Vendée globe 2024
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vendée globe 2024
Jean 16ème a passé le Point Nemo ! Il est toujours à la poursuite de Samantha & de Clarisse ....
Justine a doublé le Horn et commence sa remontée de l'Atlantique !
Le duo de tête est looiiiinnnn ....
Justine a doublé le Horn et commence sa remontée de l'Atlantique !
Le duo de tête est looiiiinnnn ....
PaKo- Bar
Armeanete aime ce message
ça bagarre sérieux avec le duo de tête Richomme/Dalin,ils se connaissent bien
Epicetou29Sud- Bar
Dalin vient de prendre la tête, j'ai l'impression qu'il va y avoir du sport, bon vent à toute l'équipe !!
Epicetou29Sud- Bar
Le Cam est au Cap-Horn,Dalin en tête prend de l'avance
Epicetou29Sud- Bar
Il est pas croyable celui là!!!!!
le Cam vient de "gratter" deux concurrents d'un coup et passe 14ème et devrait toucher des vents favorables
Epicetou29Sud- Bar
Violette est dans le gros temps et approche du HORN ! Bravo ...
Loin devant Jean est "Groupir" (3 concurrents très proche) dans une zone de calmes contraires et son classement fait du yoyo ...
Les écarts se creusent entre les 3 premiers et les vents favorables et les Açores sont pas loin ...
Loin devant Jean est "Groupir" (3 concurrents très proche) dans une zone de calmes contraires et son classement fait du yoyo ...
Les écarts se creusent entre les 3 premiers et les vents favorables et les Açores sont pas loin ...
PaKo- Bar
Aux infos , c 'est choquant je trouve cette année, au lieu de dire quand il pleut lorsqu'il pleut , il devraient nous en parler, vous regardez où pour suivre au quotidien, moi je suis sur mon joural
Le premier est proche de l’arrivée !
Pour le suivi le lien donné par JP donne toutes les infos avec un point à heures fixes (7h00 ; 11h00 …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 2 derniers sont presque à hauteur du Point NEMO ... sont pas arrivés, espérons qu'ils ont des vivres en conséquences !
Pour le suivi le lien donné par JP donne toutes les infos avec un point à heures fixes (7h00 ; 11h00 …)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les 2 derniers sont presque à hauteur du Point NEMO ... sont pas arrivés, espérons qu'ils ont des vivres en conséquences !
PaKo- Bar
Armeanete et Fiumara aiment ce message
Dalin fait un tribord amure assez haut je trouve pour finir babord avec des vents plus favorables, il sait ce qu'il fait, quelle belle course !!
Epicetou29Sud- Bar
Fiumara aime ce message
Dalin vient de virer devant la pointe de Penmarc'h, maintenant c'est direct les Sables pour une belle arrivée
Epicetou29Sud- Bar
Armeanete et Fiumara aiment ce message
Pourquoi est-il monté si haut ??
Il va avoir les vents dans le nez pour redescendre ....
PaKo- Bar
Fiumara aime ce message
j'ai été aussi surpris qu'il monte si haut, il voulait sans doute éviter de tirer plus de bords, son avance est confortable et il va falloir être très prudent en rentrant dans une zone fréquentée, la nuit arrive
c'est intéressant de bien suivre la direction des vents, il vient déjà de tirer un bord, je regarde moins les courants, mais à l'approche de la côte c'est important, il a tout le matos et il sait s'en servir
on peut suivre Dalin sur l'AIS
c'est intéressant de bien suivre la direction des vents, il vient déjà de tirer un bord, je regarde moins les courants, mais à l'approche de la côte c'est important, il a tout le matos et il sait s'en servir
on peut suivre Dalin sur l'AIS
Epicetou29Sud- Bar
Fiumara et PaKo aiment ce message
Epicetou29Sud- Bar
Armeanete, Fiumara, bruno69 et PaKo aiment ce message
Très belle course en effet. Quel courage, ses marins en solitaire
Fiumara- Modérateur d honneur
Armeanete et PaKo aiment ce message
Apparemment, il vient de repasser Tb amure, vitesse 7,9 N
BELZEBUTH- Bar
PaKo aime ce message
Il est au sud des Glénan. Il va raser la côte.
BELZEBUTH- Bar
Armeanete et PaKo aiment ce message
Non, s'il avait continué il se serait retrouvé vent en plein dans le pif. Là, avec les vents d'est, il devrait le faire sur un seul bord une fois qu'il aura viré bd amure. Pour l'instant il est toujours tb amure à 8,9 N (d'après ce que je vois sur VR) au sud des GlénanPaKo a écrit:Pourquoi est-il monté si haut ??
BELZEBUTH- Bar
PaKo aime ce message
A 0h30 à hauteur de l'estuaire de la Loire il descend tout droit vers les Sables à 9,1 nds !
C'était le bon choix ... d'ailleurs Yoann fait une route identique vers la Pte du Finistère !
Bravo à eux deux
C'était le bon choix ... d'ailleurs Yoann fait une route identique vers la Pte du Finistère !
Bravo à eux deux
PaKo- Bar
Après la superbe victoire de Dalin, je pense que le Vendée Globe va s'orienter sur deux courses: les foileurs et les sans foils.
Yohann Richomme, que j'adore (surtout sa communication et partage), participe à sa toute première course du V.D. et termine 2ème.
Jean Le Cam, le plus expérimenté de tous, et premier sans foils, est encore à 4700Mn de l'arrivée. La vitesse des deux types de bateaux est du simple au double (65km/h pour un foilers et 35km/h sans)
On a l'impression de voir des voitures de tourismes faire la course avec des voitures de rallyes.
Je tire quand même mon chapeau à tous ces marins solitaires pour leur exploit quotidien et la réalisation d'un tour du monde par des conditions dantesques. Ils doivent capables de tout faire, tout réparer, c'est réellement incroyable. Félicitations à tous.
Yohann Richomme, que j'adore (surtout sa communication et partage), participe à sa toute première course du V.D. et termine 2ème.
Jean Le Cam, le plus expérimenté de tous, et premier sans foils, est encore à 4700Mn de l'arrivée. La vitesse des deux types de bateaux est du simple au double (65km/h pour un foilers et 35km/h sans)
On a l'impression de voir des voitures de tourismes faire la course avec des voitures de rallyes.
Je tire quand même mon chapeau à tous ces marins solitaires pour leur exploit quotidien et la réalisation d'un tour du monde par des conditions dantesques. Ils doivent capables de tout faire, tout réparer, c'est réellement incroyable. Félicitations à tous.
Fiumara- Modérateur d honneur
bruno69 et PaKo aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2