Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

GPS et sondeurs

+15
pit 29
grandmarcel
herve190
FrancisB
olivier13500
Roazhoner
Yves 14
cricri76
piranha95
patrick65
pronto
Fiumara
Jéré34
gunnfish
Armeanete
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Jéré34 Mer 10 Déc - 18:58

Il y a des promos aujourd’hui sur pecheur.com, -15/100 meme sur les produits en promo Wink

si sa intéresse quelqu un , j ai un code
Jéré34
Jéré34
Staff Passion-Peches

Messages : 3776
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 38
Localisation : 34

http://passion-peches.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Armeanete Mer 10 Déc - 19:05

Moi , je l ai payé 240 euros le mien , avec une bonne reduc ...en ce moment , ça vaut le coup , c'est vrai , merci Jere !que quelqu'un en profite !!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14969
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Invité Mer 3 Juin - 22:30

A propos des sonarcharts.j

j'avais découvert sonarcharts il y'a deux ans déjà. C'était assez embryonnaire et à 'l'époque accessible uniquement que par connexion sur le site Navionics. Désormais j'ai cela en direct sur aussi sur mon combiné Lowrance ainsi que sur mon Ipad 3G (carte chargée et opérationnelle , le GPS servant à tracer la route suivie)

Mon expérience: très bien pour affiner une exploration d'une zone.
J'ai un jour fait une traine non loin de la Teignouse  avec une ligne à main on ne peut plus basique . un triangle de peche + Plomb bien costaud  + plusieurs brasses de nylon et le bon vieil anguillon de caoutchouc  le tout trainé à 4 noeuds=>  un joli bar un!

J'ai jeté un oeil pour comprendre la topographie des lieux et bien évidemment sur la carte navionics j'ai superposé la route suivie et les lignes de sondes sonarcharts. La faille où était planqué le poisson était bien nette alors que sur la carte classique: que dalle whoualou pas évidente du tout.

du coup je m'en sers quand je fais de l'exploration de secteur ou quand je prépare mes sorties.

l'été dernier en dérivant je repère des lignes de casiers de pro très près de la côte. Je regarde avec sonarcharts et j'ai aussitôt repéré un endroit avec une sorte de décroché dans le plateau de roches comme un cratère. quelque jours plus tard le coin étant enfin libéré (!) j''ai déposé mon casier pile à l'endroit repéré. Carton plein sur plusieurs jours...

Maintenant envers du décor:
1)la carte sonarcharts ne peut pas et ne doit pas s'utiliser  en situation de navigation de sécurité.
tous les amers remarquables  (phare , amers d'alignements) disparaissent idem avec les bouées . du coup si il y a un banc de brume qui vous tombe dessus comme cela arrive très souvent dans le secteur entre Goué Vas, La Teignouse et les Béniguet il faut tout de suite désactiver l'option et repasser en mode normal .

Il m'est arrivé de rentrer du secteur en question  jusqu'à la Trinité sans jamais apercevoir la côte mais en faisant route de bouée à bouée et en surveillant la ligne de sonde . avec sonacharts  activé c'eût été impossible.

2) ça ne marche pas partout. ainsi sur Sainte Lucie où j'ai fait un mouillage de nuit avant de rendre le bateau pris en location,j'ai voulu vérifier que les lignes de sondes du mouillage aux alentours étaient clean. hé ben passez muscade, il n'y avait aucune info disponible. Zone non suffisamment cartographiée sur le plan bathymétrique à l'époque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Roazhoner Sam 14 Nov - 10:41

Un peu de nouveauté dans les sondeurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par olivier13500 Sam 14 Nov - 18:59

j'ai un Garmin Echo 301DV ( down vu) et j'avoue que c'est un engin qui rend pas mal de services et qui est bien fait et surtout bien fini. c'est juste un sondeur sans GPS(à côté j'ai un oregon 600 avec la cartographie marine Garmin de la méditerranée par chez moi(entre l’Italie et la frontière espagnole)
Par contre, je me sers rarement de la sonde en mode down vu, préférant laisser en 200.....Je dois être assez nul, parce que je ne comprend pas comment lire l’écran down vu(tout noir et jaune) sur lequel je ne distingue rien du tout alors qu'en mod"normal", pas de souci.Au fait;, s'il y a un amateur et un utilisateur de ce Garmin qui daignerait m'expliquer, je suis largement preneur.

_________________________________________________
Quand le dernier arbre sera coupé
La dernière rivière empoisonnée
Et le dernier poisson mort
Alors l'homme découvrira
Que l'on ne se nourrit pas d'argent.....

Le chef Sioux SEATTLE - 1854

Carpe Diem


Marlin de Goltziana, Stellar 18S et KG aqua marina Betta VT K2
olivier13500
olivier13500
Rascasse
Rascasse

Messages : 98
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 70
Localisation : Martigues

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Roazhoner Sam 14 Nov - 19:36

Je ne connais pas ton sondeur donc pour te renseigner, c'est râpé.
J'ai un Lowrance et je n'utilise que le downscan. Je cherche avant tout à bien connaitre les fonds , les cassures, les herbiers.
J'ai l'impression d'une camera qui se promène au fond, par contre ne fait pas de détection de poisson. A moi de trouver en fonction du terrain et des courants.
Je trouve que les Strikers offre un bon compromis.

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Sonar Deeper

Message par Invité Mer 2 Mar - 19:13

J'ai acheté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le problème c'est que je me suis explosé le genou, pas moyen de l'essayer ! Quelqu'un en a un ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Roazhoner Mer 2 Mar - 19:50

Gerke a écrit:J'ai acheté un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le problème c'est que je me suis explosé le genou, pas moyen de l'essayer ! Quelqu'un en a un ??

Un genou ou le sondeur? lol!

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Invité Mer 2 Mar - 19:57

Elle est bien bonne celle-ci mais bon... Le sondeur ! natürlich !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par FrancisB Mer 13 Avr - 12:45

J’utilise actuellement un sondeur Humminbird Matrix 27 en noir et blanc. Je me demandais s’il était utile de profiter du futur carénage de mon bateau pour en changer ? Je n’ai pas de problème pour interpréter les informations données par ce sondeur. Ce que je lui reproche c’est le manque de lisibilité au soleil, la perte des informations en navigation (trop de bruit) et la difficulté à détecter des poissons collés au fond. Les questions que je me pose sont 1) est ce qu’un sondeur couleur résoudrait certains de ces problèmes ? 2) Est-ce que les options modernes comme CHIRP, side imaging, down imaging, etc..., apportent vraiment quelque chose à la sensibilité de détection des poissons ou est-ce seulement un confort de représentation graphique ? J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs pêcheurs à mettre en vis-à-vis des arguments commerciaux. Pour le GPS, j’en ai un séparé. Merci pour vos réponses.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Fiumara Mer 13 Avr - 16:17

Merci JPD pour ton retour d'expérience

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4124
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par FrancisB Mer 13 Avr - 20:24

Fiumara a écrit:Merci  JPD pour ton retour d'expérience
Question Question Question Question

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Fiumara Mer 13 Avr - 20:40

JPD a écrit:A propos des sonarcharts.j

j'avais découvert sonarcharts il y'a deux ans déjà. C'était assez embryonnaire et à 'l'époque accessible uniquement que par connexion sur le site Navionics. Désormais j'ai cela en direct sur aussi sur mon combiné Lowrance ainsi que sur mon Ipad 3G (carte chargée et opérationnelle , le GPS servant à tracer la route suivie)

Mon expérience: très bien pour affiner une exploration d'une zone.
J'ai un jour fait une traine non loin de la Teignouse  avec une ligne à main on ne peut plus basique . un triangle de peche + Plomb bien costaud  + plusieurs brasses de nylon et le bon vieil anguillon de caoutchouc  le tout trainé à 4 noeuds=>  un joli bar un!

J'ai jeté un oeil pour comprendre la topographie des lieux et bien évidemment sur la carte navionics j'ai superposé la route suivie et les lignes de sondes sonarcharts. La faille où était planqué le poisson était bien nette alors que sur la carte classique: que dalle whoualou pas évidente du tout.

du coup je m'en sers quand je fais de l'exploration de secteur ou quand je prépare mes sorties.

l'été dernier en dérivant je repère des lignes de casiers de pro très près de la côte. Je regarde avec sonarcharts et j'ai aussitôt repéré un endroit avec une sorte de décroché dans le plateau de roches comme un cratère. quelque jours plus tard le coin étant enfin libéré (!) j''ai déposé mon casier pile à l'endroit repéré. Carton plein sur plusieurs jours...

Maintenant envers du décor:
1)la carte sonarcharts ne peut pas et ne doit pas s'utiliser  en situation de navigation de sécurité.
tous les amers remarquables  (phare , amers d'alignements) disparaissent idem avec les bouées . du coup si il y a un banc de brume qui vous tombe dessus comme cela arrive très souvent dans le secteur entre Goué Vas, La Teignouse et les Béniguet il faut tout de suite désactiver l'option et repasser en mode normal .

Il m'est arrivé de rentrer du secteur en question  jusqu'à la Trinité sans jamais apercevoir la côte mais en faisant route de bouée à bouée et en surveillant la ligne de sonde . avec sonacharts  activé c'eût été impossible.

2) ça ne marche pas partout. ainsi sur Sainte Lucie où j'ai fait un mouillage de nuit avant de rendre le bateau pris en location,j'ai voulu vérifier que les lignes de sondes du mouillage aux alentours étaient clean. hé ben passez muscade, il n'y avait aucune info disponible. Zone non suffisamment cartographiée sur le plan bathymétrique à l'époque.
qsdze

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4124
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par FrancisB Mer 13 Avr - 21:04

Ah, OK. Mais c'était au mois de juin 2015. Vieux motard que jamais Laughing Laughing Laughing

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Fiumara Jeu 14 Avr - 6:35

FrancisB a écrit:Ah, OK. Mais c'était au mois de juin 2015. Vieux motard que jamais Laughing Laughing Laughing
Yess A ce moment là je ne m'intéressais pas au Sonarchart santa

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4124
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par FrancisB Jeu 14 Avr - 10:37

Compris Wink . Je remonte ma question, si quelqu'un peut m'aider ?
FrancisB a écrit:J’utilise actuellement un sondeur Humminbird Matrix 27 en noir et blanc. Je me demandais s’il était utile de profiter du futur carénage de mon bateau pour en changer ? Je n’ai pas de problème pour interpréter les informations données par ce sondeur. Ce que je lui reproche c’est le manque de lisibilité au soleil, la perte des informations en navigation (trop de bruit) et la difficulté à détecter des poissons collés au fond. Les questions que je me pose sont 1) est ce qu’un sondeur couleur résoudrait certains de ces problèmes ? 2) Est-ce que les options modernes comme CHIRP, side imaging, down imaging, etc..., apportent vraiment quelque chose à la sensibilité de détection des poissons ou est-ce seulement un confort de représentation graphique ? J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs pêcheurs à mettre en vis-à-vis des arguments commerciaux. Pour le GPS, j’en ai un séparé. Merci pour vos réponses.

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Invité Jeu 14 Avr - 16:42

oui en luminosité avec les couleur même avec le soleil tu verra bien la différence et bien sur les options modernes apportes des détails en plus que sans et a toi de régler la sensibilités pour les poissons j ai le Lowrance élite 7 HDI et j en suis ravi par rapport a mon ancien Hummibird en mono chrome .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par FrancisB Jeu 14 Avr - 17:52

Merci Drewmmel44. D'autres avis ?

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2159
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Roazhoner Sam 28 Mai - 15:17

Un sondeur sur smartphone:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
Carpe diem

Profites de chaque instant qui passe comme si c'était le dernier.
Roazhoner
Roazhoner
Staff Passion-Peches
Staff Passion-Peches

Messages : 3359
Date d'inscription : 24/11/2014
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Armeanete Sam 28 Mai - 16:07

incroyable ce truc !!! . Very Happy ..et ça coute ? faut que je fouille , seul bémol , l 'ecran du smarphone est il bien lisible au soleil, parce que j 'ai abandonné le mien à cause de ça , on ne voyait pas l 'écran , illisible dehors
Plus de trous à perçer, rien à fixer , le pied !

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14969
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par herve190 Sam 28 Mai - 18:09

Le problème c'est justement la luminosité, un écran de smartphone (même de bonne qualité) en plein soleil c'est vraiment pas top, sans parler de la taille.
J'ai remplacé mon Humminbird 5 pouces monochrome par un Lowrance Hook 4x (uniquement sondeur)  pour un peu moins de 300 € et qui, certes, n'est pas beaucoup plus grand qu'un écran de smartphone mais c'est déjà mieux qu'un 5 pouces divisé en 2 avec la carte, à côté j'ai un élite 5 dsi qui ne me sert que de GPS et qui a déjà quelques années, et bien la luminosité n'a rien à voir...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
herve190
herve190
Bar
Bar

Messages : 1699
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 62
Localisation : St Malo / Cancale

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Fiumara Sam 28 Mai - 19:18

La clarté de l'écran est important, surtout avec la luminosité du soleil. Parfois c'est terrible si ton écran est petit

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4124
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par grandmarcel Dim 29 Mai - 8:09

Il y a environ 10 ans que je suis passé au combiné couleur et grand écran à cause de ma vue qui devenait défaillante. Maintenant, j'en ai deux, un dédié au sondeur, l'autre au GPS carto. L'un connecté sur la batterie du bateau, l'autre avec une batterie autonome.

Faut dire que je plongeais, et que j'avais un petit bateau avec le combiné posé dans le fond. Avec une console, on peut s'approcher pour voir l'écran, mais la couleur est un vrai plus.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5018
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Armeanete Mar 13 Sep - 12:24

Je viens de prendre un nouveau sondeur , mais dejà hier soir , je vois que les tiges des fiches electriques ont tendance à se pencher ou se deplacer un peu , à force de brancher et débrancher , chaque sortie ..rien , pas grand chose , mais ça suffit pour avoir envie de jeter tout à l 'eau !!!! bounce bounce
Là , j 'ai nettoyé , graissé et branché , mon kayak va au garage après rincage à chaque sortie ( sec comme endroit) , j 'ai envie , de le débrancher sur ma batterie , mais de le laisser en fixe, qu'en pensez vous ?

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14969
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par grandmarcel Mar 13 Sep - 17:21

Je viens de mettre un de mes combinés en réparation. A force de le débrancher à chaque sortie, la prise ne connecte plus. Comme il s'agit de la partie au dos de l'appareil, il faut changer l'ensemble, et je pense que ça va me coûter bonbon. Par la suite, je le laisserai sur le bateau sans le débrancher, s'il arrive à passer la porte du garage. Mais j'avais peur des vibrations lors du transport.

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5018
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

GPS et sondeurs  - Page 3 Empty Re: GPS et sondeurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum