Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

+13
grandmarcel
fartas56
alain27
ar dorchen
GEJO66
bruno69
cricri76
herve190
Epicetou29Sud
FrancisB
chrichri
leurres17
scolopax29
17 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par fartas56 Jeu 14 Mai - 17:48

en partant du principe que aller à la pêche aide à vaincre le " crabe"
je trouverais logique que votre matériel de pêche vous soit remboursé par le secu !!! Wink
bon courage à vous !!!
fartas56
fartas56
Bar
Bar

Messages : 1622
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 66
Localisation : brec'h

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par cricri76 Jeu 14 Mai - 20:01

Chez nous du Havre au Tréport, les maires ont demandé un accès à la mer pour leur commune, mais à date, il n'y a pas de réponse de la préfecture...il est vrai que celui-ci a été pas mal mis a mal dans l'affaire Lubrizol et il a pas envie de prendre de risque...
cricri76
cricri76
Bar
Bar

Messages : 3638
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 71
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par grandmarcel Jeu 14 Mai - 21:10

fartas56 a écrit:en partant du principe que aller à la pêche aide à vaincre le " crabe"
je trouverais logique que votre matériel de pêche vous soit remboursé par le secu !!! Wink
bon courage à vous !!!

Quand j'étais plus jeune, mon généraliste était un pote de plongée. Il n'a jamais voulu me prescrire des sorties en mer. Comprends pas pourquoi!

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5004
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par dervinis Jeu 14 Mai - 21:12

Attention, ce n'est pas parce que les plages et accès sont ouverts que la navigation est autorisée !
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par jackylm Ven 15 Mai - 7:07

Le mien (généraliste) est aussi pêcheur (son nez cassé vient d'une chute dans les rochers de la baie de DZ) et on discute pas mal de pêche dans son cabinet, il griffonne le nom des leurres que je lui donne, les montages...et je sors toujours avec le sourire.

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Armeanete Ven 15 Mai - 12:30

jackylm a écrit:Le mien (généraliste) est aussi pêcheur (son nez cassé vient d'une chute dans les rochers de la baie de DZ) et on discute pas mal de pêche dans son cabinet, il griffonne le nom des leurres que je lui donne, les montages...et je sors toujours avec le sourire.
trop drole !!!moi j 'en avais un avant à qui j 'expliquai comment faire ses moulages lol! mais tu vois, tès important la passion et l 'envie de faire quelque chose J 'ai pas eu encore le crabe , mais mon denier pepin, j ai eu le dessus parce que javais envie de continuer à pêcher et sortir en kayak , voir la mer surtout ...je sais aussi que ça peut me reprendre ..mais je tiens ça à distance avec pour seule motivation...la MER !!!!!!!!!!!!
Donc j 'adhére complétement à tout ce que tu dis et les autres aussi I love you

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par BELZEBUTH Ven 15 Mai - 14:05

Par solidarité avec les copains qui luttent et qui vont s'en sortir, j'ai décidé de retourner sur "mon caillou" coûte que coûte (pas seul bien entendu). Je récupère mon bateau la semaine prochaine et... on verra bien.
Ce n 'est pas raisonnable, mais je m'en tape.
Faites gaffe les bars, j'arrive.
BELZEBUTH
BELZEBUTH
Bar
Bar

Messages : 1278
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 81
Localisation : LE TOUR DU PARC

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Armeanete Ven 15 Mai - 14:43

cheers cheers cheers cheers

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par dervinis Ven 15 Mai - 17:56

traduction de l'article en anglais sur le site de la FNPP

Le gouvernement a levé les restrictions sur la pêche dans l'un des plus grands marchés de pêche à la ligne d'Europe, mais toutes les régions ne se conforment pas à l'ordonnance.

Le Premier ministre français, Edouard Philippe, a révélé les détails de l'assouplissement des restrictions de verrouillage, qui comprenait la reprise de la pêche, la semaine dernière.

Cette décision fait suite à des pressions exercées sur le gouvernement par la Fédération nationale de la pêche en mer (FNPP) et d’autres organisations, notamment le GIFAP, l’organe représentatif du commerce du matériel de pêche du pays.

Le GIFAP a lancé une pétition, signée par 5 510 personnes, appelant le gouvernement à soutenir davantage l'industrie et à déclarer l'état de catastrophe naturelle pour le commerce en difficulté.

Le magazine de pêche français La Pêche et les Poissons rapporte que toutes les régions n'ouvrent pas leurs eaux à la pêche et que certaines résistent à la levée actuelle de l'interdiction, notamment en Saône-et-Loire et en Vendée.

Les lacs et étangs sont gérés au cas par cas et les pêcheurs sont invités à se renseigner auprès de leur club de pêche ou de leur préfecture pour ne pas encourir une amende de 135 €.

Les pêcheurs sont également instamment priés de respecter la distance sociale et d'autres mesures pour assurer le bien-être des autres.

Jean Kiffer, du FNPP, a déclaré: «La levée des interdictions et contraintes actuelles sur l'ensemble du littoral apportera une véritable bouffée d'air frais à tous les utilisateurs de la mer et à tous les secteurs concernés.

«Nous tenons à saluer le Premier ministre, les ministres concernés et la cellule de crise chargés de mettre en œuvre les mesures de déconfinement et d'écouter les propositions de la communauté nautique. Le sens commun et l'esprit constructif ont finalement triomphé. »

La pêche en mer est désormais autorisée sur l'ensemble du littoral, y compris la Méditerranée, l'Atlantique, la Manche et la mer du Nord.
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par BELZEBUTH Mer 20 Mai - 13:29

Voila le résultat de la connerie humaine : plages fermées a Erdeven, Carnac, Damgan... et ça va continuer!
Ganivelles brûlées pour faire des feux de camps, klébards en totale liberté, serviettes un peu partout, invasion de camping-cars qui stationnent n'importe où... etc.
De quoi être écoeuré.
BELZEBUTH
BELZEBUTH
Bar
Bar

Messages : 1278
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 81
Localisation : LE TOUR DU PARC

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par ar dorchen Mer 20 Mai - 13:58

BELZEBUTH a écrit:Voila le résultat de la connerie humaine : plages fermées a Erdeven, Carnac, Damgan... et ça va continuer!
Ganivelles brûlées pour faire des feux de camps, klébards en totale liberté, serviettes un peu partout, invasion de camping-cars qui stationnent n'importe où... etc.
De quoi être écoeuré.


j 'ai bien peur de ça par chez moi (pte de la torche):jeunes agglutinés sans distance sans masque... Mad
ar dorchen
ar dorchen
Bar
Bar

Messages : 1107
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 75
Localisation : finistere sud

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par jackylm Mer 20 Mai - 14:38

Ar dorchen "j 'ai bien peur de ça par chez moi (pte de la torche):jeunes agglutinés sans distance sans masque... "
Eh oui, des serviettes sur la plage, des chiens non tenus en laisse,...et sur mer des bateaux avec plusieurs personnes à bord.
Nous sommes allés hier dans la chaussée, à trois bateaux, chacun dans le sien et près d'Armen des semi avec deux voire trois pêcheurs par coque (sauf un qui était seul). Nous aussi (mes copains et moi) aurions aimé avoir un équipier pour la sécurité et surtout pour partager notre passion mais le règlement… Si les aff mar avaient contrôlé nous aurions lu dans le journal "les plaisanciers ne respectent pas …" Devinez la suite.  Mais je conçois que cette règle d'un par bateau est idiote, un copain n'a même pas pu amener son propre frère vu qu'ils ne vivent pas dans le même foyer.

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Armeanete Mer 20 Mai - 15:09

On en peut pas dire que nous ne sommes  pas prévenus, on nous le serine tous les jours, c 'est pas que ça fasse plaisir ( ni forcément bien : seul sur un bateau , adieu la securité ) , mais bon...si on veut pas retourner à nos poireaux ....

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par dervinis Mer 20 Mai - 22:59

Les réunions privées étant autorisés jusqu’à 10 personnes , je pense que l'obligation d’être seul sur un bateau est caduque , l'embarcation est un lieu privé et si les mesures sanitaires sont observées , tout pv serait nul devant un tribunal. (ce n'est que mon avis)
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Armeanete Jeu 21 Mai - 8:33

Dans le finistére
Deux plages ont été fermées ce jour, il s'agit des plages de Porsmilin et Portez à Locmaria-Plouzané, le préfet en accord avec la Mairie a pris cet arrêté pour non-respect de l'environnement, incivilité, et non-respect des distanciations sociales... Ceci pour bien rappeler que quelque soit le bien fondé des interdictions, si nous ne jouons pas le jeu, eux non plus...

- La bonne nouvelle maintenant, pour 4 nouvelles communes, le préfet a ré-autorisé la pratique des activités de plaisance (la liste devrait être connu demain ou vendredi).

Mais surtout, "au vu de l’esprit de responsabilité dont font preuve les plaisanciers", le préfet a aussi décidé d'assouplir les règles relatives à la plaisance dans le département.
Jusque-là possible en solitaire ou avec des personnes partageant le même domicile, la navigation et désormais possible en dehors de ce cadre. Vous pouvez, dés demain matin, partir avec votre frère, beau-frère, copain (liste non exhaustive) et ce dans la limite de 3 personnes par bateau!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par BELZEBUTH Jeu 21 Mai - 10:12

Bonne nouvelle. Votre préfet a dû apprendre à naviguer sur le plateau des Mille Vaches!
BELZEBUTH
BELZEBUTH
Bar
Bar

Messages : 1278
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 81
Localisation : LE TOUR DU PARC

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par dervinis Jeu 21 Mai - 13:44


La plaisance entre amis, désormais autorisée dans le Finistère
Les plaisanciers du Finistère peuvent désormais sortir en mer avec des personnes ne vivant pas au même domicile, a annoncé mercredi 20 mai la préfecture, critiquée pour avoir dans un premier temps uniquement permis les sorties en solitaire ou entre personnes du même foyer.
dervinis
dervinis
Bar
Bar

Messages : 4883
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 71
Localisation : 85630 Barbatre

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Armeanete Jeu 21 Mai - 14:18

C 'est dejà dit plus haut Dervinis lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14957
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer - Page 5 Empty Re: Impact du COVID-19 sur la pêche récréative en mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum