantie mais c 'est pas pris en charge
...suite !Armeanete a écrit:Ca , le transport c 'est pas ce qui géne apparemment , non ? c 'est prévu pour et en mer ça secoue sec souvent
je les ai recontacté ...à mon avis , le gars doit saturer un peu
bref, il faut mieux le laisser en fixe que le manipuler et débrancher reguliérement, une chaussette ...ideal quand il est au repos ..;et un socle en caoutchouc pour le fixer, le protége bien pour les secousses méme si en principe ça risque rien...il n 'empéche qu'il ya un petit souci avec ces connections là non ? pas normal que ça pête aussi facilement
Oui, c'est aussi mon avis. D'ailleurs le mien était une fin de série et les prises des nouveaux modèles sont différentes.
Pasque s'il faut pas débrancher, y z'ont qu'à pas mettre de prise, nom de d'là!
Pasque s'il faut pas débrancher, y z'ont qu'à pas mettre de prise, nom de d'là!
Ben voilà !!! et moi , j 'avais commandé un autre modéle et comme par hasard il n'y avait plus...il m 'ont envoyé celui là , sans me consulter... plus cher mais avec une remise me le mettait au prix de celui commandé ...et c 'est un ancien modéle aussi ...
J 'ai pas contesté , ça me génait pas ...maintenant ...oui !
J 'ai pas contesté , ça me génait pas ...maintenant ...oui !
Et bien , la réparation nécessitait le changement de tout l 'arriére du sondeur , le service web de " comptoir de la mer " là ou je l 'avais commandé, à refusé la réparation auprès de la boite car c 'était plus cher que l 'appareil lui méme .
..un technicien du comptoir à pris sur lui de le bricoler et à réussi à me le réparer pour 49 euros ...c 'est pas beau ça ???
..un technicien du comptoir à pris sur lui de le bricoler et à réussi à me le réparer pour 49 euros ...c 'est pas beau ça ???
Ils m'ont changé l'arrière pour 160 euros, cordon neuf compris. Je m'attendais à pire. Dans mon cas, ça valait le coup : appareil haut de gamme et assez récent. Et puis ça l'aurait fichu mal si mon Humminbird récent avait été HS alors que mon Lowrance de 8 ou 9 ans d'âge va toujours bien, malgré plusieurs réparations.
Moi c 'est un louvrance, mais un petit , modéle de base à 165 euros ...donc forcément !!!
petite question ? QUAND le sondeur bip pour la détection des poissons et qu'on les voies sur l’écran il sont de quel coté "sous la sonde devant le bateaux sur le coté , car je prend du poisson en étant calé mais je jette mes lignes a une vingtaine de mettre du bateaux , car jais essayer a l’aplomb du bateaux quand ça bip et rien toujours pris mes poissons loin du bateaux .
pronto- Bar
Le sondeur détecte un écho. Quand il l'analyse comme un poisson, il met le symbole sur l'écran. Mais il peut se tromper. Il ne signale que ce qui se trouve dans son cône de détection. Ça dépend donc de l'angle de détection de ta sonde, il y en a deux possibles, de la profondeur (plus c'est profond plus il prend large) et de l'inclinaison de ta sonde (si elle est bien horizontale, il prend pile dessous l'arrière).
Si tu les prends plus loin quand ils sont dessous, c'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas mordre quand ils sont dessous, peut-être parce qu'ils entendent la sonde (ça s'entend très bien sous l'eau).
Si tu les prends plus loin quand ils sont dessous, c'est peut-être parce qu'ils ne veulent pas mordre quand ils sont dessous, peut-être parce qu'ils entendent la sonde (ça s'entend très bien sous l'eau).
Quand tu lis une détection, quelle qu'elle soit, sur ton sondeur.................... elle est déjà derrière toi
Quand tu navigues, la sonde émet un signal qui descend vers le fond; puis se signale remonte jusqu'à la sonde et elle est déchiffrée. Tout cela est très rapide. Mais pendant ce temps ton embarcation continue d'avancer.
Toutes les informations recueillies et déchiffrées sont stockées dans la mémoire tampon de ton sondeur, car il enregistre un grand nombre d'information et il les restitue de façon lisible pour le pêcheur.
A cela s'ajoute la vitesse de défilement de ton écran: plus elle est lente et plus la détection sera loin derrière toi car le sondeur aura stocké l'image plus longtemps. C'est la raison pour laquelle après une navigation et un arrêt tu peux toujours voir arriver une roche particulière.... alors que tu es à l'arrêt
D'où l'importance du combiné Sondeur/GPS. Lorsque tu vois quelque chose sur le SONDEUR, tu marques le point et il est correctement reporté sur ton GPS.....
J'espère avoir été clair dans mes explications
Quand tu navigues, la sonde émet un signal qui descend vers le fond; puis se signale remonte jusqu'à la sonde et elle est déchiffrée. Tout cela est très rapide. Mais pendant ce temps ton embarcation continue d'avancer.
Toutes les informations recueillies et déchiffrées sont stockées dans la mémoire tampon de ton sondeur, car il enregistre un grand nombre d'information et il les restitue de façon lisible pour le pêcheur.
A cela s'ajoute la vitesse de défilement de ton écran: plus elle est lente et plus la détection sera loin derrière toi car le sondeur aura stocké l'image plus longtemps. C'est la raison pour laquelle après une navigation et un arrêt tu peux toujours voir arriver une roche particulière.... alors que tu es à l'arrêt
D'où l'importance du combiné Sondeur/GPS. Lorsque tu vois quelque chose sur le SONDEUR, tu marques le point et il est correctement reporté sur ton GPS.....
Fiumara- Modérateur d honneur
Ca doit étre clair , parce que moi j 'ai compris !!!!
Tu l avais dis une fois ça je m 'en souviens , quand je vois un truc j 'en tiens compte
Tu l avais dis une fois ça je m 'en souviens , quand je vois un truc j 'en tiens compte
Fiumara a écrit:Quand tu lis une détection, quelle qu'elle soit, sur ton sondeur.................... elle est déjà derrière toi
mercis guy pour tes explication
pronto- Bar
De rien
Alors j'explique bien, Armeanete
Alors j'explique bien, Armeanete
Fiumara- Modérateur d honneur
Pour ceux qui, comme moi, ont leur bateau au port, comment faites vous pour empêcher les coquillages et les algues de se fixer sur la sonde ? Je trouve que celà altère le signal.
FrancisB- Bar
Salut Francis, moi j'ai réglé le problème en fixant ma sonde sur un rail coulissant en inox, à chaque sortie je la sort et je la mets dans le puits moteur, j'en ai d'ailleurs rajouté un deuxième de l'autre côté du moteur car je viens d'acheter un autre sondeur plus grand.
Attention un sondeur ne doit pas marcher lorsque la sonde est hors de l'eau, donc lorsque j'arrive sur mon bateau j'ai pris l'habitude de mettre d'abord les sondes dans les supports, d'ouvrir le coupe-circuit et ensuite descendre le moteur dans l'eau à l'aide du trim, ensuite je branche mes sondeurs dont les prises sont enduites d'une graisse spéciale pour électrique
Attention un sondeur ne doit pas marcher lorsque la sonde est hors de l'eau, donc lorsque j'arrive sur mon bateau j'ai pris l'habitude de mettre d'abord les sondes dans les supports, d'ouvrir le coupe-circuit et ensuite descendre le moteur dans l'eau à l'aide du trim, ensuite je branche mes sondeurs dont les prises sont enduites d'une graisse spéciale pour électrique
Epicetou29Sud- Bar
perso je les protège avec un antifouling fait pour sondes...
dervinis- Bar
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Forum-Passion-Pêche :: Le matos ( Leurres, cannes, moulinets, rodbuilding, accessoires, nautisme) :: Accessoires, electronique,tresse,nylon......
Page 4 sur 5