Madaï

Madaï Empty Madaï

Message par jackylm le Mar 29 Oct - 14:49

Avec l'automne revoilà la période de bricolage. Pour ma part tenya et madaï, voici ma série spéciale halloween, en 70 et 100grs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui doute encore de l'efficacité de ce leurre, voici deux photos prises mardi dernier 22 octobre,canne Xit, moulinet Rapid 5000.

Les pagres pèsent de deux à quatre kilos, plus gros les hameçons se sont ouverts, j'ai donc utilisé des tailles plus grandes pour équiper les leurres(Vmc prédator 3/0 et Asari 5/0)pour la prochaine saison.
J'utilise du sintofer pour réaliser mes moules, moins cher que le silicone, et des couvercles de bouteille de lait, suivant une technique souvent décrite sur les forums.

jackylm
Rascasse
Rascasse

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Fiumara le Mar 29 Oct - 16:27

Le sintofer résiste donc bien à la chaleur.
Vivement ce soir que je puisse voir les photos; au bureau c'est pas possible Rolling Eyes

Dernière édition par Fiumara le Mar 29 Oct - 19:28, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné des moulinets
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Message par jackylm le Mar 29 Oct - 18:12

Je laisse le moule se refroidir tous les trois leurres, sinon le sintofer se détériore; Je fais quand même une bonne vingtaine de leurres avec mes moules, je pourrais peut-être en faire plus mais après je change de modèle ou je modifie. J'ai une bonne dizaine de moules ainsi faits. La finition n'est peut-être pas aussi fine qu'avec le RTV mais les poissons s'en moquent à 40 ou 70m de profondeur et avec une boîte à 11€ je réalise deux moules (eh oui JP Epicetou29, je suis un vrai bigouden).
J'ai un copain qui utilise la même technique, ses leurres sont mieux finis, il passe du graphite (crayon "gris" gras) au fond du moule et a un rendu impeccable. Je vais le faire pour les prochains.

jackylm
Rascasse
Rascasse

Message par Fiumara le Mar 29 Oct - 19:29

Je vois les photos.
Tu as tout a fait raison; à 40 ou 70m les poissons ne font pas la différences. Vu la longueur des lanières, cela doit bien planer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné des moulinets
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Message par Epicetou29Sud le Mar 29 Oct - 19:40

Très bon papy Jacky ! moi je ne suis pas Bigouden, mais je fais facile 6 moules avec un pot à 34e ! bvc

Epicetou29Sud
Bar
Bar

Message par jackylm le Mer 30 Oct - 0:32

Je savais que tu aurais réagis Jean Pierre, je t'ai attendu ce matin, les Quimpérois auraient-ils peur de la pluie? j'avais mis le rosé au frais et j'avais plein de "choses"à te montrer et à te raconter...lundi sur la patte d'oie pour les lieus de ...peut être...y a plus rien dans notre baie JP, c'est la misère.
Au fait tu veux parler de 6 moules farcies au restaurant pour 34€ sans doute?
Merci Fiumara d'avoir répondu, si tu savais comme notre Bretagne est belle...ce n'est pas seulement le graphite qui rend impeccable les leurres du copain (il est passé me voir ce soir), c'est la peinture en poudre et il est plus minutieux que moi et bientôt meilleur pêcheur...mais je fais de la résistance.

jackylm
Rascasse
Rascasse

Message par Epicetou29Sud le Mer 30 Oct - 0:58

J'y étais ce matin Jacky ! et pas de pluie, j'ai fait ce que j'avais à faire, tout est en ordre, j'avais aussi des choses à te faire voir, ça sera pour la prochaine fois, pour le rosé t'inquiète ! j'en ai profité pour ramener une godaille de girolles et cèpes sur le retour, maintenant il faut attendre une fenêtre météo pour sortir.

Epicetou29Sud
Bar
Bar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé