Forum-Passion-Pêche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Madaï

+6
FrancisB
bruno69
Armeanete
Epicetou29Sud
Fiumara
jackylm
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Madaï Empty Madaï

Message par jackylm Mar 29 Oct - 14:49

Avec l'automne revoilà la période de bricolage. Pour ma part tenya et madaï, voici ma série spéciale halloween, en 70 et 100grs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui doute encore de l'efficacité de ce leurre, voici deux photos prises mardi dernier 22 octobre,canne Xit, moulinet Rapid 5000.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pagres pèsent de deux à quatre kilos, plus gros les hameçons se sont ouverts, j'ai donc utilisé des tailles plus grandes pour équiper les leurres(Vmc prédator 3/0 et Asari 5/0)pour la prochaine saison.
J'utilise du sintofer pour réaliser mes moules, moins cher que le silicone, et des couvercles de bouteille de lait, suivant une technique souvent décrite sur les forums.

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Fiumara Mar 29 Oct - 16:27

Le sintofer résiste donc bien à la chaleur.
Vivement ce soir que je puisse voir les photos; au bureau c'est pas possible Rolling Eyes


Dernière édition par Fiumara le Mar 29 Oct - 19:28, édité 1 fois

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4112
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par jackylm Mar 29 Oct - 18:12

Je laisse le moule se refroidir tous les trois leurres, sinon le sintofer se détériore; Je fais quand même une bonne vingtaine de leurres avec mes moules, je pourrais peut-être en faire plus mais après je change de modèle ou je modifie. J'ai une bonne dizaine de moules ainsi faits. La finition n'est peut-être pas aussi fine qu'avec le RTV mais les poissons s'en moquent à 40 ou 70m de profondeur et avec une boîte à 11€ je réalise deux moules (eh oui JP Epicetou29, je suis un vrai bigouden).
J'ai un copain qui utilise la même technique, ses leurres sont mieux finis, il passe du graphite (crayon "gris" gras) au fond du moule et a un rendu impeccable. Je vais le faire pour les prochains.

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Fiumara Mar 29 Oct - 19:29

Je vois les photos.
Tu as tout a fait raison; à 40 ou 70m les poissons ne font pas la différences. Vu la longueur des lanières, cela doit bien planer

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4112
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Mar 29 Oct - 19:40

Très bon papy Jacky ! moi je ne suis pas Bigouden, mais je fais facile 6 moules avec un pot à 34e ! bvc
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par jackylm Mer 30 Oct - 0:32

Je savais que tu aurais réagis Jean Pierre, je t'ai attendu ce matin, les Quimpérois auraient-ils peur de la pluie? j'avais mis le rosé au frais et j'avais plein de "choses"à te montrer et à te raconter...lundi sur la patte d'oie pour les lieus de ...peut être...y a plus rien dans notre baie JP, c'est la misère.
Au fait tu veux parler de 6 moules farcies au restaurant pour 34€ sans doute?
Merci Fiumara d'avoir répondu, si tu savais comme notre Bretagne est belle...ce n'est pas seulement le graphite qui rend impeccable les leurres du copain (il est passé me voir ce soir), c'est la peinture en poudre et il est plus minutieux que moi et bientôt meilleur pêcheur...mais je fais de la résistance.

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Mer 30 Oct - 0:58

J'y étais ce matin Jacky ! et pas de pluie, j'ai fait ce que j'avais à faire, tout est en ordre, j'avais aussi des choses à te faire voir, ça sera pour la prochaine fois, pour le rosé t'inquiète ! j'en ai profité pour ramener une godaille de girolles et cèpes sur le retour, maintenant il faut attendre une fenêtre météo pour sortir.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Armeanete Mer 11 Mar - 16:21

jackylm a écrit:Avec l'automne revoilà la période de bricolage. Pour ma part tenya et madaï, voici ma série spéciale halloween, en 70 et 100grs:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ceux qui doute encore de l'efficacité de ce leurre, voici deux photos prises mardi dernier 22 octobre,canne Xit, moulinet Rapid 5000.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les pagres pèsent de deux à quatre kilos, plus gros les hameçons se sont ouverts, j'ai donc utilisé des tailles plus grandes pour équiper les leurres(Vmc prédator 3/0 et Asari 5/0)pour la prochaine saison.
J'utilise du sintofer pour réaliser mes moules, moins cher que le silicone, et des couvercles de bouteille de lait, suivant une technique souvent décrite sur les forums.
Je viens découvrir ta fabrication, je viens de faire les méme mais en 40g sauf que moi je dis kabura pour ce modéle
A Nantes j 'ai assisté à une petite formation là dessus, ce modéle là est semble t'il le plus facile à mettre en oeuvre pour choper dorade et bars , les madais et autres modéles de différentes formes sont en fait beaucoup plus techniques et reservés à certaines situations , (veines de courant , conditions difficiles ect ...ou peu de fond ) alors je me suis lançée !!! je suis prète *
Le sintofer je connais pas , ravie de découvrir , je vais voir ça !!! merçi !!! Very Happy

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Ven 18 Mar - 17:40

dernière production de madaïs, le plus gros c'est une réduction à main-levée du 100gr que j'ai déjà fait, pour la peinture j'ai trouvé une petite astuce avec ces pointes de bois affûtées, la tranche je l'ai faite à la peinture chromée, mais je trouve que le vernis final a un peu enlevé l'effet brillant.
Pour les jupes j'ai rajouté des lanières silicone de couleur, les hameçons sont forts de fer, le madaï est coulissant,j'ai aussi fait un montage prototype qui s'il me donne satisfaction je vous ferai voir, j'ai aussi réalisé des plombs ronds avec émerillons en 160gr pour la pêche aux lançons, j'ai eu du boulot j'espère que ça vous plaira.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Armeanete Ven 18 Mar - 17:49

Epicetou29Sud a écrit:dernière production de madaïs, le plus gros c'est une réduction à main-levée du 100gr que j'ai déjà fait, pour la peinture j'ai trouvé une petite astuce avec ces pointes de bois affûtées, la tranche je l'ai faite à la peinture chromée, mais je trouve que le vernis final a un peu enlevé l'effet brillant.
Pour les jupes j'ai rajouté des lanières silicone de couleur, les hameçons sont forts de fer, le madaï est coulissant,j'ai aussi fait un montage prototype qui s'il me donne satisfaction je vous ferai voir, j'ai aussi réalisé des plombs ronds avec émerillons en 160gr pour la pêche aux lançons, j'ai eu du boulot j'espère que ça vous plaira.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Super beau résultat dis donc !!! pour les peindre tu les mets sur ces tiges ? c 'est ça ?? le vernis , j ai le méme soucis, ça brille d 'enfer des que je vernis ça terni que ce soit les madaîs ou jigs
Les jupes , tu trouves où ton silicone là pour tes jupettes, elles sont exactement comme il faut !!!

En attendant belle jardiniére pour mme Epicetou, personne dans le secteur doit avoir ça !!! Laughing Very Happy

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Ven 18 Mar - 18:11

les lanières en silicone viennent du pays de l'Empire du Milieu ! il y a plusieurs couleurs par sachet
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete et Fiumara aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Armeanete Ven 18 Mar - 18:15

Ok!!!! les mémes que ce que je commande alors !!! bvc

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par jackylm Ven 18 Mar - 19:02

Superbes tes réalisations JP, juste une question : les madaïs que tu as planté dans un bac, il faut les arroser souvent?

jackylm
Morue
Morue

Messages : 492
Date d'inscription : 15/02/2015

Armeanete, Fiumara, bruno69 et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Fiumara Ven 18 Mar - 19:20

Bravo JP, magnifique travail.

Faut beaucoup les arroser pour en avoir autant et aussi jolis flower

Du super boulot.

_________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le blog d'un passionné de pêche
Fiumara
Fiumara
Modérateur d honneur
Modérateur d honneur

Messages : 4112
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 101
Localisation : Ajaccio

Armeanete et lelandais aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Ven 18 Mar - 23:55

les pics sont des bâtons de glaces sorbet, je les taille un peu afin que les madaïs serrent dessus, ça ne bouge pas, je tiens par le bas de la tige avec un gant sur la main gauche et avec la main droite je pulvérise la peinture à la bombe, ensuite je pique le bâtons dans un bac à sable debout, ça sèche bien et il n'y a pas de traces de doigts, je fais ça dehors par beau temps, c'est vrai que de loin on a l'impression qu'il s'agit d'une fleur qui se déroule au soleil.
Ma peinture est réalisée à la bombe à main levée, certains leurres je croise les couleurs d'un geste rapide, souvent du fluo, je n'ai pas d'aérographe pourtant j'ai vu les crafteurs à Nantes au salon, ils font des merveilles et je les salue.
On ne voit pas beaucoup mais j'introduis de la gaine de fil électrique que je colle dans la réservation du leurre afin que le fil coulisse sans être endommagé par le frottement avec le plomb.
Mes hameçons sont montés en "wishbone" , il y a une perle molle qui fait butée au nœud sous la jupe.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete, Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par bruno69 Sam 19 Mar - 8:02

Beau boulot Jean-Pierre !!
L'excuse à 2 balles pour se manger des glaces  lol!  lol!
Je te vois bien dire que c'est juste pour récupérer ces bâtonnets que tu manges des glaces  lol!

bruno69
Bar
Bar

Messages : 832
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Sam 19 Mar - 10:53

oui Bruno mais c'est du sorbet !!  c'est presque écolo puisque c'est seulement de l'eau ...avec un peu de fruits naturels !!
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Armeanete Sam 19 Mar - 14:44

Epicetou29Sud a écrit:oui Bruno mais c'est du sorbet !!  c'est presque écolo puisque c'est seulement de l'eau ...avec un peu de fruits naturels !!

..;et du sucreeeeee !!! lol!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

Fiumara et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Sam 19 Mar - 20:01

On a une sorbetière, donc on met ce que l'on veut dedans !
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par bruno69 Dim 20 Mar - 7:42

Epicetou29Sud a écrit:On a une sorbetière, donc on met ce que l'on veut dedans !

uyuyy uyuyy uyuyy ytyty

bruno69
Bar
Bar

Messages : 832
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 54
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par FrancisB Dim 20 Mar - 9:24

Epicetou29Sud a écrit:On a une sorbetière, donc on met ce que l'on veut dedans !
On peut même n'y mettre que les batons.  Very Happy

FrancisB
Bar
Bar

Messages : 2153
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 72
Localisation : 64

Armeanete et bruno69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Armeanete Dim 20 Mar - 18:06

FrancisB a écrit:
Epicetou29Sud a écrit:On a une sorbetière, donc on met ce que l'on veut dedans !
On peut même n'y mettre que les batons.  Very Happy

J allais le dire !!! pour le plaisir de le faire raler lol! lol! mais bon maison, c 'est vrai , tu peux au moins savoir ce que tu mets dedans !!!

_________________________________________________
Membre des Pêcheurs sportifs Léonards    ...
Armeanete
Armeanete
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 14955
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 93
Localisation : plouescat

bruno69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par grandmarcel Lun 21 Mar - 7:53

C'est vachement joli. As-tu essayé de pêcher avec le madai brut, c'est à dire sans oeil ni peinture?

_________________________________________________
Poisson dans la cale, on rentre au bercal.
grandmarcel
grandmarcel
Bar
Bar

Messages : 5000
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 67
Localisation : St Lo 50

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par lelandais Lun 21 Mar - 9:19

madai brut, c'est à dire sans oeil ni peinture?

ai vu il ya longtemps des leurres en etain qui dataient des années 40 ,
les anciens pechaient avec ça ...
avant scéance de peche ils les astiquaient comme des fous pour avoir un beau brillant
les imitation ecailles scintillaient au soleil au moindre mouvement

lelandais
lelandais
Bar
Bar

Messages : 658
Date d'inscription : 15/11/2021

Armeanete aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Epicetou29Sud Lun 21 Mar - 11:40

non j'ai toujours mis au minimum de la peinture, sans les yeux et des jupes moins garnies, je ne les faisais pas en coulissant non plus, là je vais tester sans tête plombée mais montés différemment.
Epicetou29Sud
Epicetou29Sud
Bar
Bar

Messages : 2444
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Madaï Empty Re: Madaï

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum